Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Ouverture du nouveau forum

norb
Guide d'pêk
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Ouverture du nouveau forum

Message par norb » 8 janvier 2008, 21:38

momo 56 a écrit :Slt Norb
Si tu veux tu m'appelle Co... je sais que j'suis fli...policier mais quand même..... :L9: :L9:
Trève de plaisanterie, je vois certaines photos mais pas toutes dans un même post et poutant il me les affiche en " .jpg " . Mais comme je viens de changer de PC je voulais juste savoir si cela venais de moi ( hier ça marchait correctement ) donc ça métonne un peu. :oops: :oops:
@+ Momo
heuuu ........... pas sur la tete patron ... pas sur la tete ... je voulais juste aider moi.
J'espere etre sur Quiberon fin avril si ma jambe me laisse un peu tranquille, je te fais signe dés que je suis sur.
A+
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!"
A. E.

momo 56
Guide d'pêk
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par momo 56 » 8 janvier 2008, 22:04

pas de problème, si y a pas de changement dans mon planing je serais sur Lorient et se sera avec un grand plaisir que de te recevoir pour un apéro et plus :C7: :C7:
Mais remet toi avant afin d'être en forme et de passer de bonne et belle vacances en Bretagne :lol:
@+ momo
l'alcool est mon ennemi... fuir son ennemi c'est lâche

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Message par alainpaddy » 9 janvier 2008, 0:06

Super boss !! :O1:
trés bien la fonction "imprimer " et " mail " !! good idea !
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Message par chiko » 9 janvier 2008, 19:18

momo 56 a écrit :Slt Norb
Si tu veux tu m'appelle Co... je sais que j'suis fli...policier mais quand même..... :L9: :L9:
Trève de plaisanterie, je vois certaines photos mais pas toutes dans un même post et poutant il me les affiche en " .jpg " . Mais comme je viens de changer de PC je voulais juste savoir si cela venais de moi ( hier ça marchait correctement ) donc ça métonne un peu. :oops: :oops:
@+ Momo
salut momo, je ne sais pas, cela est bizarre... je n'ai pas de réponse pour le moment

chaouki a écrit :Salut Chiko,
Le nouveau forum s’affiche comme ça sur mon PC dès son lancement, la colonne des messages ne prend pas la largeur de l’écran, je ne suis pas un artiste en informatique, comment remédier à ce problème SVP ?
Image
PS: je ne parle pas de la taille de police je l’ai modifiée à l’aide de l’icône «A» en haut à droite mais l’affichage ne prend pas la largeur normale.
Windows XP
Mozilla Firefox
Merci.
Salut chaouki, cela est normal, tu dois avoir une grande résolution d'ecran. J'ai fixé la page internet volontairement à 1024 pixels de largeur.
Si tu règles ta résolution d'ecran à 1024x768, tu auras le forum sur toute la surface de l'ecran, si ta résolution est plus grande, le fsite ne prendra pas toute la surface.
Voilà

Amitiés

ps : pour les derniers posts s'affichant sur la page d'accueil, le fonctionnement n'etant pas opérationnel, je l'ai supprimé temporairement.
Chiko, le webmaster

chaouki
Pêkeu amateur

Message par chaouki » 9 janvier 2008, 20:36

Salut Chiko, effectivement je tourne toujours sous 1400x1050 pixels de résolution d’écran, sur l’ancien forum j’augmentais la taille du texte en affichage pour plus de confort, mais même sans modification de taille de texte je n’avais pas de problème de largeur!
J’ai essayé le 1024x768 et je le trouve très encombrant pour mon bouleau et tout le reste de même que la page du forum (seulement peche2caps!) ne prend pas encore la largeur de l’écran, en voici un aperçu du 1024x768:

Image

Quand même je te remercie infiniment pour ta réponse rapide et précise.
Amitiés.
On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître.

momo 56
Guide d'pêk

Message par momo 56 » 9 janvier 2008, 20:42

Merci Chiko pour ta réponse
:M4: mais t'inquiètes pas, c'est pas trop grave car ça ne le fait qu'avec des post s déjà lu

norb
Guide d'pêk

Message par norb » 9 janvier 2008, 21:40

momo 56 a écrit :Merci Chiko pour ta réponse
:M4: mais t'inquiètes pas, c'est pas trop grave car ça ne le fait qu'avec des post s déjà lu
Juste une idée comme ça, essai de supprimer les cookies et fichiers internet temporaires (en fonction de la version de windaube que tu as (XP pas terrible ou Vista vraiment nul), lorsque tu est dans internet explorer, tu cliques outils options et supprimer (ou un truc dnas le genre ......et du dois pouvoir choisir plusieurs choses dont les fichiers internet temporaires et cookies).
Par contre si tu supprimes tes cookies, il te faudra te re identifier sur tout les sites et forums lors de ta prochaine visite.
A+
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!"
A. E.

