Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

CR Sortie Surf dimanche 3 aout 2014 Equihen

Répondre
guigui404
Tit pêkeu

CR Sortie Surf dimanche 3 aout 2014 Equihen

Message par guigui404 » 31 juillet 2014, 10:12

Bonjour à tous,

Si quelqu'un veut se joindre à nous pour une sortie surfcasting dimanche ce sera avec plaisir. Nous n'avons pas encore défini le lieu mais ce sera entre Equihen et Dannes.

La basse mer est à 13h avec un vent d'ouest de 30 km/h donc de quoi faire remuer un peu :E2:
Modifié en dernier par guigui404 le 4 août 2014, 10:21, modifié 1 fois.

JEAN-PAUL
Guide d'pêk

Re: Sortie Surf dimanche 3 aout 2014

Message par JEAN-PAUL » 1 août 2014, 12:26

Salut,
C'est pour pêcher de la ...belle-mère ? :wink:
Les plages sont noires de monde à ce moment là.
C'est mon terrain de chasse, et j'ai jeté l'éponge depuis début juillet; trop dangereux avec tous les gamins et autres vacanciers. :oops: ( Surtout un dimanche en pleine journée)

guigui404
Tit pêkeu

Re: Sortie Surf dimanche 3 aout 2014

Message par guigui404 » 4 août 2014, 9:42

JEAN-PAUL a écrit :Salut,
C'est pour pêcher de la ...belle-mère ? :wink:
Les plages sont noires de monde à ce moment là.
C'est mon terrain de chasse, et j'ai jeté l'éponge depuis début juillet; trop dangereux avec tous les gamins et autres vacanciers. :oops: ( Surtout un dimanche en pleine journée)
Hello,

Au final nous avons choisi de pécher à la crevasse (Equihen), a notre arrivée vers midi un couple avec les pieds dans l'eau et personne à l'eau cette après midi. Un bar qui devait être pas trop mal car j'ai cassé l'empile juste au bord avec de l'encornet comme appât. Un second bar de 25 sur du ver, un beau carrelet maillé et un flet non maillé. Je suis entrain de faire le CR.

Faut avouer qu'il y avait pas mal de monde à droite et à gauche mais en général entre Hardelot et Equihen il y a de la place en marchant un peu.

Au plaisir de se faire une pêche à l'occasion 8)

guigui404
Tit pêkeu

Re: CR Sortie Surf dimanche 3 aout 2014 Equihen

Message par guigui404 » 4 août 2014, 10:21

Bonjour à tous,
Un petit compte rendu de la pêche dominicale dans le Pas de Calais. Nous avons choisi de poser les cannes à Equihen au lieu dit « La crevasse ». Lieu normalement peu fréquenté par les touristes car présentant pas mal de courants et d’agitation.
Arrivée sur la plage on découvre une anse avec des pointes rocheuses de chaque coté. Beaucoup de gens aux moules malgré le coefficient de marée de 61.
Pour cette journée nous avons choisi de pêcher aux vers, à la seiche, à la sardine et au maquereau. Montage trois empiles (80cm à 1m) avec anti-tangle pour le trainard et plombée de 150 à grappin.
Arrivée sur la plage et préparation des empiles.
Image
Image
Après 30 mn premier beau départ. On sent que ça donne du coup de tête en ramenant, tous les espoirs sont permis. Echouage de la prise qui devait être un bar dans les 40cm suivi de la casse de l’empile retour à l’eau naturel de la bête. Après la déception du moment, analyse de soucis, ouverture de l’émerillon tenant la boucle de l’empile (j’avais du mal fermer) et prise sur de l’encornet de 2 jours découpé en lamelles.
Image
Remise à l’eau des lignes et belle touche franche 30 min après. Un bar de 15 cm sur du vers qui est reparti de suite dans son élément.
Image
Image
La mer monte et les touches se calment, les poissons ne rentrent pas bien loin dans la anse aujourd’hui (je ne sais pas d’habitude ?).
Prise d’un beau carrelet maillé qui finira aujourd’hui dans l’assiette (pas de photo car un peu la panique avec la montée de l’eau par les rochers).
Prise d’un flet non maillé presque aussi gros que l’hameçon.
Puis on fini tranquillement la partie de pêche sur les escaliers. Des algues mais plus une touche. Bien penser à prendre au minimum sur le trainard des perles flottantes car pas mal de crabes.
Image
A refaire par des conditions plus fortes.
Un très beau spectacle permanent avec les parapentes, même si vous ne pêchez pas c’est à venir voir !

JEAN-PAUL
Guide d'pêk

Message par JEAN-PAUL » 4 août 2014, 21:59

:E2: Bravo pour les prises :E2:
Et bravo pour la témérité, mais pour moi, je ne compte pas y retourner avant début septembre.
Je connais le spot de "la crevasse", c'est un bon coin pour la pêche, c'est vrai que c'est un peu compliqué lors de la pleine mer mais avant ça c'est très plaisant (tant qu'il n'y a pas grand'monde.) :wink:

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 4 août 2014, 22:03

merci pour le CR et les photos, ca fait du bien de lire de l'action de pêche, ca devient rare .....

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 5 août 2014, 7:10

:O1:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

poidevin
Le scud français

Message par poidevin » 5 août 2014, 7:47

:O1: et :M4: pour le C R . un peu de poisson et une bonne sortie !!!

guigui404
Tit pêkeu

Message par guigui404 » 5 août 2014, 9:59

JEAN-PAUL a écrit ::E2: Bravo pour les prises :E2:
Et bravo pour la témérité, mais pour moi, je ne compte pas y retourner avant début septembre.
Je connais le spot de "la crevasse", c'est un bon coin pour la pêche, c'est vrai que c'est un peu compliqué lors de la pleine mer mais avant ça c'est très plaisant (tant qu'il n'y a pas grand'monde.) :wink:
Bonjour,

On a eu du bol concernant le monde sur ce site. Hésites pas à passer un MP quand tu fais une sortie dans le coin. Dans le sens inverse je t'informe de nos prochaines sorties si ça te dit.

Ce ne sera pas avant la fin aout 8)

JEAN-PAUL
Guide d'pêk

Message par JEAN-PAUL » 5 août 2014, 17:20

Je ne te cache pas que c'est assez compliqué pour moi, de fixer des R.D.V. car je ne peux pêcher que du mardi au jeudi, et s'il n'y a pas d'emm...es de dernière minute.
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais beaucoup de plaisir à pêcher avec Béru (du forum) et occasionnellement avec d'autres membres, mais c'était devenu difficile pour des questions d'emploi du temps, et aussi pour trouver des spots qui conviennent à tous.
Cependant, j'en ai conservé de très bons souvenirs.

guigui404
Tit pêkeu

Message par guigui404 » 5 août 2014, 22:17

JEAN-PAUL a écrit :Je ne te cache pas que c'est assez compliqué pour moi, de fixer des R.D.V. car je ne peux pêcher que du mardi au jeudi, et s'il n'y a pas d'emm...es de dernière minute.
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais beaucoup de plaisir à pêcher avec Béru (du forum) et occasionnellement avec d'autres membres, mais c'était devenu difficile pour des questions d'emploi du temps, et aussi pour trouver des spots qui conviennent à tous.
Cependant, j'en ai conservé de très bons souvenirs.
Aucun soucis je comprend. Nous pêchons la semaine de nuit quand pas trop tard. Quand aux spots c'est une autre histoire mais si y a des trucs à tenter 8)

bonne soirée !

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 7 août 2014, 8:23

Merci pour le CR et les Photos et bravo pour ta sortie :O1:

Répondre