Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Vos montages de surfcasting

Répondre
Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: Vos montages de surfcasting

Message par Ralph Vantorque » 29 décembre 2007, 16:03

Salut , et voila mon montage polyvalent :

Sans titre.JPG

Il est modifiable , 1 , 2 , 3 ou + d'hameçons , longueur ,taile et type d'hameçon en fonction du lieu et de la saison .
Pour les sleeves ,j'utilise des embouts de cable d'électricien ça coute rien ; et comme un memory free donc je ne dirai pas le nom ,mais il vient d' une grange enseigne française D . . . . . .N ,il est tres bien et moins cher que le leader du memery free.

Voila tout
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ralph Vantorque le 9 janvier 2008, 0:10, modifié 1 fois.
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Message par alainpaddy » 30 décembre 2007, 17:32

Hi Ralph
je vois que tu es au courant pour la récup !!

ton long bas de ligne ( 2m ) en 24/100 , ne te pose pas de problème d'emmélage ?
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 2 janvier 2008, 9:20

Non ça va encore ,comme je peche dans des endroit ou il y a du courant en general ,du genre AULT, ça ne touille pas trop ,maintenant il faut savoir que les Ø de fils sont tres important pour le touillage .
Il y a un rapport a avoir ,sinon c est le b . . . . . l

SInon j en ai des autres un peut bizard ,mais à dire qu'ils marchent ?

alainpaddy

Message par alainpaddy » 28 juillet 2008, 18:37

Petit up !! pour le UP pulley rig !

une variante qui peut faire gagner en distance ! l'appât étant clipé prés du plomb , ça sera plus aérodynamique ! et ça peut permettre d' avoir de la longueur , ce qui n'est pas négligeable pour un trainard !
modeste croquis !! que le boss pourra actualiser si il le juge ! :J10:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Message par chiko » 28 juillet 2008, 19:18

mais je vais l'actualiser alain :wink:
Chiko, le webmaster

alainpaddy

Message par alainpaddy » 28 juillet 2008, 22:12

Je te fais confiance !! en informatique : ça doit s'appeler une mise à jour ? :F10: :E2:

chiko

Message par chiko » 28 juillet 2008, 22:19

heureusement, ce que tu apportes est plus interessant qu'une simple mise a jour ;)
Chiko, le webmaster

melchior
Guide d'pêk

Message par melchior » 29 juillet 2008, 3:05

j utilise ce systeme de montage alain, justement pour gagner en longueur sur le trainard :wink:

surf11
Pêkeu amateur

Message par surf11 » 29 juillet 2008, 12:42

Salut,
ce montage très long est destiné à la recherche d'une espèce partculière , type bar et s'utilise avec un bel appat non?
A+ L

alainpaddy

Message par alainpaddy » 29 juillet 2008, 23:36

RE
dans tous les cas où un long trainard est demandé avec de la distance !
aprés chacun peut l'armer en fonction de l'appât et donc du ou des hameçons !

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 29 juillet 2008, 23:57

Perso ,avec mon éxpérience ,je peux dire qu'il y a des montage qui prennent du poisson ,mais jusqu a dire que celui la est special bar,ou spécial plat , . . . . . .
J ai deja pris que du plat sur du montage type bar et en plus avec du crabe mou . . :L2:
Et inversement . . . . .

mistral
Tit pêkeu

Message par mistral » 2 août 2008, 11:20

alainpaddy a écrit :Petit up !! pour le UP pulley rig !

une variante qui peut faire gagner en distance ! l'appât étant clipé prés du plomb , ça sera plus aérodynamique ! et ça peut permettre d' avoir de la longueur , ce qui n'est pas négligeable pour un trainard !
modeste croquis !! que le boss pourra actualiser si il le juge ! :J10:
Salut,

A quoi sert le rolling sur l'empile ? Je veux dire si je met un seul bout de fil entre l'hameçon et la connexion juste au dessus du plomb, ça doit le faire, non ?

alainpaddy

Message par alainpaddy » 2 août 2008, 20:18

RE
le rolling sert à raccorder l'empile ou l'avançon sur le corp de ligne , ce qui permet de descendre le diamètre de l'empile !

mistral
Tit pêkeu

Message par mistral » 3 août 2008, 12:09

alainpaddy a écrit :RE
le rolling sert à raccorder l'empile ou l'avançon sur le corp de ligne , ce qui permet de descendre le diamètre de l'empile !
Sorry, j'avais pas compris le montage...j'ai mieux regardé et je comprends toujours pas. :oops:

Je m'explique :

a) J'ai révisé dans la description des montages du site (c super, bravo :E2: ) et j'ai compris le up pulley rig comme un montage à trainard coulissant avec l'appât clippé en haut : ok ?

b) La variante que tu proposes ici (si j'ai bien compris) est un trainard 2x plus long mais fixe (je présume peut-être à tort) et clippé près du plomb sur un accroche appât ABC : mais alors à quoi servent la perle coulissante et le rolling ?

