Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

le kayak de l'avenir c'est celui là

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Re: le kayak de l'avenir c'est celui là

Message par alainpaddy » 25 mars 2008, 22:50

Merci à toi ! même si ce n'est pas à la bonne place , c'est plus sympa comme ça !!
Tight lines pour l'ouverture carnassiers ! :J10:
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

pedro
Pêkeu confirmé

Message par pedro » 26 mars 2008, 15:41

Salut Marenostrum,
Je viens de découvrir ce post et je pense de plus en plus à pratiquer le Kayak pour pêcher.
Donne tes impressions dès que tu auras pu l'essayer.

pedro
Pêkeu confirmé

Message par pedro » 26 mars 2008, 16:49

Merci Marenostrum pour ta réponse. :M4:
Je pense sérieusement à m'y mettre et je songe à un bi-places : l'une pédale le temps que l'autre pêche :F10:
A ton avis quels sont les courants que l'on peut affronter ? En ce moment je pêche pas mal du côté du bassin d'arcachon et les courants sont assez forts dès que l'on s'aventure vers les passes.

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 26 mars 2008, 17:53

re-salut

concernant la politique tarifaire, ma vendeuse belge m'a dit que Hobie imposait un tarif "Europe" avec une marge minime de négociation, elle était donc très surprise des prix français.
Petit scoop, on parle d'une collaboration hobie-torqeedo pour un kayak motorisable (çà perd son charme à mon avis mais pourquoi pas).

Marenostrum, par curiosité, pourquoi as tu penché vers le révolution ? Je pense que pour la pêche le choix outback/revolution est cornélien.
En tous cas j'adore déjà mon outback et tout ce qu'il peut encaisser comme matos en sus de mes 85 kgs :roll: ; envisageant de le laisser parfois au mouillage chez un ami, le fait de pouvoir tout stocker y compris mes cannes montées est super intéressant.

@+

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 26 mars 2008, 17:56

pedro a écrit : Je pense sérieusement à m'y mettre et je songe à un bi-places : l'une pédale le temps que l'autre pêche :F10: .
il me semble que les biplaces sont livrés d'autorité avec 2 mirage drives (pédaliers) donc les 2 pédalent et pêchent !!!

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 26 mars 2008, 19:34

ca fai chero quand meme pour du plastik lol :roll:
moi menfou il me reste tout le reste de ma vie pour aller ala peke

bigboby02
Géo Trouv'tout

Message par bigboby02 » 26 mars 2008, 22:45

M"en veuillez pas les gars :J10: mais la remarque de Pop me fais délirer :F10: :F10: :F10: :F10:
j'en ai les larmes aux yeux

pedro
Pêkeu confirmé

Message par pedro » 27 mars 2008, 11:43

Bonjour,
Je continue mes investigations sur les kayaks et j'ai vu que les hobies existaient en version gonflable.
Pour quelqu'un comme moi qui n'habite pas au bord de l'eau c'est peut-être une solution envisageable. Je ne sais ce que l'on peut perdre par rapport à la version rigide. Si quelqu'un a des idées ....

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 27 mars 2008, 15:39

comprend plus rien lol
ya tout!!
le mat la voile le moteur les rames et tou et tou :D9:
retirer moi d,un doute
un kayak c pas un truc avec des avirons!!!! :E5:

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 27 mars 2008, 19:34

pedro a écrit :Bonjour,
Je continue mes investigations sur les kayaks et j'ai vu que les hobies existaient en version gonflable.
Pour quelqu'un comme moi qui n'habite pas au bord de l'eau c'est peut-être une solution envisageable. Je ne sais ce que l'on peut perdre par rapport à la version rigide. Si quelqu'un a des idées ....
J'ai aussi hésité (surtout pour le transport sur mon austin !!!) mais le kayak en dur est comme l'explique marenostrum beaucoup plus pratique pour un pêcheur (rangement, porte-cannes, boites à leurres etc), pour la balade j'aurais surement opté pour un i12S.

