Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

digue carnot

Répondre
tagad 59/62
Pêkeu amateur

digue carnot

Message par tagad 59/62 » 3 octobre 2016, 11:29

bonjour à tous
après avoir pris quelques belles soles,en début et en fin de nuit,il y a 3 semaines,le merlan semble arriver!
la semaine dernière,plus de sole mais un peu de beaux merlans la nuit,pourvu que ça dur!

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Re: digue carnot

Message par Bibi » 3 octobre 2016, 13:43

Merci de nous donner des nouvelles de carnot, c'est bon à savoir

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 3 octobre 2016, 20:23

Y a un peut de fish c est bien , pourvue que ca dure . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

tagad 59/62
Pêkeu amateur

Message par tagad 59/62 » 4 octobre 2016, 11:07

Hé oui BIBI , donner des nouvelles sur les prises devrait être monnaie courante "dans l'intérêt de tous" , mais c'est malheureusement encore trop rare sur le site!
Par contre , pour consulter , y'a du monde ...
c'est pas grave , je continuerais quand même et ça viendra peut-être un jour , qui sait!

Bibi

Message par Bibi » 4 octobre 2016, 11:42

Tu as raison Tagad beaucoup de monde préfère garder ce genre d'info secret "dès fois que les autres viennent prendre tout leur poisson", mais c'est très utile pour des gens comme moi qui ne pêchent pas beaucoup ça facilite le choix du spot pour les rares sorties de l'année.
Je comprends que l'on veuille conserver sa tranquillité dans des endroits particuliers pas très connu donc peu fréquenté mais quand il s'agit de Carnot, le break ou autres endroits de ce genre je n'en vois pas l’intérêt vu la vitesse à laquelle l'info circule, autant faire vivre le forum en faisant partager ses sorties.
Continue comme ça Tagad :E2:

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 4 octobre 2016, 18:09

D'un autre coté, c'est un peu la même chose tout les ans concernant le merlan pour la période..

Bibi

Message par Bibi » 4 octobre 2016, 19:06

Oui mais avant l heure c'est pas l heure et après l heure c est plus l heure :lol:

Mieux vaut être averti au bon moment.

pascaldubord
Pêkeu amateur

Message par pascaldubord » 4 octobre 2016, 19:36

Tres utile pour les debutants.

tagad 59/62
Pêkeu amateur

Message par tagad 59/62 » 13 octobre 2016, 12:10

Alors pourquoi tu n'en fais pas autant ; tout le monde n'a pas tes connaissances , Michel ...

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 14 octobre 2016, 10:27

Ben je veux pas parler pour Michel, mais nous, on n'est pas sur place. Du coup, c'est dur de prévenir d'un truc qu'on ne voit pas.

tagad 59/62
Pêkeu amateur

Message par tagad 59/62 » 15 octobre 2016, 18:20

tout à fait jouby, je comprends bien. Raison de plus pour ne pas prendre comme une évidence l'info, faisant passer celle-ci comme inutile !! , à moins que je me trompe sur le sens de la réponse.
Bref, je ne rentrerai pas dans ce genre de débat, qui de toute façon et pour le coup n'intéresse personnes.

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 19 octobre 2016, 9:48

Je ne crois pas qu'il faille le prendre comme ça, ce n'est pas le genre de Michel.

Moi je l'ai pris comme une info qui disait : le merlan arrive en général début octobre. Elle venait en complément de ton info qui était plus précise et disait qu'ils sont arrivés la semaine dernière.

A mon avis, faut pas chercher plus loin d'arrière pensée

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 19 octobre 2016, 19:27

Houlà, je n'avais pas suivi ce post, toutes mes excuses Tagad car je n'ai pas développé mon point de vue et je ne visais personne. Tu fais l'effort de donner des infos et c'est très bien de ta part. Jouby y a répondu et oui nos connaissances sont statistiques n'étant pas sur place mais pas que, chaque années à l'occasion de concours dans le secteur nous avons des infos mais toujours à retardement (curieux!!). Bref je vais être clair, tous les ans à pareille époque il y a des passages de gros merlans, cela ne dure pas longtemps, c'est de la pêche de digue et principalement certaines bien connues. Voilà c'est tout ce que je voulais dire et évidemment les pêcheurs locaux ne font pas trop de pub sur le net. Le truc c'est d'être là au bon moment pour ceux qui peuvent.

tagad 59/62
Pêkeu amateur

Message par tagad 59/62 » 22 octobre 2016, 11:04

y'a pas de soucis michel

Répondre