Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

banc pour monter les cannes

Répondre
chris31
Guide d'pêk

banc pour monter les cannes

Message par chris31 » 6 août 2013, 21:49

J'ai envie d'apprendre à monter une canne de surf
Est-ce que ces bancs sont assez grands ou faits pour les petites cannes à mouche

http://www.mudhole.com/Rod-Building/Too ... Combo-220v

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: banc pour monter les cannes

Message par Ralph Vantorque » 6 août 2013, 23:40

Pour moi c est juste inutile . . . .
Pour le prix que c est vendu y a d autre choses plus importantes a avoir . . . . .
Perso j ai 2 support a roulette pour les ligatures . Ensuite 1 moteur type rotissoire et encore 1 support a roulette pour la finition .
4 porte bobines de moucheur pour les bobines de fil . . . .
Il doit en avoir pour 30 € a tout casser . . . . .
Et j ai deja monter et monte encore quelques cannes . . . :C7: :C7: :C7: :C7:

Parce que logiquement on ne monte pas la ou on vernis. . . . .

Les roulettes de rollers vont trés bien , 2 plachettes vissées en T ,c est fait . . . . .
Le moteur de rotissoire ça se trouve chez les gens qui font du SAV d'électromenager , ou dans un vieux four . . . . :L2:
Ca va pas chercher loin et c est eficace . . . .
En plus les canne ça peut aller a 2.50m de porté , la il est un peut short le banc , tandis que les support a roulettes tu les met ou tu veux . . . . :wink:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 7 août 2013, 20:32

j'aimerais bien avoir un banc qui prenne pas trop de place une fois rangé, c'est pour cela que des profilés, ça serait pas mal.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 7 août 2013, 22:38

C est bien mais encombrant tout de meme , mon systeme tiens dans un sac de commission . . . . . :wink:

voila le crobard des supports a roulette ; reste a faire le meme genre en fonction du moteur et de ses point de fixation . . . .

Sans titre dffd.JPG
C est sur que c est joli un banc , mais bon c est pas ce qu'y fait le travaille fini . . .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jacques 92
Pêkeu amateur

Message par jacques 92 » 7 août 2013, 22:59

Bonsoir. Si tu ne fais pas de montage trop souvent, tu peux t'en passer. Pour le vernissage à l'époxy, un support tournant est indispensable. Pour ma part, je ligature canne en main et pour le vernis, j'utilise un polyuréthane bi composants qui ne nécessite pas de faire tourner le blank pendant la polymérisation. Le résultat ésthétique n'est pas tout à fait aussi brillant mais la protection est aussi bonne voire supérieure. Demande à Carl qui vient de m'acheter une canne refaite par mes soins. Du coup tu as la réponse à ta question Ralph.
Bien amicalement
Jacques

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 8 août 2013, 7:17

Merci pour je schéma Ralph, pour la position des roulettes, j'avais pas compris !
C'est vrai que ça prend pas trop de place, ce que j'avais vu avant, c'était de la taille d'un banc pour s'assoir !
Par contre, comme c'est pas réglable en hauteur, comment règle t'on l'appui ? Parce qu'il faut 3 points d'appui pour ne pas que la canne bascule quand on monte les anneaux en bout de canne et le 3ème doit donc être réglable.
T'as pas une photo du banc en action ?

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 8 août 2013, 8:31

bin non faut pas 3 roulette 2 suffisent . . . une fois posé elle est posé la canne , elle tourne pas non plus a 500 tr/min pour dire d'avoir une 3 eme roulette de maintien. . . . . ..
Pour la ligature elle tourne a la main et le sechage entre 6 et 12tr/min . . . . .
A part pour vendre des truc ça sert a rien . . . .

crankig 29
Pêkeu amateur

Message par crankig 29 » 8 août 2013, 9:30

Ralph,

Je ne comprends pas pourquoi il te faut un banc ligature et un banc vernissage.
Je fais tous sur le même que j'adapte. Évidemment nous n'avons pas la même production en quantité et qualité :roll:

Hubert

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 8 août 2013, 12:40

Ralph Vantorque a écrit :bin non faut pas 3 roulette 2 suffisent . . . une fois posé elle est posé la canne , elle tourne pas non plus a 500 tr/min pour dire d'avoir une 3 eme roulette de maintien. . . . . ..
Pour la ligature elle tourne a la main et le sechage entre 6 et 12tr/min . . . . .
A part pour vendre des truc ça sert a rien . . . .
Je pensais pas à 3 roulettes mais à 3 supports. Où alors, quand on travaille en bout de canne, ça oblige à bien écarter les support pour que le centre de gravité se trouve entre les deux et que la canne se casse la gueule !

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 8 août 2013, 23:00

tu laisse dépasser la canne du support de 20 cm c est bon , au pire tu bouge un peut le support . . . .
mais en bout de canne je travaille avec 1 seul support . . . . :D9:
Astuce ???
Nan , je tiens la canne avec une main en la faisant tourner , affaire d'habitude surtout . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 9 août 2013, 16:51

J'ai trouvé ça :
http://www.clem-mouche.com/article-16085037.html

Mais je vais avant de me lancer récupérer une vieille canne de surf pour voir si j'arrive à virer les anneaux sans pourrir le blank.

Répondre