Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

bien remplir son moulinet pour les nuls ?

Répondre
Floshix
Tit pêkeu

bien remplir son moulinet pour les nuls ?

Message par Floshix » 18 janvier 2015, 2:11

Aloha toutes et tous,

En attendant de trouver une canne au portugal je me dit que je remplirais bien la bobine.

J'ai trouver du nylon e 25/100 de shimano surfcast 500m. et aussi une marque portugaise 2 fois 300m aussi 25/100.

Peut-on utiliser 2 fils de même diamètre noués enssemble dans le moulinet? si oui quel noeud je vous prie mes seigneurs :) :L7:

Je me disais que peut-être il serait possible de remplir avec la marque portugaise (qui me fait penser question packaging,qui ne veut rien dire, à pas forcément top top.) le début et accrocher le shimano pour finir le remplissage puis mon arraché.
J'ai aussi acheter un rouleau de 40/100 pour faire l'arraché. Est ce que cela suffirait pour un montage 2 empiles de 1m50 de long avec plomb forme goutte d'eau 100 gr, ou cruciforme 120, ou à grapin 120gr.? (désoler pour le nom des plombs le vocabulaire ne m'est pas encore familier je le retiens pas encore :E5: )

En lisant par ici plus les réponses lors de ma présentation j'ai lu que ça ne serait pas négligeable différents plombs pour différentes humeurs de l'atlantique.

Ah oui pour ceux qui on pas vu la suite de mon histoire depuis ma présentation j'ai trouvé un shimano ultegra 10000. Qui est aussi fourni avec une bobine 6000??? pour les petits lancés je suppose?

MerMerci beaucoup

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: bien remplir son moulinet pour les nuls ?

Message par Ralph Vantorque » 20 janvier 2015, 23:49

la petit bobine sert pour la tresse oualors les fils fin (en dessous de 20/100). . . . .
Tu peut utiliser et rabouter les 2 fil , pas de soucis , faut juste essayer d'avoir le noeud loin du depart du fil car ca cré une faiblesse . . . .
Le 40/100 c est bon , pour les plombé legeres ca va . . .
Pour les noeud je suis un peut nul ,je sais les utiliser , mais je connais pas le nom . . . :oops:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

jacques 92
Pêkeu amateur

Message par jacques 92 » 21 janvier 2015, 0:43

Bonsoir.
Avec ta bobine de 6000, 300m de 25/100ème doivent suffir à la remplir sans nœud de raccordement, aussi appelé nœud baril ( il est utilisé de préférence pour raccorder des nylons de sections identiques ou très voisines). Pour raccorder ton arracher, utilise le nœud de chirurgien qui n'est en fait constitué que de deux nœuds universels coulissants l'un sûr l'autre et qui s'auto-bloquent lorsque l'on tire sur les nylons raccordés. Ce noeud peut aussi être utilisé pour raccorder des sections identiques, son gros avantage est que les brins coupés peuvent l'être à raz et qu'ils sont dans le prolongement des fils raccordés contrairement au noeud baril oú ils sont perpendiculaires. Tu trouveras ces deux nœuds sur internet.

Floshix
Tit pêkeu

Message par Floshix » 8 février 2015, 13:33

Merci beucoup pour vos réponses.

Répondre