Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Kayak de mer

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Message par chiko » 14 juillet 2006, 11:36

un petit lien vers ce kayak : http://www.force8-paimpol.com/index.html

Amitiés
Chiko, le webmaster

Théo
Pêkeu scolaire

Message par Théo » 14 juillet 2006, 21:46

Salut

Avec flo on pêche souvent en canoé l'été. Et mon canoé et de Rotomod franchement j'ais pas à m'en plaindre ^^ Par contre il a de l'âge alors je vais le eremettre à peut près à neuf je vous diré quoi pour les conseil de réparation pas cher ^^

Sone
Le pêkeu-colosse du sud

Message par Sone » 18 juillet 2006, 11:56

hoho norb c'est pas un kayak qu'il te faut mais un pneumatique de 6.00m :C7: :F10:
Va voir chez decatruc le ocean kayak malibu II XL feras l'affaire je pense, en plus ils sont homologuer 2miles je crois sinon si tu pige le spanish regarde ici il envoit en france aussi
http://www.urkankayak.com/
l'avantage de prendre un kayak de ce genre est qu'il n'est pas orienter specifiquement peche et tu peux donc faire de la rando avec tes momes par exemple ou femme sinon il existe des kayaks peche mais cher et pas polyvalent, enfin moi si j'en change je prendrais un kayak 2 places style malibu II XL pour pouvoir m'amuser aussi avec les gamines

chiko

Message par chiko » 1 août 2006, 20:12

salut,

un petit lien sur les kayaks de mer... peut etre deja posté, mais bon !

http://www.lekayaketlamer.com/
Chiko, le webmaster

Invité

Message par Invité » 1 novembre 2006, 12:38

bonjour a tous. Je vous invite à tester les kayaks de mer avant d'acheter. c'est possible à l'entrée d'audeselles au" petit flobart" ou dominique pourra vous conseiller. il a differents modeles rotomod et prowler (homologué peche) en location. j'en ai testé plusieurs et retiens le prowler 13 qui a mon sens est le plus adapté. les modeles de rando glissent tres bien mais sont instables a l'arret pour la peche (disco) trois fois a l'eau en partant malgre quelques annees de funboard. le mambo est stable mais trop court (pas homologué peche), dur dur pour remonter le courant.idem pour le loko prevu pour les vagues.
si je peux me permettre un conseil : ne pas surestimer ses forces, rester à proximité de la cote, deriver par rapport aux heures de marées, prendre en compte le vent. je me suis fait surprendre par le courant vers le cran aux oeufs et faisait presque du sur place. Sinon par beau temps et en profitant des courants c'est super et on paume pas de leurres.a plus

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 1 novembre 2006, 22:46

moi père noel doit m' en apporter un 2ans que j' attends vivement noel
que dieu me pardonne j' ai pèché, je pèche et pècherais encore

Invité

Message par Invité » 2 novembre 2006, 14:07

tu peux preparer tes leurres poule. Pour ma part j'ai acheté des grands plongeurs et des leurres souples sand eel et autres pour les essayer en kayak. ya des bons coeff ce week end et pas trop de vent prévu mais coincé au boulot.

Sone
Le pêkeu-colosse du sud

Message par Sone » 3 novembre 2006, 0:41

fred les modeles rando sit on top sont egalement stable puisque la coque est quasi identique aux modeles peche enfin chez ocean kayak, apres ce qui change c'est la config du pont si l'on peux apeller ça comme ça, plus de rangement sur les modeles peche et de ptit grigri qui font monter le prix

Serge13
Pêchou... roi du pastis

Message par Serge13 » 17 mai 2007, 3:36

slt a tous ,voilà(tardivement )mon dernier joujou :wink:
2 sorties a mon actif pour le moment,avec un pote ,hervé connu sur un autre forum,tres sympa et mordu de la peche aux leurres,1ere sortie en darse ,prise en main du navire :F10: ,tres stable comme le disait norb,mon pote arrive a tourner assez facilement,et 2 eme sortie,descnete du canal de carteau a port st louis du rhone,peche autour des parcs a moules,au leurre,puis peche a la dorade,et retour,a cause du vent qui se leve ,+ de 10 bornes a la rame,je doit dire que ca passe assez bien,normalement si ce p..... de vent cesse ,nous devons sortir ce weekend :wink:

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 17 mai 2007, 9:47

salut alors heureux c' est le pied hein.moi aussi mais l' eau par chez nous elle
est froide donc tu remontes très vite (pas encore trop la technique mais ça va venir).un bon petit site( pecheenkayak.free.fr) allez éclatez vous bien
bye Poule

chiko

Message par chiko » 17 mai 2007, 9:50

pas mal le kayak... dommage que je trouve que ca se prete limite par chez moi...

