Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

tambour fixe

Répondre
chris05
Pêkeu amateur

tambour fixe

Message par chris05 » 23 février 2013, 21:48

je cherche à acquérir un moulinet à tambour fixe supplémentaire.
je recherche un produit fiable, ayant fait ses preuves, avec bobine long cast
j'ai un budjet de 200 à 300 euro
si vous pouviez me donner quelques modéles pour m'aider à faire mon choix.
:M4:

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: tambour fixe

Message par Ralph Vantorque » 23 février 2013, 22:52

Déplacer au bon endroit , avec ce budget la tu va pas avoir de soucis . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

ultégra

Message par chris31 » 24 février 2013, 11:09

c'est largement assez pour un ultégra 10000 XSC (nouveauté 2013 ça peut se trouver à 180 en promo).
Mais on peut encore trouver des anciens XSB pour 130 euros (tarif catalogue, ils dépassaient les 220).
Il faut faire gaffe, car il y a d'énormes écarts de prix entre certaines promos du Net (mais ils ont souvent un magasin à Dunkerque ou a Calais - alcium, acket-peche, outreman peche) et les prix dans le sud. Dans le sud, ils prennent le prix d'achat et ils multiplient par 2 !!!
Sur une bricole à 10 euros, je comprends bien, mais sur un moulin haut de gamme, avec la concurrence du Net, ils se tirent une balle dans le pied. En plus, c'est sur commande !
Sinon, je vois passer de temps en temps des Shimano ou des Daiwa très haut de gamme revendus par des carpistes. La légéreté du magnésium, c'est un peu du luxe, mais par contre, l'enroulement du fil est meilleur que sur les Ultégras, les spires sont plus rapprochées.
Perso, j'ai des ultégras XSB et des ultégras CI4 (plus légers que le XSB de 200 gr mais loin derrière un magnésium).
Y'en a qui disent que les ultégras XSB sont lourds mais pas chers et le meilleur choix pour durer.
Dernière précision concernant les bobines livrées avec :
un ultégra 14000 XSB est livré avec une bobine 14000 très grande contenance et une 10000 standard
un ultégra 10000 XSB est livré avec une standard 10000 et un 6000 pour la tresse ou pêcher en 18/100
un ultégra 10000 XSA CI4 est livré avec 2 bobines standard 10000
Il y a aussi un modèle chez Penn et chez Mitchell, très modernes avec les enroulements rapprochés et la bobine conique, mais il suffit de démonter la bobine pour voir que c'est du tape à l'oeil !

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 24 février 2013, 11:48

Voir aussi sur quoi tu veux monter ce moulinet et dans quelle conditions tu va l'utiliser . . .

chris05
Pêkeu amateur

Message par chris05 » 24 février 2013, 12:19

c'est pour monter sur une 3 brins classique, en méditeranée, avec fil de 24 à 30 centiémes, plomb de 80 à 130 gr,
et pour environ une vingtaine de sorties par an.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 24 février 2013, 14:41

chris05 a écrit :c'est pour monter sur une 3 brins classique, en méditeranée, avec fil de 24 à 30 centiémes, plomb de 80 à 130 gr,
et pour environ une vingtaine de sorties par an.
Pour de telles conditions, certains préfèrent un 5500 plus compact, mais moins performant en distance.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 24 février 2013, 15:28

Pour s'en servir autant , avec du light il ne te fau pas une brique comme moulinet . . . . . .

Daiwa Emblem X 5000 T , au risque de me repéter . . . . .
Tarif dans les 70€

Classic , bonne performance en lancer , abordable en prix et moins lourd que ce que l'on trouve actuellement . . . .
Plus leger qu'un CI4 et beaucoup moins cher . . . .

chris05
Pêkeu amateur

Message par chris05 » 24 février 2013, 21:54

je pense aussi que vous avez raison , du light sera mieux adapté à ma peche, quitte à perdre un peu en distance.
par contre je voulais monter un peu plus en gamme car j'ai déja deux moulins dans cette gamme (- de 100 euro: un penn et un mitchell) et je suis pas tout à fait satisfait des performances (galet anti-vrille de mauvaise qualité,
finition approximative, jeu axiale sur la bobine, vis qui rouille.... et j'en passe).
du coup au premier abord, l'emblem à 70 euro aurais tendance à me faire peur!

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 24 février 2013, 23:25

En 2000 , peut apres sa sortie il été a 220€ chez Pas si fric pèche . . . . :D9:
Plus de 10 ans le prix a bien chuté . . . . tant mieux . . .

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 25 février 2013, 11:28

Pour une 3 brins de style méditerranéen, il y a aussi le shimano ultegra 5500 xsb. On peut le trouver à moins de 150 €. Il a fait ses preuves.

chris05
Pêkeu amateur

Message par chris05 » 25 février 2013, 19:56

merci pour les infos je vais regarder de plus prés l'emblem et l'ultrega.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 25 février 2013, 21:33

Regarde l'ecart de poids tu sera pas dessus . . . . . :wink:

Et aussi regarde la pour les ultegra . . . .
http://www.peche2caps.net/forum/viewtop ... 73#p115973

Ont est loin des XT de l'époque . . . .

surf11
Pêkeu amateur

Message par surf11 » 26 février 2013, 19:01

J'ai acheté des Shimano Ultégra 5500 XTB pour mon gamin et c'est de super moulinets pour la méditérranée. Costauds, très légers comparés aux ultégras classiques (200 grammes de moins) et très performants. Avec les nylon utilisés en méditérranée (18 à 25), ils sont aussi performants en distance que les gros moulins genre power aero ou ultégra 10 000.
Ces moulinets sont vraiment sympa et très fiables.
Ce n'est pas le cas des Mitchell, qui ont souvent de gros problèmes de fiabilité et viellissent très vite... et les nouveaux Penn (qui étaient renommés à l'époque) y ressemblent désormais furieusement, je me demande si ce n'est pas les mêmes?
A+ Laurent

Répondre