Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Arénicole et pva

Répondre
Yannkee
Pêkeu du dimanche

Arénicole et pva

Message par Yannkee » 16 juillet 2015, 8:48

Bonjour à tous,
Je suis novice et matière de surfcasting et pour le moment je recherche le poisson à marée montante a la sortie des estuaires au allant tour de chez moi.
Après avoir essayé couteau, je me suis tourné vers l'arenicole. Je n'avais jamais ramassé ce vers (ni peché avec).
Apres quelque session avec cette appat, j'ai remarqué que ce vers était assez (voir très) fragile.
Quelqu'un a t-il déjà essayé le fil pva pour ligaturé le vers (un peu comme un rôti :lol: ) et ainsi le protégé un minimum ?
Pour ce qui ne connaissent pas, il s'agit d'un fil qui a la particularité de ce dissoudre complètement dans l'eau après quelques seconde, très utilisé dans la Peche de la carpe.
Merci

Jouby
Guide d'pêk

Re: Arénicole et pva

Message par Jouby » 16 juillet 2015, 9:36

En mer, le fil élastique est suffisant. Pas besoin qu'il se dissolve.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 16 juillet 2015, 10:11

En general l'arenicole tiens plutôt bien , sauf si elle est ma concervé . . .
Par temps chaud faut tout de meme la garder au frais . . . :wink:
Apres si tu remonte un hamecon vide ,c est peut etre que d'autre oragnisme que les poisson se sont régalé ,crevette puces , crabe,ect,ect . . .
Enfilé a l'aiguile ca aide aussi a sa tenu . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Yannkee
Pêkeu du dimanche

Message par Yannkee » 17 juillet 2015, 8:30

Ok merci pour les réponses :N9:

Répondre