Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

renseignements

Répondre
Jouby
Guide d'pêk

Re: renseignements

Message par Jouby » 8 août 2012, 18:56

Si tu lances à moins de 50 m, ok. Sinon, mets un arraché de 15 m en 50 centièmes minimum.

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 10 août 2012, 15:17

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 10 août 2012, 19:20

Pour les queues de rats, il faut adapter les diamètres de raccord, c'est à dire avoir à peu près le même diamètre de fil en fin de queue de rat et sur le moulinet. Noeuds conseillés " Baril ou genre Pendu face à face à 5 tours".

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 10 août 2012, 22:27

fili62 a écrit :slt tout le monde voila je voudrais savoir si il n'y aura pas de problème pendant le lancer si je vais pas casser si je met du 22/100 en 6kg avec une queue de rat pour le lancer actuellement j'ai du 32/100 c'est juste pour gagner quelques metres avec un plomb de 150gr

Travail ton geste de lancer , tu gagnera plus et ça te coutera moins chere . . . . . :wink:
Y a les video de Pascal Charoulet sur le net , trés formatrice pour les gens qui débutent . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 13 août 2012, 7:33

je ne peux pas m'avancer question casse car je n'ai pas assez de recul, mais avec du 18/100 on gagne 20 m facile.
On trouve des arrachés en 16/50,18/50,20/50 chez yuki
Plus gros chez grauvell teklon du 20/50, 22/50 ....
Au lancer on risque rien avec une queue de rat adaptée (ça fait quand même 15 mètres), c'est plutôt au ramener si on s'accroche ou en cas de big fish.

Répondre