Suite à la journée de samedi : +20poule a écrit :siou plait madame micka 80, je suis sur que je suis pas le seul à la demander ,pourriez vous nous donner la recette du bisteu
merci bien
Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
siou plait madame micka
- Jouby
- Guide d'pêk
- Localisation : Rosny sous bois (93) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: siou plait madame micka
-
- Guide d'pêk
- Enregistré le : 7 octobre 2008, 13:20 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Très bon !
- Michel94
- Le maitre Cappello de la pêche
- Localisation : (Val de Marne 94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bon madame Micka, va falloir faire vite pour la recette, parce j'ai beau essayer d'expliquer à mon épouse l'histoire du gars en slip là..(Super Lanceur). Alors quand je lui parle de Bisteu, forcement elle à du mal à s'imager ce que c'est vraiment... Bref elle à des doutes.
Merci pour notre couple de clarifier le plus rapidement la situation
Merci pour notre couple de clarifier le plus rapidement la situation

- poule
- Guide d'pêk
- Localisation : réty [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
siouplait siouplait siouplait siouplait siouplait siouplait siouplait

-
- Guide d'pêk
- Enregistré le : 7 octobre 2008, 13:20 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
siouplait siouplait siouplait siouplait siouplait siouplait siouplait

-
- Guide d'pêk
C'est pour aider...

-
- Guide d'pêk
PS: Si ca peux aider aussi:
à CALAIS il y a des magasins d'usine...
Avec 20, 30, même 40% de rabais toute l'année...
à CALAIS il y a des magasins d'usine...
Avec 20, 30, même 40% de rabais toute l'année...
- Jouby
- Guide d'pêk
- Localisation : Rosny sous bois (93) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bon on va essayer de deviner :
- D'abord y'avait la pâte. Comme il y en avait une au dessus et une en dessous, il faut 2 pâtes feuilletées (pur beurre bien sur, pas à l'huile hydrogénée)
Dedans, il y avait de mémoire :
- de l'oignon,
- des tranches de poitrine (fumée ,) ou de jambon cru (je me rappelle plus bien j'en n'ai pas eu beaucoup, et en plus j'ai dû me battre pour que Poule ne me pique pas la part que j'ai partagée avec Michel94
)
- des patates
- de la crème fraîche
- peut-être un peu de persil plat, du beurre ou du saindoux, du sel et du poivre
Pour essayer d'arriver à ça, je ferai précuire mes patates à l'eau ou à la cocote minute, je les éplucherai et les couperai en lamelles. Ensuite, j'éplucherai un ou 2 oignons que j'émincerais et que je ferai ensuite revenir quelques minutes dans du beurre. Et je rajouterai le persil haché. Je couperai ensuite en petites lamelles, les tranches de poitrine.
Puis je foncerai le moule avec la première pâte. Je déposerai un lit d'oignon, un lit de poitrine, puis un lit de patates, puis un lit d'oignon, un lit de poitrine, et un dernier lit de patates. J'arroserai copieusement de crème fraîche.
Ensuite je mettrai la seconde pâte pour fermer la tourte en enroulant les 2 bords. Je ferai un petit trou au centre de la tourte pour faire une cheminée et y glisser un petit tube de papier sulfurisé (celui des pâtes feuilletées).
Pour que la pâte dore bien, on peut y mettre du jaune d'oeuf dessus à mi-cuisson, mais ce n'est pas forcément nécessaire. les bonnes pâtes feuilletées dore bien sans.
Voilà, moi je vois ça comme ça. Enfin ça devrait s'en rapprocher, non ?
J'ai bon M'ame Micka ?
- D'abord y'avait la pâte. Comme il y en avait une au dessus et une en dessous, il faut 2 pâtes feuilletées (pur beurre bien sur, pas à l'huile hydrogénée)
Dedans, il y avait de mémoire :
- de l'oignon,
- des tranches de poitrine (fumée ,) ou de jambon cru (je me rappelle plus bien j'en n'ai pas eu beaucoup, et en plus j'ai dû me battre pour que Poule ne me pique pas la part que j'ai partagée avec Michel94

- des patates
- de la crème fraîche
- peut-être un peu de persil plat, du beurre ou du saindoux, du sel et du poivre
Pour essayer d'arriver à ça, je ferai précuire mes patates à l'eau ou à la cocote minute, je les éplucherai et les couperai en lamelles. Ensuite, j'éplucherai un ou 2 oignons que j'émincerais et que je ferai ensuite revenir quelques minutes dans du beurre. Et je rajouterai le persil haché. Je couperai ensuite en petites lamelles, les tranches de poitrine.
Puis je foncerai le moule avec la première pâte. Je déposerai un lit d'oignon, un lit de poitrine, puis un lit de patates, puis un lit d'oignon, un lit de poitrine, et un dernier lit de patates. J'arroserai copieusement de crème fraîche.
Ensuite je mettrai la seconde pâte pour fermer la tourte en enroulant les 2 bords. Je ferai un petit trou au centre de la tourte pour faire une cheminée et y glisser un petit tube de papier sulfurisé (celui des pâtes feuilletées).
Pour que la pâte dore bien, on peut y mettre du jaune d'oeuf dessus à mi-cuisson, mais ce n'est pas forcément nécessaire. les bonnes pâtes feuilletées dore bien sans.
Voilà, moi je vois ça comme ça. Enfin ça devrait s'en rapprocher, non ?
J'ai bon M'ame Micka ?
- micka80
- Guide d'pêk
- Localisation : Rue (80 - Somme) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ca arrive bande de morfale
je vous met la recette et le explications ce week
jouby tu n' est pas loin de la verité mais il y a quelques grosses erreurs quand meme

je vous met la recette et le explications ce week

jouby tu n' est pas loin de la verité mais il y a quelques grosses erreurs quand meme