Je pense que le trainard doit coulisser d'où le besoin de la perle et du rolling, mais je comprends pas comment c'est possible avec un accroche appât de type ABC : help :I9: pleaseee

chiko

Message par chiko » 3 août 2008, 12:38

mistral a écrit : Je pense que le trainard doit coulisser d'où le besoin de la perle et du rolling, mais je comprends pas comment c'est possible avec un accroche appât de type ABC : help :I9: pleaseee
salut mistral, l'attache métallique composant l'abc clip est fixée sur l'agrafe porte-plomb, mais le tube de l'abc coulisse sur le fil. Ca ne change rien au principe du up pulley, le bas de ligne coulisse bien, si ce n'est qu'il est dédoublé...

Je ferais un schéma plus tard, si alain ne le fait pas avant !

Amicalement
Chiko, le webmaster

alainpaddy

Message par alainpaddy » 3 août 2008, 15:26

RE
je joins un croquis en éspérant qu'il sera assez explicite ,
le fil du moulin passe dans l'agrafe ( fastlink , gemini ou anneau ovale ! ) pour remonter vers l'accroche appât du haut et redescendre vers l' épingle ( en corde à piano , qui rentre sa partie longue dans l'ABC clip rouge , et qui pivote ou bascule autour de l'agrafe à laquelle il est solidaire ) , la perle peut être coulissante ou fixe contre le noeud de l'emerillon pour protéger ce dernier .
L'ABC est enfilé ( dans le bon sens ) et coulisse sur le fil du moulin , donc ne gène en rien la fuite .

mistral
Tit pêkeu

Message par mistral » 3 août 2008, 16:32

C'est très clair maintenant, merci chiko et alain :O1: alors là, ce montage c'est très fort, et oui le capuchon de l'ABC coulisse... :L3:

J'ai souvent vu ces types de montage avec accroche appât dans la littérature mais j'ai pas l'habitude de les utiliser, je suis plus dans les montages très fins et quelques montages à accroche-appâts très simples...va falloir que je m'y mette... :C4:

J'ai bien d'autres questions sur ce montage, mais j'ai peur d'abuser... :oops:

alainpaddy

Message par alainpaddy » 3 août 2008, 23:01

RE
Personne ne répondra aux questions que tu ne poseras pas !! Quoique !! :F10:

si personne ne pose de question ! les forums vont vite fermer ! :J10:

mistral
Tit pêkeu

Message par mistral » 4 août 2008, 18:36

Ok Alain, tu l'auras voulu, voici mes questions :

Lors du lancer, le BDL et l'empile vont se mettre en tension et donc à mon avis l'empile ainsi que l'hameçon devront être costauds. Si je veux faire un montage qui résiste comme un BDL simple en 50/100, quel est le diamètre mini pour le fil de l'hameçon ?

Comme j'utilise pas d'ABC (et j'en ai pas), peut-on remplacer l'accroche appât ABC et l'agraphe du plomb par une agraphe accroche appât type gemini genie rig clip, plus peut-être un anneau brisé pour faire coulisser le montage (l'anneau du genie rig clip est petit) ?

Merci :L2:

alainpaddy

Message par alainpaddy » 4 août 2008, 23:57

Re
tu peux mettre un 30/100 pour ton empile , sans problème !
et tu peux utiliser une agrafe gemini directement , le fil passera dedans sans problème !
tu peux fabriquer tes ABC toi même ! il doit y avoir la façon de le faire sur le site !! :J10:

mistral
Tit pêkeu

Message par mistral » 5 août 2008, 7:01

alainpaddy a écrit :Re
tu peux mettre un 30/100 pour ton empile , sans problème !
et tu peux utiliser une agrafe gemini directement , le fil passera dedans sans problème !
tu peux fabriquer tes ABC toi même ! il doit y avoir la façon de le faire sur le site !! :J10:
OK, :M4:

Répondre