Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

surfcasting à La turballe

Répondre
bullit
Pêkeu confirmé

surfcasting à La turballe

Message par bullit » 17 mars 2014, 11:45

Bonjour,

je prévois de passer quelques jours à la Turballe (19/04 au 23/04) et en profiter pour pêcher sur la plage de la grande falaise. Quelqu'un pourrai-t-il me renseigner pour acheter des appâts ( vers tube ) et biensure toute personnes désirant venir pêcher est la bienvenue.

:M4:

rboi78
Pêkeu amateur

Re: surfcasting à La turballe

Message par rboi78 » 17 mars 2014, 12:13

Bonjour Aïssa
Pour la période du 12/04 au 26/04 Je suis sur St Michel Chef Chef, j'aurais donc la possibilité de venir pêcher avec toi au moins une ou deux fois par contre pour les vers je ne serais te conseiller car je ne connais pas ce côté de la côte Atlantique

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 17 mars 2014, 13:01

En appats les classiques couteau et filet de sardine des chez le marchand . . . .
Apres les vers et autres je sais pas , peut etre Gégé59/44 sera répondre , je crois que c'est pas trop loin de chez lui . . . :wink:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

bullit
Pêkeu confirmé

Message par bullit » 17 mars 2014, 15:03

Avec grand plaisir René.
J'ai lue sur les forums traitant de la plage de la grande falaise (La Turballe) que le vers tube est "obligatoire". Les autres appâts qui "fonctionne" sur cette plage poissonneuse sont : maquereau, sardine, chipirons.
Pour les montages il y en a 2 de recommandés : 2 emplies 1 trainard ou alors un trainard de 1m maximum.

Je vais passer quelques coups de téléphone aux boutiques du coin pour savoir ou trouver du vers tube.

:N9:

rboi78
Pêkeu amateur

Message par rboi78 » 17 mars 2014, 15:47

Aïssa
voici l'adresse mail du club de Guérande qui organise "La Turballe" demande leur pour les vers
email: gwenrannsurfcasting@wanadoo.fr

bullit
Pêkeu confirmé

Message par bullit » 18 mars 2014, 12:29

Salut René,

Ci-joint une photo satellite de 2 spots intéressant à pêcher. La plage de la Turballe biensure et la plage Valentin.

La plage de la grande falaise (Turballe) semble poissonneuse de jour comme de nuit d'après les forums.

La plage Valentin se pêche surtout de nuit, la aussi d'après les forums.

Dit moi ce que tu en penses, ou si tu vois d'autres spots que tu aimerais pêcher.

Merci
Capture24.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rboi78
Pêkeu amateur

Message par rboi78 » 18 mars 2014, 14:12

Dis moi quand je peux t'appeler sur ton portable
:wink:

rboi78
Pêkeu amateur

Message par rboi78 » 20 mars 2014, 12:13

Donc voila c'est décidé nous serons au moins deux à pêcher, si d'autres personnes veulent se joindre à nous ils seront les biens venus (Gégé44) et Nantes n'est pas si loin que cela.
je rappel que j'y suis du 13/04 au 25/04 et Bullit du 19/04 au 23/04

gege59/44
Guide d'pêk

Message par gege59/44 » 20 mars 2014, 21:58

bullit a écrit :Avec grand plaisir René.
J'ai lue sur les forums traitant de la plage de la grande falaise (La Turballe) que le vers tube est "obligatoire". Les autres appâts qui "fonctionne" sur cette plage poissonneuse sont : maquereau, sardine, chipirons.
Pour les montages il y en a 2 de recommandés : 2 emplies 1 trainard ou alors un trainard de 1m maximum.

Je vais passer quelques coups de téléphone aux boutiques du coin pour savoir ou trouver du vers tube.

:N9:

avé bullit pour les vers a tube il te faudra aller en ramasser car il ne s'en vend pas dans le commerce.
moi je reste maintenant dans le 44 a une quinzaine de bornes de la Turballe.
dimanche on a fait le 1er concours fédéral ( 77 personnes et 25 kapo dont moi )http://www.gwenrannsurfcastingclub.com
normalement je suis chez moi donc on peut se voir
mon tel ma pas changer
autre chose plage très dangereuse souvent des vagues célérates .dans les concours on interdit de rentrer dans l'eau .

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 21 mars 2014, 16:04

Attention sur la plage Valentin, elle est sympa mais il y a de la caillasse à certains endroits. Il existe un petit chenal, en face de l'école de voile. Sinon, il y a du poisson (soles, bars, rougets vives).
Pour la plage de la Falaise, préférez le côté droit qui est plus pentu que le gauche. Au début, n'hésitez pas à remonter assez souvent vos lignes pour vérifier si les Bernard-l'ermites qui pullulent n'ont pas nettoyé vos hameçons. Ceci dit, c'est une plage sympa et qui sait donner (bars, daurades et soles).

Au passage, un petit bonjour à Gégé.
Modifié en dernier par Jouby le 24 mars 2014, 15:43, modifié 1 fois.

gege59/44
Guide d'pêk

Message par gege59/44 » 21 mars 2014, 21:09

merci PIERRE
les bernard sont toujours là!!
bien le bonjour à tes femmes (MURIELLE ET MATHILDE)

bullit
Pêkeu confirmé

Message par bullit » 31 mars 2014, 11:57

Bonjour,

Merci pour vos conseils :N9:

Pierre tu as l'air de bien connaitre les lieux, pourrai tu nous afficher les lieux précis sur carte satellite s'il te plait.

Gégé, tu aura le temps de venir pêcher avec nous ? je n'ai pas ton numéro, je t'envoi le miens en MP.

A bientôt,

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 31 mars 2014, 16:02

la Plage Valentin
Plage Valentin.JPG
La plage de la grande Falaise
la Grande Falaise.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bullit
Pêkeu confirmé

Message par bullit » 2 avril 2014, 22:27

le top du top, la crème de la crème...

Bonjour et merci Pierre

tes conseils sentent aussi bon que tes andouilles au chably :M8:

:M4:

gege59/44
Guide d'pêk

Message par gege59/44 » 3 avril 2014, 19:05

bullit a écrit :Bonjour,

Merci pour vos conseils :N9:

Pierre tu as l'air de bien connaitre les lieux, pourrai tu nous afficher les lieux précis sur carte satellite s'il te plait.

Gégé, tu aura le temps de venir pêcher avec nous ? je n'ai pas ton numéro, je t'envoi le miens en MP.

A bientôt,

8) je suis dans la creuse actuellement j'ai trouve un chargeur pour le pc portable car je l'avais oublier
je viens de t'envoyer un mot pour le tel
je serais rentrer dimanche donc pas de probleme
perso je ne pêche pas a st valentin ou tres rare
nous c'est souvent pen bron de nuit ou la truballe ou alors chez nous a pen-bé ou alors le 56je suis a la limite des departement 44/56

gege59/44
Guide d'pêk

Message par gege59/44 » 3 avril 2014, 19:06

Répondre