Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Et voila ...... encore un record

fabrice
déconneur suprême et P2caps' tuesday team manager

Re: Et voila ...... encore un record

Message par fabrice » 21 mai 2008, 9:46

eh bin, eh bin...

il est sûr les zotchés, qu'il est plus évident d'aller pécher quand on a les pieds dans l'eau, que si l'on a les sahara a traverser comme plage, pour faire baigner ses vers...

certes, et j'en fait mon mea culpa bis repetita.. moi-même, je m'étais absenté un moment pour cause de delirium non pas "très mince" carnavalesque...

celà-dit, celà dit, l'effet de voir un membre de notre belle secte qu'est P2caps, demeure intact à chaque fois... et si vous ne voulez pas poster sur le forum que vous venez sur Dunkerque, envoyez moi un mp ou un petit mail, pour que puisse aller vous faire un tiot zotches, surtout que je suis remotorisé... les photos prises et le lieu resteront confidentiel dans ce cas et vous seront transmises en privé...

rassurez-vous, sauf dans de rares cas, je laisse le poisson tranquille, et ce dernier me le rend bien...

maintenant la tuesday'steam est le mardi car l'ami Melchior (boulanger-patissier de son état..au Saint Pierre à Calais..) a son jour de repos le mercredi... mais une friday's team peut être très bien créée aussi...

je me tiens à votre disposition, mes chers Zotchés, pour vous revoir avec toujours autant de bonheur...

p2cap's kiss
vot fab
Le plaisir est de faire partager celui-ci.. Savourer son plaisir, est hypocrite, le donner aux autres, est un bonheur..Et ce quelque soit l'heure..

eXtrême no kiLLer 2009 en binôme avec Popov... titre acquis au Havre...

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Bibi » 24 mai 2008, 0:39

Mais non Domi je ne suis pas un pilier du site, j'ai pris le train en marche et je me contente de donner un coup de main quand on l'ocassion se présente, mes connaisssances étant limitées en pêche j'essaye de me rendre utile autrement, et puis ca me fait plaisir car j'aime P2C et j'aime rencontrer les P2capiens.
J'ai peut être réagit violemment au post de poule, (on s'est d'ailleurs expliqué en MP et l'incident est clos) mais je trouve dommage de ne pas poster pour éviter que d'autres puissent s'emparer des infos, c'est vrai que sur le fond il n'a pas tord, mais on est pas obligé de rentrer dans les détails quand on fait un compte rendu de sortie, d'ailleurs chacun est libre de ne pas en faire, mais la vie du site dépend de la participation active d'un maximum de membres.
Et puis par respect du travail du créateurs, des modérateurs et des rédacteurs utilisons et faisons vivre toutes les rubriques qu'ils ont crées.

Excuse moi garde eud' pek d'avoir pourri ton post.

Garde eud' pek
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Garde eud' pek » 24 mai 2008, 10:50

C'est bien les gars je préfere quand meme ça, chacun apporte sa pierre à l'édifice et personne n'est indispensable........
Un forum (comme MSN d'ailleurs) reste virtuel et on ne battit pas des affinités ni des amitiés à coup d'émoticones. Bien sùr que les rencontres sont essentielles et bien sùr que certains sont plus à meme d'organiser des sorties.
Il faut penser à tout le monde, les comptes rendus de sortie servent également à faire réver les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la peche aussi souvent qu'ils le veulent (les eloignés de la mer, les malades .....etc) ....... et il n'est pas neccessaire dans un compte rendu d'indiquer le point GPS pour me faire réver.....
Bye

Dom
Guide d'pêk

Message par Dom » 24 mai 2008, 11:33

Garde eud' pek a écrit : Il faut penser à tout le monde, les comptes rendus de sortie servent également à faire réver les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la peche aussi souvent qu'ils le veulent (les eloignés de la mer, les malades .....etc) ....... et il n'est pas neccessaire dans un compte rendu d'indiquer le point GPS pour me faire réver....