chiko

Message par chiko » 9 janvier 2008, 21:42

chaouki a écrit :Salut Chiko, effectivement je tourne toujours sous 1400x1050 pixels de résolution d’écran, sur l’ancien forum j’augmentais la taille du texte en affichage pour plus de confort, mais même sans modification de taille de texte je n’avais pas de problème de largeur!
J’ai essayé le 1024x768 et je le trouve très encombrant pour mon bouleau et tout le reste de même que la page du forum (seulement peche2caps!) ne prend pas encore la largeur de l’écran, en voici un aperçu du 1024x768:

Image

Quand même je te remercie infiniment pour ta réponse rapide et précise.
Amitiés.
re chaouki,

c'est toujours normal, le 1024 en largeur du forum dont je te parle, c'est la largeur de la banniere en haut du site (et le forum est plus petit).

Voili, amitiés
Chiko, le webmaster

chiko

Message par chiko » 9 janvier 2008, 21:42

re,

il semblerait effectivement que certaines photos aient disparu... peut etre dû à la migration de forum.... désolé du désagrément.

Amitiés
Chiko, le webmaster

momo 56
Guide d'pêk

Message par momo 56 » 9 janvier 2008, 21:56

Re
Merci Norb pour tes conseils :M4:
Les cookies et les fichiers "tmp" sont régulièrement "nettoyés" de mes PC et je conseille à tout le monde d'en faire autant pour X raisons ( ce n'est pas à ce que vous pensez...petits saligauds :C7: , mais ça peut en être une ).
Et Chiko t'inquiète pôh, je suis sûr que ceux qui ont mis ces photos pouront les envoyer à ceux qui les demandent :wink: :wink: :wink:
@+ momo

eric33
Guide d'pêk

Message par eric33 » 12 janvier 2008, 1:07

va falloir s'habituer au progrès, mais franchement ça a l'air top!

bravo Chiko
qui n'a jamais vu le soleil se lever au bord de l'eau, une canne à la main, n'a rien vu.

chiko

Message par chiko » 23 janvier 2008, 17:47

salut,

au dessus de la liste des forums, sur la page d'accueil du forum, il y a le lien "voir les posts non lus", qui offre vraiment les mêmes possibilités que sur l'ancien forum... Ainsi il n'y a que les petits poissons bleus qui apparaissent !
j'espère que cela vous plaira.

Par ailleurs, si vous lisez un post mais que vous ne pouvez le finir, vous avez la possibilité de le maintenir comme "non-lu", avec un petit lien sur la gauche en bas du post concerné.

Enfin, il y a désormais la liste des p2capiens qui se sont rendus sur le forum sur la journée, sur la page d'accueil, juste au dessus du chat.

Pour le chat, malheureusement, je ne peux pas faire mieux pour que l'on remarque la présence de qqun ou pas.

A bientot les amis.
Chiko, le webmaster

chiko

Message par chiko » 23 janvier 2008, 17:56

ce que j'apprécie particulierement, c'est les "discussions similaires", presentes en bas de chaque sujet.... parfois pertinent, parfois moins....
Tout dépend de la précision du titre que vous avez donné à votre sujet, d'ou leur importance.

Amicalement
Chiko, le webmaster

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Message par alainpaddy » 23 janvier 2008, 20:23

:O1: Boss pour la liste des membres ayant passé sur le site dans la journée !! ça peut être utile !! :N9:
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

Dom
Guide d'pêk

Message par Dom » 23 janvier 2008, 20:53

T'inquiètes pas pour "le chat", on prendra l'habitude de descendre pour jeter un oeil :E2:

Il est super ton forum Min Chiko!!! t'as fair un super boulot! :E2:

peper
pêkeu exilé... au soleil

Message par peper » 29 janvier 2008, 22:50

pfff tu te repose jamais chik ????
bravo pour ton travail et merci :E2: :E2: :E2:

pascal-martinez
Pêkeu amateur

Message par pascal-martinez » 5 mars 2008, 18:39

oua on en redemande encore géniale est bravo chiko
:N9: :O1: :C4:

Répondre