-
- Guide d'pêk

- mino76
- Guide d'pêk
- Localisation : Montivilliers [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
oui oui
madame micka 

- mino76
- Guide d'pêk
- Localisation : Montivilliers [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
oyé madame micka pour la recette du bisteu j'ai du louper un post je la trouve pas 

- poule
- Guide d'pêk
- Localisation : réty [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
toi aussi mino t ' en rèves ;moi y as des nuits ou je me réveille en sursaut tout en sueur ,je viens sur le forum et non pas encore

- mino76
- Guide d'pêk

- rolandemalplaqué
- p2capien au grand coeur...
- Localisation : loin de la mer [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ave a tous, vous n'êtes pas sans savoir, que les jolie Dames aimes qu'on les pries, mais la! ce n'est plus des prières, c'est des supplications siou plait

- micka80
- Guide d'pêk
- Localisation : Rue (80 - Somme) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour Messieurs !!!!!!!
Suite à vos nuits tout en sueur
il faut que je vous dise que si j'ai mis si longtemps c'est la faute de Mika
il ne voulait pas mettre les photos
et en plus malgré sa performance de SUPER LANCEUR
il est pas sympa avec MOI
à vous de me VENGER
les gars .........
MAIS COMME VOUS ÊTES SYMPAS ET SURTOUT POUR LA PAIX DES MENAGES
LA RECETTE :
Ingrédients /
- Pomme de terre
- oignon
- Jambon de Bayonne
- Pâte brisée
- créme fraiche
- Persillade de DUCROS
Préchauffer le four pendant la préparation / cuisson à 150 ° pendant environ 45 Mn (ça dépend des fours !!!!)
Coupé les pommes de terre en fine lamelle (cru)
Idem pour les oignons
prendre un moule, bien le beurré puis placer la 1ére pâte brisé ensuite mettre 1 couche de pomme de terre (cru) 1 couche d'oignon 5 tranches de jambon de Bayonne refaire deux fois la même opération (PDT, oignon, par contre le jambon du sens inverse de la 1ère couche) puis vous soupoudrez de persillade mettre une bonne couche de créme fraiche, refermer le tout avec la 2ème pâte, bien colmatter les 2 pates ensemble (les bords) un jaune d'oeuf sur la pâte (pour dorer) faire un trou au milieu jusqu'au fond et mettre au four, 1 fois la pâte un peu dorée mettre une feuille d'alu (avec trou) et laisser cuire puis retirer la feuille et laisser dorer puis DEGUSTER . si vous n'arrivez pas je veux bien organiser un cours
je vous ferais découvrir un nouveau plat BIENTOT

Suite à vos nuits tout en sueur

il faut que je vous dise que si j'ai mis si longtemps c'est la faute de Mika

MAIS COMME VOUS ÊTES SYMPAS ET SURTOUT POUR LA PAIX DES MENAGES

LA RECETTE :
Ingrédients /
- Pomme de terre
- oignon
- Jambon de Bayonne
- Pâte brisée
- créme fraiche
- Persillade de DUCROS
Préchauffer le four pendant la préparation / cuisson à 150 ° pendant environ 45 Mn (ça dépend des fours !!!!)
Coupé les pommes de terre en fine lamelle (cru)
Idem pour les oignons
prendre un moule, bien le beurré puis placer la 1ére pâte brisé ensuite mettre 1 couche de pomme de terre (cru) 1 couche d'oignon 5 tranches de jambon de Bayonne refaire deux fois la même opération (PDT, oignon, par contre le jambon du sens inverse de la 1ère couche) puis vous soupoudrez de persillade mettre une bonne couche de créme fraiche, refermer le tout avec la 2ème pâte, bien colmatter les 2 pates ensemble (les bords) un jaune d'oeuf sur la pâte (pour dorer) faire un trou au milieu jusqu'au fond et mettre au four, 1 fois la pâte un peu dorée mettre une feuille d'alu (avec trou) et laisser cuire puis retirer la feuille et laisser dorer puis DEGUSTER . si vous n'arrivez pas je veux bien organiser un cours

je vous ferais découvrir un nouveau plat BIENTOT

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- poule
- Guide d'pêk
merci
merci

- mino76
- Guide d'pêk

- Ralph Vantorque
- Colosse des mers du nord
- Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien. [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tout viend a point a qui sait attendre . . . . . . .

- rolandemalplaqué
- p2capien au grand coeur...
- Localisation : loin de la mer [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ave a tous j'ai vu plein de siou plait, par contre pour les mercis ! ya pas foule !!?

- FLO
- Super p2capien avide de puissance
- Localisation : Ambleteuse [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
On va tester ça rapidement 

- Ray17
- Humble pêkeu ô leurres
- Localisation : La Rochelle [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Belle recette, belles photos et merci dame Mika,
je vais la tester des Charentes dès que j'aurai un peu de temps.

- Jouby
- Guide d'pêk
Merci Madame Micka. Et merci aussi à Micka pour avoir fait la vaisselle, le ménage, les courses, le repassage ... et le reste, pour qu'on ait not' bisteu.
- poule
- Guide d'pêk
je teste à midi .bye .merci

- Bibi
- Exposant d'matos de pek en vitrine
- Localisation : Beuverie [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Il faut arriver vers quelle heures ?