Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

soupe de poissons de roche

Répondre
chris v
pêkeu bricoleux belge... modérant

soupe de poissons de roche

Message par chris v » 3 juillet 2008, 22:16

c'est la recette que je fais là bas quand j'ai la chance d'y aller..
poissons:
rascasse,girelles, sarrans,rouquiés(tt les variétés de petites vieilles),sar,mulets ,saupes...etc
tomates(3-4),ail,oignons(1),poivre et sel, saffran et aussi un mélange d'épices que j'achète au marché spécial soupe de poissons.pates, rouille,croutons,et fromage rapé
huile d'olive et anis(momo le jaune tu vois?)
pour commencer laver les poissons et les vider sauf les rascasses, celles ci mangent des crevettes et donnent un super bon goût(c'est un truc que j'ai appris de pékeus de là bas)
faire chauffer l'huille dans une casserole et y faire fondre les poissons, ajouter les tomates en morceaux et l'oignon finement émincé ,ajouter les épices,saler et poivrer ajouter l'ail suivant votre goût frais ou en poudre ou mieux moulu franchement je préfère le frais. couvrir d'eau et laisser bouilloner gentiellement environ 1/4h.
ce munir d'un torchon de vaisselle ou mieux d'un torchon pour les confitures et passer tt ce bouillon dans un égoutoir où l'on place le torchon placé sur une autre casserole,quand tt le bouillon est transvasé ,refermer le torchon sur les chairs et presser pour extraire un maximum de jus(c'est fou ce qui reste la dedans). allonger le bouillon d'environ la meme quantité d'eau où l'on ajoute le saffran et l'anis et les pates coupées en petits morceaux.
si j'ai de la chance j'ajoute aussi qlq crevettes. laisser mijoter entre 10 et 15 minutes à feux moyen.
et là servir et bon appétit
Ma passion, c'est la pêche, que ce soit avec des potes (de préférence) ou en solitaire. Et que ce soit en surf ou en bateau, c'est là que je m'éclate.

momo 56
Guide d'pêk

Re: soupe de poissons de roche

Message par momo 56 » 4 juillet 2008, 9:27

:M4: Merci Chris
On essaiera ta recette cet hiver pour ce rapeller le poisson... :N9: :N9:
l'alcool est mon ennemi... fuir son ennemi c'est lâche

chris v

Message par chris v » 4 juillet 2008, 22:01

tu crois pas si bien dire cette soupe ce congèle sans problème et sans perdre de sa saveur...
Ma passion, c'est la pêche, que ce soit avec des potes (de préférence) ou en solitaire. Et que ce soit en surf ou en bateau, c'est là que je m'éclate.

sailorman
Grand pêkeu sans frontières

Message par sailorman » 7 juillet 2008, 20:39

Merci mon Chris :E2:
Si tu en fais , appelle moi :F10: :F10:
A la Saint-Valentin elle me caresse la main , vivement la Sainte-Marguerite !!

chris v

Message par chris v » 7 juillet 2008, 20:44

hélas ce sera pas pour cette année,ai de trop gros frais pour pouvoir partir en vacances milles fois hélas. mais je penserai à toi promi :F10:

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Message par chiko » 20 juillet 2008, 20:54

miam miam.... on s'y croirait ! :O1:
Chiko, le webmaster

melchior
Guide d'pêk

Message par melchior » 21 juillet 2008, 3:07

bon chris j en prend 4 bouteilles!la prochaine fois que tu viens ici!! comme la bonne tite biere (pas la peine que j ecris le nom vais encor mal ecrire!!! :oops: ) :wink: :wink: :E2: :E2:

Répondre