Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Retour sur utilisation du DOUBLE PULLEY RIG

Répondre
red-pepper
Tit pêkeu

Retour sur utilisation du DOUBLE PULLEY RIG

Message par red-pepper » 24 novembre 2015, 15:19

Bonjour a tous avez vous des retours concernant l'utilisation du DOUBLE PULLEY RIG
Lancers, emmelements, prises etc ....

Amicalement
Olivier

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: Retour sur utilisation du DOUBLE PULLEY RIG

Message par Ralph Vantorque » 24 novembre 2015, 19:35

Le pulley j aime pas ...... Le soucis c est que je prend rien avec ...... :E5:
Sinon ça touille pas trop ça vole bien ...... Mais avec moi ça prend pas de poissons ..... :E5:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 24 novembre 2015, 22:09

Comme Ralph, le pulley ne me réussi pas non plus, par contre il se lance bien comme en général tous les montages clippés.
Le double pulley j'ai jamais essayé.

red-pepper
Tit pêkeu

Message par red-pepper » 24 novembre 2015, 22:59

c est etonnant ca ....
en meme temps quand je reflechis le pulley rig ne m a pas marqué par ses prises, plutot le up /over pulley rig pour ma part qui j avoue marche tres bien ...

bon bah finalement je pense pas me fabriquer ce montage, de plus, l atout majeur du pulley rig est qu il se lance comme un missile, le fait d en faire un double reduit considérablement la distance au lancer ...

cdt

yue1970
Tit pêkeu

Message par yue1970 » 26 novembre 2015, 0:50

Le Pulley Rig est pas mal par mer bien formée. C'est le montage que je sors avec les "simple empile courte" lorsque ce n'est plus praticable avec un trainard.
J'ai le souvenir d'un bar de 58cm sorti sur un pulley rig à l’arénicole après un coup de vent.
J'avais fabriqué un double pulley rig mais je n'ai pas du trouver les bonnes conditions pour l'utiliser car il s'emmêlait.

red-pepper
Tit pêkeu

Message par red-pepper » 26 novembre 2015, 12:54

yue1970 a écrit :Le Pulley Rig est pas mal par mer bien formée. C'est le montage que je sors avec les "simple empile courte" lorsque ce n'est plus praticable avec un trainard.
J'ai le souvenir d'un bar de 58cm sorti sur un pulley rig à l’arénicole après un coup de vent.
J'avais fabriqué un double pulley rig mais je n'ai pas du trouver les bonnes conditions pour l'utiliser car il s'emmêlait.

Ok merci pour l info, je me doutais que ca sentait le "touillage" ce montage ...
Cdt

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 27 novembre 2015, 11:42

Je ne suis pas sur que le touillage dont tu parles soit causé par le montage. L'ayant déjà utilisé sans problème de ce genre, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas un problème de conception. Sauf à ce qu'il ait été mal réalisé, en supprimant par exemple des émerillons, je pense plutôt qu'il faut chercher dans les éléments qui composent le montage.

Par exemple, il est clair que si tu mets des empiles de 80 cm en 20 centièmes dans une mer déchaînée, tu vas les retrouver emmêlées. Par contre, si tu les raccourcis et que tu augmentes le diamètre, ça va bien mieux résister.

red-pepper
Tit pêkeu

Message par red-pepper » 27 novembre 2015, 14:53

Jouby a écrit : Par exemple, il est clair que si tu mets des empiles de 80 cm en 20 centièmes dans une mer déchaînée, tu vas les retrouver emmêlées. Par contre, si tu les raccourcis et que tu augmentes le diamètre, ça va bien mieux résister.
Ca c est sur .... le 20/100 c est bon pour la mediterannée :lol:

Je reste sur mon idee que le fait de le doubler reduit enormement la distance de lancer, du coup je me suis confectionné un trainard baladeur, pas mal ce montage en esperant l essayer cette nuit ....

Répondre