Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Sorties de vacances au Croisic

Répondre
Jouby
Guide d'pêk

Sorties de vacances au Croisic

Message par Jouby » 11 août 2016, 22:52

Difficile cette année la pêche au Croisic.

On avait pourtant bien préparé notre coup avec Philippe. Tout était bien cadré pour qu'on puisse consacrer du temps à notre loisir favori.

Première sortie
C'est donc le coeur léger qu'on s'est orienté pour notre première sortie, vers la plage de Pen Bron. J'y avais déjà fait bars, dorades et soles. Pas trop d'algues cette année et j'étais donc confiant. Manque de bol, pas une touche en 3 heures. Moi qui comptait faire plaisir à Philippe, c'était raté.

Deuxième sortie
On espérait bien prendre notre revanche pour cette deuxième sortie. C'est pourquoi nous sommes allés à la pointe du Skal. Je n'y ai jamais fait de bredouille. Là, c'est bars, dorades, soles, anguilles et congres. Mais là encore, on n'en n'a pas vu la queue d'un. Et en prime, la pluie annoncée est arrivée avec 6 heures d'avance, en fait en plein pendant notre partie de pêche. On est rentré capot et trempés.

Troisième sortie
Cette fois-ci, on a choisi la plage Valentin, un joli coin où j'ai déjà fait bars, dorades, soles, tacauds et rougets. Là, nous constatons que sur les 5 premiers mètres, il y a pas mal d'algue. Philippe fait un test et constate que ça s'arrange plus loin. Confiant, nous jetons nos lignes. Rien pendant 2 heures. Puis je pique 4 tacauds la dernière heure. Faute de vers nous arrêtons là.

Quatrième sortie
Autre sortie autre coin. Nous décidons de pêcher dans le port du Croisic, à la renverse de marée haute. Philippe commence par piquer ... une araignée de mer. Puis une série de 5 petites dorades s'ajoute au butin. Quant à moi, en fin de pêche, je piquerai à mon tour, une araignée de mer, ainsi qu'un petit bar un petit bar. C'est maigre mais au moins, on voit du poisson.

Cinquième sortie
Là, c'est du sérieux, on sort avec Gégé de P2C. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Je vais m'occuper de la bouffe. Je vous raconterai.

Et vous, ça se passe comment vos sorties de pêche de vacances ?

Jouby
Guide d'pêk

Re: Sorties de vacances au Croisic

Message par Jouby » 11 août 2016, 22:53

Comme promis, la sortie avec Gégé et Jean a été super. Super copains, super ambiance, super rigolades.

Côté poissons, on a eu notre quota, au moins dans la quantité. Principalement des bars, malheureusement non maillés, mais aussi quelques anguilles qu'on a pris bien soin de remettre à l'eau. Gégé et Philippe une dizaine de poissons, Jean et moi une quinzaine.

Côté intendance, Gégé avait apporté des tomates comme j'en souhaite à tout le monde. Quasiment que de la chair, délicieuses. J'avais prévu de mon côté un petit barbecue avec des brochettes, un petit plateau de fromage, et des petits kouign aman à réchauffer sur la braise. Bref, arrosés avec un petit Muscadet et un Nuit St Georges, ça aurait du être le pied. Y'a juste eu un bémol ... j'ai oublié le feu. Du coup, j'ai été obligé de mettre ça sur le dos de Philippe, le seul fumeur du groupe. Du coup aussi, le repas a pris un coup dans l'aile. Tomates, fromage et Kouign aman. Heureusement que Philippe en avait apporté un aussi. Jean ayant aussi apporté un Muscadet et un Brouilly, on n'a finalement pas eu froid, et on a bien rigolé.

Vraiment une super soirée comme je vous en souhaite à tous.

pascaldubord
Pêkeu amateur

Message par pascaldubord » 24 août 2016, 21:04

Salut jouby, vu comme ca, je crois que l annee prochaine je m incruste parmi vous. Allez bon reste de vacances
Pascal

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 1 septembre 2016, 10:16

Merc i pour le CR Pierre je vois que l'ambiance est toujours au beau fixe.

Répondre