Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Jablines 2014 news

Répondre
Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Jablines 2014 news

Message par Michel94 » 28 janvier 2014, 20:40

Pour vous informer qu'une nouvelle convention entre le Comité FFPM IDF et la base de loisirs va être signée ces prochains jours.
Pour résumer ce qui a été acté pour l'accès au terrain de lancer: license FFPM (assurance) + pass à l'année pour l'accès au terrain de 30€ (il faut comprendre que ce n'est pas que pour les périodes payantes mais pour l'accès au terrain).

Les demandes de pass seront gérées par le comité FFPM IDF (contacter JOUBY). Il est prévu une participation du comité et de certains clubs IDF quant au prix du pass pour les possesseurs d'une licence FFPM IDF.

Sinon, rien de changer en ce qui concerne les demandes hebdomadaires d'accès au terrain, elles seront faites par les responsables Comité FFPM IDF. Il y a toujours le problème du centre équestre (mais il semble qu'un enclos à été créé vers l'étang du bas), autre nouveauté, le terrain qui devient parking sur les période de forte affluence mais à priori c'est 3/4 fois l'année.

En ce qui nous concerne le principe d'une rencontre Open comme avant est tout à fait possible.Il est prévu d'autre dispositions pour les gens désirant faire un test ou se faire une idée. Pierre en dira plus demain.

frany62
Guide d'pêk

Re: Jablines 2014 news

Message par frany62 » 28 janvier 2014, 21:28

ok

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 29 janvier 2014, 11:37

Tout d'abord un grand Merci à Michel qui a été plus que contributeur sur ce dossier.

Nous avons effectivement rencontré le directeur de la Base de Jablines hier. Etaient présents Michel en tant que secrétaire du Comité FFPM Ile de France, Philippe G en tant que responsable lancer et moi en tant que Président du Comité.

La base est tout à fait d'accord pour établir une convention dans les termes suivants :
Conditions d'entrée :
- Etre licencié FFPM pour des garanties d'assurance
- Avoir acquitté un droit d'entrée annuel de 30 € qui sera obligatoire que l'entrée soit en période payante ou gratuite
- Avoir demandé l'autorisation d'accès au terrain (Michel, Philippe ou moi, avec tous les lanceurs potentiels en copie)
- Avoir obtenu l'accord écrit (mail).

Concernant le droit d'entrée, il sera subventionné par le Comité FFPM Ile de France pour les licenciés de l'Ile de France à hauteur de 10 €. De plus, l'APSLP subventionnera lui aussi à hauteur de 10 € ce droit d'entrée.

En résumé, et pour être tout à fait transparent sur le sujet :
- Pour les non licenciés : pas de carte possible
- Pour les licenciés d'un autre comité que l'Ile de France : 30 €
- Pour les licenciés d'un club Ile de France autre que l'APSLP : droit d'entrée de 20 €
- Pour les licenciés de l'APSLP : droit d'entrée de 10 €

Le droit d'entrée sera matérialisé par une carte comportant le nom, le prénom, le numéro de licence FFPM et une photo. Toutes les personnes intéressés devront m'adresser ces éléments ainsi que les 30 afin que je les envoie à la base pour l'établissement de la carte.

Cela étant, pour développer la discipline du lancer, nous avons demandé l'autorisation de faire venir des non-licenciés pour une journée découverte. Nous en avons obtenu le droit sous réserve de prévenir la Base lors de la demande et de donner leur nom.

Bien sur nous n'avons pas oublié la journée P2C. Celle-ci sera autorisée sous réserve de l'établissement d'une convention à part puisque les participants ne sont pas tous licenciés. Il nous faut donc trouver une date rapidement. Est-ce que le 29 mars vous irait ? C'est une période qui n'est pas trop propice pour la pêche et qui permettrait à certains de venir tester et montrer leur nouvelle canne diamantée ...