A noter aussi que les gonflables sont plus chers (2027 pour un i12 contre 1845 pour un outback; 2535 pour un biplace i14T contre 2329 pour un outfitter tandem).

Pour le transport j'arrive à me débrouiller seul pour le chargement / déchargement sur les barres de toit mais faut dire que sur l'austin les roues sont aux 4 coins donc aucun porte à faux gênant pour faire glisser la bestiole :wink:

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 28 mars 2008, 1:33

je prefer quand meme mon kayak amoi c moin risquer :wink:
en plus le temp que je le regonfle lol
je sui pas pres de me retourner

oui je c bien :M3: :L7:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pedro
Pêkeu confirmé

Message par pedro » 28 mars 2008, 11:54

J'ai regardé les sites US qui vendent les Hobies.
Tarif inférieurs de moitié à ceux pratiqués en France.
J'ai demandé des devis pour l'achat et l'expédition vers la France. Certains n'envoient que les gonflables en dehors des USA et pas ceux en plastique comme dirait Popeye :F10:
L'un d'entre eux me dit que l'on peut équiper pêche un gonflable et propose les accéssoires qui vont bien. Reste le problème des rangements que vous avez judicieusement soulevé.
Ils doivent aussi m'envoyer un tarif avec remises en fonction du nombre de kayaks achetés.
Je vais me renseigner sur les droits à payer pour l'importation, je pense que ceux-ci ne devraient pas excéder 30% du prix payé.
Je vous tiens au courant si cela vous interesse.

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 28 mars 2008, 14:22

n'oublie pas les 19,6% de TVA car un colis pareil va forcèment passer par le dédouanement :A2:

écrevisse
Guide d'pêk

Message par écrevisse » 31 mars 2008, 12:25

popeye a écrit :ca fai chero quand meme pour du plastik lol :roll:
Salut Popeye,

Ma femme dis la même chose quand je parle de canne à pêche...

Elle me dit toujours ça fait chero pour un morceau de carbone !!

mdr !!
est-ce de ma faute à moi ?
si j'aime le café et l'odeur du tabac !
me coucher tard la nuit, me lever tôt l'aprés-midi.
aller au resto, boire des apéro...à votre santé !!!

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 31 mars 2008, 21:48

marenostrum59 a écrit :Pour les gens du nord, mieux vaut acheter en Belgique: moins cher et moins de soucis + SAV (ne pas oublier...). NB se pose aussi la question pour la pêche de l'immatriculation ou du pavillon. L'importateur français a vérouillé avec l'aide d'Hobie kayak Hollande (l'importateur europe) l'accès au certificat de jauge indispensable pour une immatriculation en France.. A+
Je trouve çà quand même limite car la "contrainte" s'accompagne en parallèle d'un tarif revu nettement à la hausse par rapport aux belges; enfin on dira que c'est la loi du commerce.....

Bon ni tenant plus je vais surement mettre à l'eau mon hobie ce jeudi (en eau privée), j'espère que les carnassiers seront de sortie eux aussi
@+

pedro
Pêkeu confirmé

Message par pedro » 1 avril 2008, 16:33

marenostrum59 a écrit :Pour les gens du nord, mieux vaut acheter en Belgique: moins cher et moins de soucis + SAV (ne pas oublier...). NB se pose aussi la question pour la pêche de l'immatriculation ou du pavillon. L'importateur français a vérouillé avec l'aide d'Hobie kayak Hollande (l'importateur europe) l'accès au certificat de jauge indispensable pour une immatriculation en France. D'où le recours au pavillon belge qui suit la réglementation européenne en la matière beeaucoup moins contraignante que la version française. Inconvénient, il faut obtenir un certificat de nationalité et de résidence seulement disponible en France près le tribunal d'instance (en belgique ce sont les mairies qui le délivre). Dans tous les cas, c'est indispensable, car sinon kayak = engin de plage et il est interdit de pêcher avec un engin de plage... cqfd. A+
Encore une fois Merci Marenostrum.
Je dois avouer que je n'y connais rien en navigation ni en législation ni en immatricuation.
J'ai regardé le site http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/L_immmat ... 0518b9.pdf
et je n'arrive pas à faire le lien avec le certificat de jauge, il doit être désigné sous un autre nom sur le site. Pourrais-tu m'écairer stp ?
Dans le cas d'un achat en Belgique, si je comprends bien, le Kayak est livré avec une immatriculation et pour pouvoir naviguer en France il faut demander un certificat de nationalité francaise et de residence en France. Merci de me corriger si je me trompe.
Merci
Pedro