Je suis tout a fait d'accord avec toi garde eud pek, j'ai un reel plaisir a lire les posts des sorties, que ce soit en surf, a pied, en bateaux, aux leurres, n'ayant pas la possibilité d'aller autant a la pêche que je le voudrais, j'aime juste voir les photos, les reportages des autres et ce sans me soucier de l'endroit où les pêche "miraculeuses" ont été faite!!!! c'est le moindre de mes soucis!!!
par contre les gars continuez a poster !!! pour le forum et pour ceux qui sont loin de la mer!!!
j'adore les posts de peper, je me balade en bateau sur les eaux bleus!!!! c'est pas beau ça!!!

allez a tous au plaisir de vous voir, revoir ou connaître :N9:

momo 56
Guide d'pêk

Message par momo 56 » 24 mai 2008, 18:44

Moi perso ça me dérange pas de filer les pts GPS, vu les brocouilles que je fais.... :F10: :F10: :F10:
l'alcool est mon ennemi... fuir son ennemi c'est lâche

jean michel cotentin
Guide d'pêk

Message par jean michel cotentin » 24 mai 2008, 19:02

sachez Messieurs que l'an dernier, j'ai fortement apprécié la venue de bibi et sa petite famille, de michel 94 et sa bande de bons copains, de sailorman et sa petite famille, que j'ai fort apprécié de faire le déplacement à dunkerque pour la sortie de novembre, même si j'ai eu du mal à reconaitre certains accros de p2c étant donné le camouflage que chacun portait vue le temps.
p2c est pour moi un super site ou regne une franche camaraderie et il est normal que de temps à autre, un p'tit coup de griffe passe mais tout s'arrange aussi vite.
j'attend avec impatience la venue de la domi familie et peut etre plus tard crevisse.
voila, un serrage de paluche voir un zotch et on y pense plus.

continuez, le site p2c est super

a pluche et :M4: les amis

mutxu
Pêkeu amateur

Message par mutxu » 24 mai 2008, 22:04

Euh, si vous voulez, je vous donne les endroits exacts de mes 5 capot consécutifs, avec plan d'acces et tout et tout :F10:
Comme ils disaient dans ces excellents films "d'avant", ne nous fachons pas, restons courtois, meme pour des hommes de la pampa ....
Longue vie à ce site :E2:

écrevisse
Guide d'pêk

Message par écrevisse » 17 juillet 2008, 1:15

salut !

oups, bloqué du dos, j'avais loupé ce post, du moins la fin car le début je l'avais vu...
à mon avis ça doit être la météo, l'uranium en grande quantité ou le manque de poissons à cette période qui a du les mettres à cran, avec le recul et quelques mois plus tard, au final c'est marrant des coups de gueule comme ça. ça mets de l'ambiance et cartes sur tables dans les opinions qui de toutes façon ne seront jamais totalement convergentes, acceptons les différences, de points de vue, d'éthique et de pratiques sinon, restons cloîtrés et vivont reclus.
en tout cas, je peux vous garantir que je vais aller tantot visiter les posts à bredouille de mutxu et je vous ferais un reportage promis.
dans le même cas que domi, mes sorties sont rares et croyez moi ou non, malgrés la distance, ce que je recheche avec les p2capiens c'est de l'amitié et des rencontres au bord de l'eau.
au final le poisson n'est qu'un plus qui fera terminer la sortie en beauté mais jamais il n'a été un but en soit !!
Chacun vit sa pêche comme il l'entends, libre à lui de partager ou pas...
en tout cas j'ai beaucoup appris via le forum depuis mon inscription tant sur le plan technique que lieu de pêche que des rencontres pour ma part toujours formidables. Aucun regret à vous cotoyer, tous des plus "pointus" au "débutants" même si parfois...voir souvent mes posts et réflexions doivent être fatiguants surtout que je dis des conneries 90% du temps là aussi, vous avez su m'accepter comme je suis même si je me doute que je doit en irriter certains...et c'est la même chose pour tout le monde...on ne peut malheureusement pas avoir des affinités avec tout le monde...
Moi aussi j'adore lire les posts de bilan de sortie, comme domi, ça me fais un peu réver, baver parfois et découvrir des endroits que l'on ne connait pas. Je me souviens des sorties bateau de peper qui laisse une trace de soleil dans la grisaille habituelle de mon ciel.
les posts de Momo qui me font souvent sourire de part l'humour de son narrateur qui pêche le congre à la pique...
les reportages photos de jablines avec snoopy en photographe amateur qui nous fait des clichés saisissant cannes ceintrées.
les pointes d'humour des pappys que j'adore cotoyer et taquiner à mes heures perdues (ils me le rendent bien !!!)
mais aussi les réflexions et inovations des érudits du forum qui me laissent bouche bée car j'ai l'impression qu'ils parlent une autre langue que la mienne.
et aussi les sujets qui soulévent les passions...
P2caps c'est un tout, coup de gueule, coup de blues, rires, joies et larmes !!! rien n'est tout blanc ou tout noir
P2caps a un visage humain, contrasté, c'est ce qui me plait...