Comme le signalait Michel, l'entrée de la base est payante du 15 mai au 15 septembre (tarif journalier de 6 €), mais le droit d'accès au terrain est dissocié de cette période. Par contre, il y a toujours une priorité qui est donnée aux chevaux du centre équestre. Cela dit, l'occupation semble plus réduite que ces dernières années.

Voilà voilà. Nous espérons avoir fait le maximum pour que tout le monde puisse venir lancer à moindre frais, en toute connaissance de cause, et en toute transparence.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 29 janvier 2014, 22:21

Merci Michel et merci Jouby pour ces infos et pour votre dévouement :O1: :O1:

Pour moi le 29 mars c'est parfait, mais il serait peut être bien d'ouvrir un post a ce sujet pour voir si il y a d'autres P2capiens intéressés histoire de ne pas perdre votre temps si personne ne pense participer.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 29 janvier 2014, 22:25

29 Mars pourquoi pas . . . . :wink:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 30 janvier 2014, 10:31

Réflexion faite, il y a un concours de lancer le 30 au Guidel. Ce n'est donc peut-être pas une bonne idée.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 30 janvier 2014, 10:51

Mi Mars ou le week end d'avant . . .

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 31 janvier 2014, 14:59

J'ai une autre date à vous proposer, étant donné le calendrier IDF qui est chargé. Avancer encore la date, ça fait tôt.

C'est pourquoi je vous propose le week-end du 10 mai.

C'est une bonne date car elle nous permet d'avoir le temps de l'organiser tranquillement, de s'entraîner un peu avant, d'espérer du beau temps, ceci avant la période payante. Comme je vous l'avais dit, nous ferons l'objet d'une convention à part avec la Base pour cette réunion. Je vous en reparlerai plus en détail lorsque j'aurai plus de précisions. Mais gardez cette date en tête.

A toutes fins utiles, je vous mets aussi les documents pour avoir une carte d'accès annuel à la Base de Jablines.

Pour ceux qui veulent s'inscrire à l'APSLP et bénéficier de l'accès à la Base avec tarif réduit :
Bulletin d'adhésion APSLP 2014.pdf
Pour les autres, la demande de carte d'accès à 30 € :
Demande de carte d'accès à Jablines.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 31 janvier 2014, 20:08

Pour la date fait comme cela t'arrange le mieux, pour moi peu importe excepté entre 4 et le 11 avril, car je pars en cure outre manche :lol:

Michel94

Message par Michel94 » 31 janvier 2014, 20:59

Petit correctif: c'est bien 30€ pour les licenciés FFPM, 20€ pour les clubs franciliens, mais pour les licenciés APSLP ce sera 10€, le club prenant en charge 10€. Voilà qui sera plus clair pour les gens intéressés :lol: :lol: . Pierre modifiera le document d'inscription lundi.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 1 février 2014, 20:08

Mai c est mort pour moi , cuicuicuicuicuicuit . . .

Michel94

Message par Michel94 » 23 février 2014, 19:41

Bon ça y est, les entrainements ont pu recommencer ce week-end. Nous nous sommes retrouvés à un dizaine avec une météo humide en matinée virant rapidement à de belles éclaircies. Dédé is back, accompagné de Yves 2b venu faire un petit coucou, ceux qui ne le connaissaient pas savent maintenant ce qu'est le bâton. Mention à Philippe qui à débuté le pendulaire et qui déjà se débrouille. Bref une bonne journée avec les courbatures associées du lendemain. Vivement la prochaine séance :lol:

yves2b
Guide d'pêk

Message par yves2b » 24 février 2014, 14:20

Ouaip... Un peu de gadoue... Un brin d'humidité... Un souffle de vent...
Ca donne bien envie d'y remettre plus que les pieds !!!
Et franchement... Voire André à 180 m !!! Je veux voire ça !!! :C7: :C7: :C7:

Michel94

Message par Michel94 » 24 février 2014, 16:32

Bienvenue Yves, tu vois avec Pierre pour l'inscription. Quant à Dédé, il va falloir qu'il repasse par le bâton quand même un petit peu :C7: :C7: si on veut en tirer quelque chose (au 250m :oops: ).

Répondre