Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Conservation des appâts

frany62
Guide d'pêk

Re: Conservation des appâts

Message par frany62 » 28 janvier 2011, 9:30

technique classique pour moi vidés,pas d'essuiage , journal + une tite pincée de gros sel,roulage du journal puis dans un sac zippé et direction le congelo .les derrniers venaient de bleriot plage pas tres long ni tres gros ,bien noir,tres bonne tenue a l` hame¿on
l'erreur de debutant :j ai trop serrer le journal ,je me suis retrouver avec des appats fin comme des chips !

Khorne
Pêkeu amateur

Message par Khorne » 6 février 2011, 22:01

Jourdain, le marchand calaisiens, a des super vers sous vide qui se gardent des mois sans les mettre au frigo, ils sont traités avec un melange special maison qui les rend super attractif, par contre ça send fort et ça colle aux doigt, mais un bon pecheur est pas à ça pres, hein ^^

Geof95
Tit pêkeu

Message par Geof95 » 9 février 2013, 10:57

Idem j'ai vu ça dans un magasin ,elle avait du vers marin au frais sous vide dans du jus , apparement elle le garde autant de temp tant qu'il est pas ouvert .Malheureusement impossible de savoir quel sorte de jus , dommage moi qui habite en région parisienne ça m'aurait bien dépanner pour mes sorties sur Dieppe , si quelq´un à la réponse merci d'avance ;-)

chris05
Pêkeu amateur

Message par chris05 » 10 février 2013, 10:58

c'est bizarre le coup de l'engeulade à cause du congelo me rappelle quelque chose........

Répondre