Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Réparation ou modification d'un scion cassé?

Répondre
kikala
Pêkeu amateur

Réparation ou modification d'un scion cassé?

Message par kikala » 24 mars 2013, 18:51

Bonsoir à tous.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème donc je crée ce sujet.
Voilà mon souci, en voulant tester la flexibilité du scion de ma Penn overseas pro surfcasting en 4.5m, il s'est cassé net comme du verre à environ 15 cm du dernier anneau.
J'ai fouillé le net à la recherche de solution, il y en à 2.L'une est de réparer le scion a l'aide d'un "solitip" (je sais pas trop ce que c'est?) et l'autre est de couper à ras de l'avant dernier anneau et de replacer l'anneau de tête à cet endroit.
Ils y en a qui me disent que la réparation va tenir le coup et d'autre non, et que le mieux est de raccourcir la canne mais elle sera plus raide et plus puissante...
J'ai donc besoin de vos avis et vos expériences afin de faire mon choix pour cette réparation.
Je joints quelques photos.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kikala
Pêkeu amateur

Re: Réparation ou modification d'un scion cassé?

Message par kikala » 24 mars 2013, 19:03

Aïe, je viens de voir que j'ai posté au mauvais endroit, désolé je ferais plus attention les prochaines fois.

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 25 mars 2013, 8:54

neuve ou pas ,pour la garantie ,moi, anneau sur le bout restant tant pis

jacques 92
Pêkeu amateur

Message par jacques 92 » 25 mars 2013, 10:47

bonjour.
Pour l'endroit, quand Ralph va s'en apercevoir, il va certainement replacer ce sujet au bon endroit et repondre a' ta demande. Pour ma part, je pense comme Poule qu'il est preferable de mettre un anneau de tete en lieu et place de l'avant dernier anneau: solidite et esthetique garanties. Ta canne sera seulument un peu plus raide et la detection des touches moins sensible.

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 25 mars 2013, 10:57

Je suis du même avis. En plus, ta canne est une 4,50. Elle deviendrait une 4,35, ce qui est acceptable. Ca aurait été plus difficile avec une 4,20 m. Là, aucune hésitation.

Sinon, tu as peut-être une autre solution. Personnellement, je ne l'ai jamais fait mais théoriquement, ça doit pouvoir marcher. L'idée, c'est de trouver un quiver d'une puissance équivalente à ta canne actuelle, et dont le diamètre est suffisamment petit pour rentrer dans le corps de ton scion. Ca reviendrait à faire comme sur la SAT bleue.

Je ne sais pas ce qu'en penses Ralph, mais ça doit pouvoir être techniquement faisable, à condition de trouver le bon quiver, non ?

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 25 mars 2013, 11:16

Juste pour confirmer les dires de Poule et de Jacques , enlève l'anneau a 3 pattes et remets un anneau de tete apres avoir couper correctement le sillon . . . . . . . :wink:
Pour le quiver , c est pas la peine , y a pas assez de matiere a l'endroit de la casse . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

kikala
Pêkeu amateur

Message par kikala » 25 mars 2013, 11:50

Ok, merci à tous pour vos conseils que je vais suivre.J'ai une deuxième Penn et je garderai celle ci pour m'entrainer au lancer au cas ou la détection est vraiment moins bonne.
Encore merci et bon début de semaine.

kikala
Pêkeu amateur

Message par kikala » 28 mars 2013, 0:19

Voilà, c'est réparé mais avec un anneau de scion que j'ai trouvé à Décat. pas trop cher (environ 4 euros) vu que c'est ma 1ère réparation! j'ai pris de la colle super glue mais mon anneau est légèrement de travers par rapport aux autres, ça à l'air de tenir, je vais essayer samedi quelques lancers pour voir.
J'aurais voulu savoir, pour la prochaine fois, quels sont les bons anneaux, j'ai entendu parler de "fuji sic" mais je ne sais pas où trouver ce matériel et quel est le prix d'un tel anneau?
:M4: d'éclairer la lanterne du ti pekeu que je suis.

Répondre