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 4 avril 2008, 17:35

salut
1ère mise à l'eau de mon hobie hier :I9: et super satisfaction
pas du tout mécontent d'avoir choisi le outback, stabilité monstrueuse, vitesse et maniabilité suffisante pour mon utilisation. La longueur "restreinte" me permet d'accéder aux divers rangements sans acrobaties.
Un point important sur lequel j'appréhendais un peu: passage sans problèmes dans des champs de nénuphars naissants (ils sont encore à 20 cms de la surface) sans salade dans le mirage drive.
En prime on est super bien assis et après presque 5 heures de navigation pas de fatigue ni de mal au dos.
Bon pas un poisson non plus mais :K1: c'était pas le but cette fois-ci.

Sinon quand il faut vraiment se faufiler dans un trou de souris le pagayage est plus réactif encore que j'ai découvert qu'on braquait beaucoup mieux en donnant des petits coups de pédales très rapides plutot qu'en pédalant ample.

1 seul problème hier qui sera vite résolu, l'ancre fourni avec le hobie est trop légère et sur un fond vaseux le vent (à 30/40 kmh) me faisait dériver donc très chiant pour la pêche.

Sinon étant néophyte dans la pêche en kayak j'ai une question. Avec le vent, si on arrive à s'ancrer, le kayak tourne autour de l'ancre; y a t il moyen de modérer la chose ????

merci d'avance

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 4 avril 2008, 21:40

Merci pour la réponse,
mais pour ne pas mourir idiot: pourquoi çà tient mieux avec un bout de chaine ?
et un petit truc me chagrine, si je me positionne au dessus d'une fosse où j'espère que quelques poissons se tiennent, le fait de descendre une chaine ne risque pas de faire du ramdam et de les effrayer ?

sinon effectivement pour éviter la toupie la logique c'est 2 ancres, j'espérais un miracle :oops:

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 5 avril 2008, 23:02

slt
c comme en mer ca assoit ton ancre bien au fond :wink:

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 7 avril 2008, 21:40

:M4:
j'ai tout compris
me reste plus qu'à aller chercher un petit bout de chaîne

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 9 avril 2008, 14:03

aucun problème, y a une boîte près de chez moi qui a bossé pour le Queen Mary II !!!

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 10 avril 2008, 11:51

marenostrum59 a écrit :
Le pêcheur du 59 a écrit :aucun problème, y a une boîte près de chez moi qui a bossé pour le Queen Mary II !!!
Si la chaîne est plus lourde que les capacités de portance de ton kayak, tu vas couler: :I9: :L9: :J10: :I2: :C4: :A2: :C7: et ben :O1: :N9: ou :O2: Allez A+
et avec cette chaîne là un maillon suffirait !

bon sinon pour les intéressés le revendeur belge fait une journée d'essais le dimanche 20 Avril entre 11h et 16h sur la Lisse à Gand : Nenuphar dorpstraat -9051 Afsnee. Mais méfiance, l'essayer c'est l'adopter.

Le pêcheur du 59
Tit pêkeu

Message par Le pêcheur du 59 » 10 avril 2008, 20:04

ind'a qui n'ont deux !!!

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Message par alainpaddy » 29 avril 2008, 14:08

http://fr.youtube.com/watch?v=AkFs-92tIAw

Pour les amateurs !! d'émotions !
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

bigboby02
Géo Trouv'tout

Message par bigboby02 » 29 avril 2008, 18:09

Vu la position assise du pêcheur , pas évident à ramener un bestiaux pareil , impréssionant :C4:

Répondre