Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Conservations Appats (encore...)

Répondre
fif357
Pêkeu du dimanche

Conservations Appats (encore...)

Message par fif357 » 26 juillet 2013, 0:01

Bonjour,
une redite, mais je ne trouve pas de réponse pour ces vers.

j'ai des demi dure,
Autres appellations: néréide de vase, escavène, gravette, mille-pattes, pelouse, carplue rouge

et des Jumbo,
Autre appellations: Néréide de vase verte, Néréide géante, coréen

Peut on les congeler? ou les conserver plusieurs mois? Est que quelqu'un a tester en pêche après??

Merci

kikala
Pêkeu amateur

Re: Conservations Appats (encore...)

Message par kikala » 26 juillet 2013, 11:59

Salut fif357
J'ai déjà essayé avec des bibis et j'ai pris une petite dorade avec un bibi décongelé.Avec des demi dures une fois décongelés ces vers ont tendance à partir en morceau, à se décomposer plus ou moins et ça ne reste pas longtemps en place sur l'hameçon surtout après un lancer un peu appuyé.
Tu peux essayé de les monter sur un hameçon avec le fil et de congeler le tout, c'est ce que je fais avec les sardines pour qu'elle tiennent au lancer et ça décongèle dans l'eau, j'ai jamais essayé ça avec des vers, mais faut peut être tenter le coup.
A plus...

kikala
Pêkeu amateur

Message par kikala » 26 juillet 2013, 12:02

Re-salut
Juste une chose, tu devrais passer par la case "présentation" sinon tu risques de te faire rouspéter un peu par les anciens du forum, c'est la règle partout.
Amicalement.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 26 juillet 2013, 16:52

C est pas faux ,fif357 passe par la case présentation . . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

JPA
Tit pêkeu

Message par JPA » 30 juillet 2013, 14:03

Je pense que les poissons aiment bien ces vers parcequ'ils gigottent beaucoup... il doit plus en rester beaucoup qui bougent après un passage au congélo :lol:

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 19 août 2013, 15:53

Une néréïde de vase, c'est 95 % d'eau ou de tissus mous. A la congélation, les molécules d'eau se dilatent et éclatent. Du coup, à la décongélation, le ver devient une flaque.
Pour pouvoir utiliser la congélation, il faut que l'appât en question contienne des parties dures ou au minimum un peu denses. C'est le cas du couteau, ou des vers qui ont une peau un peu épaisse.

Répondre