Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Une bonne canne sunset mytica hybrid ?

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tamalek
Pêkeu du dimanche
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Une bonne canne sunset mytica hybrid ?

Message par Tamalek » 23 avril 2015, 23:03

bonjour,

je voudrai investir dans une canne "haut de gamme" pour pouvoir patater un peut plus loin que mes souliers :C7:

j'ai un budget de 300 ( plus ou moins)

j'ai entendu parler d'une daiwa caster
on m'a conseiller aussi la mytica, qu'en pensez vous ?
quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
hybrid or not hybrid quelles sont les avantages/ inconvénients ?

ça serai pour un moulinet a tambour fixe :E5:

merci a vous de m’éclairer

amicalement.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Une bonne canne sunset mytica hybrid ?

Message par Ralph Vantorque » 24 avril 2015, 17:31

Daiwa non hybrid . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

jacques 92
Pêkeu amateur

Message par jacques 92 » 24 avril 2015, 23:07

Bonsoir Tamalek.
Personnellement, bien que plus sensibles et à la mode, je considère les scions hybrides comme non indispensables, ils sont rapportés ce qui fragilise le scion à la jonction de plus c'est un obstacle à la distance de lancer car avant d'activer le blank proprement dit il faut avoir plié intégralement la partie souple en question. Je te conseillerais plutôt les scions relativement fins et réactifs en un seul bloc comme tu peux trouver dans les grandes marques. La DAIWA prime caster en fait partie. Attention DAIWA n'a pas résisté au phénomène de mode et vient de sortir une sèrie de cannes avec scion hybride, à toi de faire le tri. Tu peux remarquer que certaines marques proposent le même modèle dans les deux versions.
Bon choix et bonne pêche.

Tamalek
Pêkeu du dimanche

Message par Tamalek » 24 avril 2015, 23:19

merci jacques , je ne suis pas spécialement fan de "l'ultra sensibilité" mais pour les belles aux sourcil d'or timide a la touche ça pourrai être un plus non négligeable :E5:

que pense tu de la sunset mytica (non hybride) ?

jacques 92
Pêkeu amateur

Message par jacques 92 » 26 avril 2015, 0:14

Sur mon avatar, la belle aux sourcils d'or comme tu dis faisat 3,920 Kg. Elle s'est piquée sur deux hameçons de 2/0 plantés dans un petit crabe vert. La canne était une 100g / 250g (pas hyper sensible), par contre la mer était très calme et je pêchais en tresse de 20/100ème, fil légèrement détendu. Malgré tout elle s'est planté un hameçon au coin de la gueule et l'autre dans le poitrail, je te laisse deviner le combat (30 minutes) car elle est venue en travers. Pas besoin de scion hybride pour celle là. Pour la SUNSET mytica, je ne la connais pas personnellement, sur le papier çà n'a pas l'air mal. Je préfère DAIWA ou SHIMANO, après c'est une question de goût et de budget.

Tamalek
Pêkeu du dimanche

Message par Tamalek » 1 mai 2015, 23:34

j'imagine le pied que t'a du prendre en la combattant :E2:

je suis peut être un peut relou :E5: mais vus le prix et la réputation de la marque, je suis tenté m'orienter vers une penn regiment surf
http://www.pecheur.com/achat-canne-surf ... 95807.html

qu'en pensez vous? pour le prix est elle vraiment a la hauteur?

merci encore pour vos conseils avisés :L3:

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 3 mai 2015, 13:50

Concernant Sunset et Penn, pas de vécu actuel parmi les copains (compét club) possesseurs de cannes de surf. Par contre pour Shimano, Daiwa, Yuki, Cinnetic, différents modèles circulent dans nos rangs. Chez Cinnetic tu pourrais trouver chaussure à ton pied (canne à ta mains ,comme on dit chez nous) et surtout pour un budget moindre que les 3 autres marques citées avec de bonnes qualités pour la pêche.

Pour résumer tu cherches une canne avec scion hyper sensible -300€ : d'abord la Cinnetic Sky line 4.25 Flexi-hybrid (autour de 200€) que j'ai pu essayer, très agréable au 100 et 125 gr, ensuite la Cyclone Black 4.25 Felxi-hybrid (autour de 270€), déjà 3 en service dans le club et tout le monde très content, surtout par rapport au dernier concours avec des conditions de lessiveuse et vent complétement de travers. Nous sommes aussi possesseurs de cannes Yuki, très bien aussi mais pas le même tarif. Quant à Shimano, c'est les Aéro Technium bleues (avis divers !!) et Daïwa la Prime Caster 2 qui fait bien le boulot sans pour autant avoir un scion hybrid.

Pour le reste, il y a toujours mieux avec des prix qui s'envolent ou alors l'occasion.

Répondre