Amitiés
Chiko, le webmaster

Serge13
Pêchou... roi du pastis

Message par Serge13 » 17 mai 2007, 10:07

pourquoi chico,tu verrrais les mecs qui sortent par mer bien formée,franchement ca tient super :wink:

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 17 mai 2007, 10:16

chiko le jour ou tu veux essayer je suis a ta dispo j' habite près de marquise .on ne sait jamais rien que pour naviguer sur la plage .moi je découvre mais si cela te tente un week end tu me mails .bye poule

Serge13
Pêchou... roi du pastis

Message par Serge13 » 17 mai 2007, 10:18

tu a quoi poule comme kayac
?

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 17 mai 2007, 10:25

tango pèche mais le rève prowler 13( 3 ans d' attente et de négociations avec la direction des finances et a noel elle a craqué) elle me l' a mème trouvé sur le net un marchand du coté de caen qui vendait son matos d' expos ' 12 h de mer maxi il les faisait essayer a ses clients avant achat ..vas sur le site( pecheenkayak.free.fr )mines de conseils et de renseignements
impec et dispos comme pèche2caps tu ne seras pas déçu.bye poule

Serge13
Pêchou... roi du pastis

Message par Serge13 » 17 mai 2007, 10:29

oui je connait ce site ,je me suis inscrit
et le prowler 13 tres bien mon pote en a un
tout equipé ,moi ila fallu que je fasse tout

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 17 mai 2007, 10:31

marcel si tu as 200euros de plus prends un prowler 13 le nec plus ultras .moi dans le tango(370 euros d' occassion neuve) j' ai 3 portes cannes le vivier la pagaie .la dessus faut ajouter gilet ancre ancre flottante mousquetons etc

sailorman
Grand pêkeu sans frontières

Message par sailorman » 20 mai 2007, 13:19

Salut à tous

Pour les possesseurs de kayak de mer , si vous en avez marre de pagayer , aller faire un tour ici :

http://www.savagers.fr/spip.php?rubrique5
A la Saint-Valentin elle me caresse la main , vivement la Sainte-Marguerite !!

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Message par alainpaddy » 20 mai 2007, 21:34

Super !! ça te laisse les mains libres ! pour pêcher !! ou pour soutenir la passagère ! :F10:
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

norb
Guide d'pêk

Message par norb » 25 mai 2007, 21:19

Et voila ... ça y'est ..... je suis un homme. :F10: :F10: :F10:

Je suis allé chercher mon kayak aujourd"hui 700 bornes A/R mais ça valait le coup car c'est une super occas' :wink:
Donc depuis le temps que je cherchais, j'ai bien fait de me renseigner à droite et à gauche et attendre le bon moment. C'est donc un prowler 15 de 2006 idéal pour mes 110 kilos et des poussieres. Il appartenait à un gentil jurassien qui l'a utilisé quelques sorties seulement en lac, il a jamais vu ni la mer ni un rocher de sa vie ... il est tout neuf.
En plus le gars l'a equipe de divers accessoires, rangement, ligne de vie, siege .....etc .........et d'un chariot inox sur roue pour le transport.
Et tout ça pour seulement 500 euros.

Je ferais des photos demain car la il dort encore sur le toit de la voiture et vu l'orage et la flotte qui degringole il va y rester jusqu'a demain matin.
Je le tester ce week end si pas trop de pluie ..... je vais descendre l'oise avec ........ :wink: :wink:

J'espere qu'on va pouvoir se faire une sortie avec poule, Flo et Théo histoire de présenter l'armada P2C .......... et Serge aussi mais il faudra qui prévoit de partir la veille pour etre dans le nord tôt le matin. :F10: :F10:

A+

Norb
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!"
A. E.

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 25 mai 2007, 22:21

no problémo norb

labrax62
Guide d'pêk

Message par labrax62 » 25 mai 2007, 22:58

moi aussi les gars je recerche un prowler et espères vivement me joindre à vous quand j'aurais trouvé la perle rare :C4: :I9:

@+ laurent
l'AFRIQUE, tu y met le doigt et c'est le bras au complet qui y passe

norb
Guide d'pêk

Message par norb » 26 mai 2007, 17:26

Une petite photo pour présenter la bete

J'en ferais d'autres avec un petit reportage demain.

A+
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!"
A. E.

fabrice
déconneur suprême et P2caps' tuesday team manager

Message par fabrice » 26 mai 2007, 17:29

the yellow insubmarine..
min norb..
jolie bête

chiko's kiss
fab
Le plaisir est de faire partager celui-ci.. Savourer son plaisir, est hypocrite, le donner aux autres, est un bonheur..Et ce quelque soit l'heure..

eXtrême no kiLLer 2009 en binôme avec Popov... titre acquis au Havre...

poidevin
Le scud français

Message par poidevin » 26 mai 2007, 19:50

salut a toi!!
je constate qu il n y a pas que toi qui l a adopter!!!!!!!!
tu as tester dans l oise?

Répondre