Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

quel hameçon pour les néreïdes ?

Répondre
chris31
Guide d'pêk

quel hameçon pour les néreïdes ?

Message par chris31 » 10 juin 2013, 20:34

Quel est le meilleur hameçon pour pêcher le bar au jumbo ou à la dure de Corée ?
Idem pour du mouron de Bordeaux (nereide de roche) ou du chalut.
Tige longue ou tige courte ? Inversé ou droit ?
Je verrai bien un hameçon "wide gape" N° 6 comme j'utilise à la carpe, mais je le voudrais moins fort de fer et à palette (et si possible avec un petit ardillon comme je pêche en no kill).
A Lacanau, j'avais monté des hameçons à palette sur du fluoro de 38/100 ème (montage pyrénéen), mais comme j'enfile les vers avec une aiguille tête la première, j'avais du mal à la faire passer sur la ligature. J'avais du 33/100 qui aurait fait une plus petite ligature, mais j'avais peur que ça s'emmêle.

Jouby
Guide d'pêk

Re: quel hameçon pour les néreïdes ?

Message par Jouby » 11 juin 2013, 10:25

En ce qui me concerne, je préfère des hameçons aberdeen très fins de fer. J'ai choisi pour ça des VMC 9145. Ils sont très fins, ils ne sont pas en inox, ils sont légers, ils sont bien piquants. Pour les néréïdes, j'utilise les numéros 6 pour les néréïdes de vase et des numéros 4 pour les néréïdes de roche, dures de corées. C'est nickel.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 12 juin 2013, 10:24

Merci pour l'info.
Juste un truc : le 9145 c'est une version longue sans les petites griffes le long de la hampe, pourquoi celui ci plutôt que le 9144 ?

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 12 juin 2013, 12:08

Parce que pour moi, le 9145 est plus léger que le 9144. Sauf erreur de ma part, la part de carbone est plus importante dans le 9145. Je crois aussi que les 9144 sont plus fort de fer.

De plus, les petits ardillons le long de la hampe ne retiennent rien du tout. C'est plus psychosomatique qu'autre chose. Moi en tous cas, je trouve que ça ne sert à rien, voire que ça me gène plus qu'autre chose.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 12 juin 2013, 17:21

c'est vrai que ces petits ardillons font chier quand on veut enlever les restes du ver pour en mettre un neuf.
Et on ne peut pas filer un coup de ciseauxle long de la hampe pour évacuer l'appat usagé.
Le 9145 est introuvable à Toulouse. Quand je passerai une grosse commande, je rajouterai un paquet.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu de fil élastique ?

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 12 juin 2013, 21:54

bonsoir,

de la ligature sur de la gravette surtout la rouge, bon courage .... sur de l'arénicole encore !!!

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 27 octobre 2013, 18:47

J'ai acheté quelques paquets de Gamakatsu LS-5013f, ils sont supers !

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 4 novembre 2013, 15:10

chris31 a écrit :c'est vrai que ces petits ardillons font chier quand on veut enlever les restes du ver pour en mettre un neuf.
Et on ne peut pas filer un coup de ciseauxle long de la hampe pour évacuer l'appat usagé.
Le 9145 est introuvable à Toulouse. Quand je passerai une grosse commande, je rajouterai un paquet.
Sans vouloir faire de pub, y'en a dans tous les bons D4 ...

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 4 novembre 2013, 19:07

Jouby a écrit :
chris31 a écrit :c'est vrai que ces petits ardillons font chier quand on veut enlever les restes du ver pour en mettre un neuf.
Sans vouloir faire de pub, y'en a dans tous les bons D4 ...
Enfin, ceux du bord de mer comme celui de Bordeaux Mérignac, parce si je regarde le rayon mer des décath de Toulouse c'est comme le rayon ski des décath de Ouagadougou !

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 6 novembre 2013, 15:18

Dans les 3 magasins autour de chez moi, il y en a.

Au pire, vu que c'est référencé chez eux, tu dois pouvoir les commander facilement.

Répondre