Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Congés dans le Finistère

Répondre
bigboby02
Géo Trouv'tout

Congés dans le Finistère

Message par bigboby02 » 30 août 2016, 22:34

Bonsoir,

J’avais prévu de vous faire un compte rendu de ma visite des pointes du Finistère en juin, mais n’ayant fait que 5 poissons sur la semaine (2 grises, 2 roses et 1 royale de 1.650 kg faite le dernier jour de pêche) je me suis dit que j’allais attendre les congés d’Aout, histoire d’améliorer le bilan ….
dfgdfg..jpg
Eh ben finalement….bilan mitigé en Aout, due aux conditions difficiles de pêche.

En effet, arrivé sur secteur, grosse déception ! Des algues rouges bordent les plages du fond de baie. Le secteur ou je loge est impraticable…après quelques essais infructueux, j’ai vite abandonné.
Au bout d’une dizaine de jours, après un coup de vent et les coefficients augmentant sérieusement, les plages sont devenues plus praticables quelques temps mais les horaires de marrées basses ne correspondaient malheureusement plus : d’après midi alors que les plages sont interdites aux pêcheurs ou tard dans la nuit… mais comme je m’occupe de la famille dans la journée et que la nuit est faite pour dormir, vous comprenez !
Des furieux locaux ont réussi tout de même à faire de belles pêches de nuit dans ces conditions …chapeaux bas!

Du coup j’ai décidé de pêcher de jour le secteur Nord de la Presqu’île constituée de grèves rocailleuses.

Matériel utilisé : 2 cannes Sunset Hispex munies d’un moulinet tournant Abu Garcia 6500 (masselottes et magnétique)
Horaires de pêche : 1 heure de baissant et 2 à 3 heures de montant.
Poisson recherché : essentiellement la belle aux sourcils d’or
Appâts : bibi, couteaux, arénicoles, amandes fraiches et blanc de calamar.

Résultat sur 15 sorties :
2 royales remises à l’eau et 6 royales gardées de 1kg x2, 1.2kg x2, 1.5kg et 3.2kg prises essentiellement au ver ( la plus grosse à l’amande )
6 dorades grises prises au ver
2 bars de 45 et 50 cm sur plage la nuit, au bibi et au blanc de calamar
En moyenne, 1 poisson par sortie…
Le poisson était présent sur certains secteurs mais il fallait être équipé pour pêcher loin du bord et les tournants m’ont bien aidé.
DSC05976..jpg
J’envisage à l’avenir d'essayer le kayak de mer afin de prospecter d’autres secteurs et pour cela j’aurai besoin de conseils… 51 ans, 1.90m, 120 kg, pas un excellent nageur et condition physique moyenne…donc je privilégie la stabilité de l’engin plutôt que la rapidité, voir rien du tout si des utilisateurs me conseillent de lâcher l’affaire…

A bientôt

Eric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Re: Congés dans le Finistère

Message par rolandemalplaqué » 31 août 2016, 0:07

Ave mon ami, le kayak ? c'est rester +- trois heures assis a 90° les jambes allongées !!!!!!! ... j'ai entendu parler d'un modèle qui a l'air pas mal, mais moi avec ma morphologie je ne saurais pas l'utiliser
http://www.rtm-fishing.com/

:J10:

bigboby02
Géo Trouv'tout

Message par bigboby02 » 31 août 2016, 12:51

Salut Roland,
je pense que le meilleur compromis c'est le RTM K-Largo pour sa grande stabilité.
Mais avant un éventuel achat , il faudra que je passe par un essai et surement un stage d'initiation
Si vous connaissez un club ou autre, vous pouvez m'en faire part....

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 31 août 2016, 19:49

essais les comparatifs prowler 13 ou 15 tu en trouves d' occaz sur le net et on peut charger la mule.merci pour le cr

bigboby02
Géo Trouv'tout

Message par bigboby02 » 31 août 2016, 20:28

OK Poule merci , je regarde ça... :wink:

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 31 août 2016, 20:52

Merci pour le CR et les photos.
De bien jolis poissons ca change des socanelles de la méditérannée.

Kayak je n'y connais rien, float tube si tu veux mais par mer sans vagues sans courant et sans vent.

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 1 septembre 2016, 11:18

Merci Eric pour ton compte rendu bien sympa. De jolies dodos quand même.

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 1 septembre 2016, 19:58

Bravo Eric et merci pour ton superbe CR. Départ sur zone demain et RDV pris avec Hubert en espérant toucher quelques poissons :lol: :lol:

mino76
Guide d'pêk

Message par mino76 » 1 septembre 2016, 20:03

:N9: salut eric merci pour ton cr et les photos.pas encore de royales par chez nous ou tres rare. tu a une bonne bouille sur la photo c'est bon les vacances :N9: :M8:

bigboby02
Géo Trouv'tout

Message par bigboby02 » 1 septembre 2016, 20:14

C'est vrai que c'est bon les vacances Mino...lol
Grosse bouille qu'on m’appelle maintenant... :F10:

Répondre