bye !!
est-ce de ma faute à moi ?
si j'aime le café et l'odeur du tabac !
me coucher tard la nuit, me lever tôt l'aprés-midi.
aller au resto, boire des apéro...à votre santé !!!

Sone
Le pêkeu-colosse du sud

Message par Sone » 17 juillet 2008, 12:15

le probleme c'est faire 5 bredouilles de suite :F10: :F10:
blague à part très bonne idée, on ne peux que en tirer des enseignements

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 17 juillet 2008, 13:03

hello sone , pas sur que l'on puisse en tirer des leçons , il m'est arrivé de voir quand je pratiqué encore la pêche au coup des posts à capots ....hors il s'est avéré que ces fameux posts étaient assez productif mais en pêchant d'une autre maniere.... je pense que ça pourrait être bien justement de voir plusieurs techniques de pêche dans ces endroits comme l'indique marenostrum et de là ensuite pouvoir en tirer certaines conclusions :wink:

écrevisse
Guide d'pêk

Message par écrevisse » 17 juillet 2008, 13:47

marenostrum59 a écrit :Une revue de pêche au coup faisait régulièrement des reportages du genre: SOS machin chose à la rescousse.

Les gars débarquaient dans un coin problématique et les "journalistes pêcheurs" essayaient de résoudre le pb . la revue ne montrait bien sûr que les réussites positifs.

Pourquoi pas faire la même chose avec P2C?

Les postes à capo sont toujours instructifs, voire très instructifs!!!!

5 capo = P2C à la rescousse + reportage (si ça marche évidemment, sinon faut revenir!).

Qu'en pensez vous?

A+
Moi je suis partant,
mais vu les prix des carburant, faudra pas les mettre trop loin vos spots à bredouille !!!
en plus, si les locaux n'y font rien...je pense pas faire mieux :lol:
est-ce de ma faute à moi ?
si j'aime le café et l'odeur du tabac !
me coucher tard la nuit, me lever tôt l'aprés-midi.
aller au resto, boire des apéro...à votre santé !!!

Sone
Le pêkeu-colosse du sud

Message par Sone » 17 juillet 2008, 18:37

pecke62 a écrit :hello sone , pas sur que l'on puisse en tirer des leçons , il m'est arrivé de voir quand je pratiqué encore la pêche au coup des posts à capots ....hors il s'est avéré que ces fameux posts étaient assez productif mais en pêchant d'une autre maniere.... je pense que ça pourrait être bien justement de voir plusieurs techniques de pêche dans ces endroits comme l'indique marenostrum et de là ensuite pouvoir en tirer certaines conclusions :wink:
Et bien c'est justement ça si ça marche pas en surf on passe aux leurres, c'est en tirer des enseignements :lol:, et si ça marche pas ni en surf ni au leurres on change de spots toujours un à bredouilles :E2: :F10:

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 17 juillet 2008, 19:44

exactement sone c'est également de cette façon que je le voyais :wink:

Répondre