Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Bas de ligne... en ligne

Répondre
JPA
Tit pêkeu

Bas de ligne... en ligne

Message par JPA » 12 novembre 2013, 17:39

Je sais bien que le top c'est d'attraper du poisson sur des montages qu'on fait soi-même, mais j'ai pris l'habitude d'acheter des bas de ligne tout fait. Comme je pêche qu'occassionnelement, je trouve ça pratique et ça me permet d'essayer des montages que je connaissais pas. En France, j'ai essayé ceux de décathlon et quelques-uns de la marque flashmer. Je les ai trouvé un peu chers et pas super : ils s'emmêlent facilement et y en a un qui a cassé pendant le lancer (un sleeve un peu trop serré peut-être).

Du coup, je me suis rabattu sur des bas de ligne que j'achetais en ligne quand je vivais en Irlande. Ils sont tous faits à la demande par un certain Tony (très sympathique par ailleurs...) et le rapport qualité / prix est très raisonnable, même lorsqu'on inclut les frais de port. Je les trouve directement là : lizardrigs.co.uk. Comme ils sont faits à la demande, ça peut durer quand même 2 semaines avant de les recevoir. Récemment, ma dernière commande s'est perdue en traversant la Manche : on m'en a renvoyé une nouvelle en recommandé pour compenser. Je crois que des revendeurs proposent les montages lizardrigs les plus courants sur ebay ou autre, mais j'aime bien choisir des détails comme la résistance des empiles, la taille et le type d'hameçons, etc...

Il risque d'y avoir un problème avec la langue : le site est en anglais uniquement et google translate ne marche pas très bien avec le jargon des pêcheurs.

Voilà, je voulais juste partager mon expérience avec ce monteur de bas de ligne.

Répondre