Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

bobines rocket

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: bobines rocket

Message par Ralph Vantorque » 23 février 2013, 11:07

chris31 a écrit :je viens de tester pour la première fois mon monomag : j'espère que ça ira mieux avec un plomb qu'avec la balle de tennis !
C'est vrai qu'avec les roulements céramiques et l'huile tournois, j'ai joué avec le feu, mais si je desserre le monomag d'un tour, ça perruque ... 1/2 tour, c'est bon, pas de soucis.
Bon, c'est vrai, une balle de tennis, ça se freine vite dans l'air alors que le moulinet envoie du fil.
Ca depends aussi du filet du monomag . . . . .
Pas de 1 ou pas de 1,25 . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 23 février 2013, 22:21

c'est un filetage très fin : 7 tours pour 5 mm de course totale.
Tiens une question que je me posais :
chez blakdog, ils vendent des pignons 5,3:1 renforcés (un modèle inox et un en bronze) : est-ce que ça apporte un plus ?
Egalement, au niveau des masselottes. Sur ma bobine rocket, est ce que j'aurais intérêt à mettre un porte masselottes plastique ou bien un ancien en métal ?
Ce sont les derniers petits détails qui me resteront à résoudre quand je l'aurai reçue.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 25 février 2013, 19:45

Il est presque fini (j'attends le pignon renforcé Rocket et le porte masselottes custom)

Image

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 25 février 2013, 21:32

Je pense que les pignon sont assez bien pour nos eaux . . . . .
Renforcé , m'ouai , mais bon . . . .
Les masselottes . . . . :D9: . . . mais ça sert a rien si tu est en magnetique . . . .
A part juste perturbé le Mag . . .

Par contre tu n'aurai pas du retirer la pèche plastique du reglage mag d'origine , mais plutot la coller pour eviter les entrées de poussières . . . :wink:

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 26 février 2013, 8:45

En fait, ce sont des pièces custom que je veux essayer :
le porte masselotte est en métal (il est vendu sans masselotte). Il vendent aussi des circlips renforcés
Pour le pignon, c'est vrai, c'est un peu du luxe.
Ca me fera des pièces si j'achète un blue élite d'occas. J'ai déjà un ensemble pignonnerie 5,3:1 que j'avais acheté temporairement en attendant de trouver du 6,3:1. Au besoin, je les revendrai sur ebay.
Pour le curseur, le flasque était vendu sans, j'ai mis un bout de scotch d'électricien.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 26 février 2013, 9:14

Le circiips renfoercé d'accord , de temps en temps ça degage en meme temps ça viends usiné la cage a masselotes et ça pue le cramé . . . . . .
Par contre la pièche metalique c est ni plus ni moins qu'une copie des ancien modele , rien de plus . . Eu si il a un jeu , meme maintenu avec le circlip il a un jeu , il m'a fallu pas mal de temps pour trouver d'ou venait ce "clic clic" en fin de rotation de bobine . . . . . :D9:
Y a un astuce , c est chiant mais j ai trouver que ça pour supprimer ce jeu . . . . . .

LE scotch tu l'a mis a l'exterieur ??

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 26 février 2013, 13:40

Ralph Vantorque a écrit :Le circiips renfoercé d'accord , de temps en temps ça degage en meme temps ça viends usiné la cage a masselotes et ça pue le cramé . . . . . .
Par contre la pièche metalique c est ni plus ni moins qu'une copie des ancien modele , rien de plus . . Eu si il a un jeu , meme maintenu avec le circlip il a un jeu , il m'a fallu pas mal de temps pour trouver d'ou venait ce "clic clic" en fin de rotation de bobine . . . . . :D9:
Y a un astuce , c est chiant mais j ai trouver que ça pour supprimer ce jeu . . . . . .

LE scotch tu l'a mis a l'exterieur ??
Oui, j'ai découpé une bande de scotch d'électricien de bonne qualité, que j'ai collée à l'extérieur (si elle se décolle à l'intérieur quand ça tourne ...).
Je le changerai de temps en temps.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 3 mars 2013, 8:04

J'ai monté le porte masselotte custom et son circlips.
Il a été découpé avec un laser CO2, ça sent la petite série.
Absolument aucun jeu.
Le pignon renforcé s'adapte nickel (c'est bizarre, la couronne 5.3:1 semble identique à la 6.3:1, même diamètre, on dirait même nombre de dents, il n'y a que les pignons qui changent).
Reste à tester au lancer si l'absence de masselotte se fait sentir.

Répondre