Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

prise de tête marathon 2008

Les archives d'organisation des sorties officielles p2c
momo 56
Guide d'pêk

Re: Marathon P2c 2008

Message par momo 56 » 20 octobre 2008, 19:44

Slt à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu' a dit Michel :
Michel94 a écrit :Et si cela s'appelait " journée rencontre P2C " avec une partie pêche ( concours light), une partie conviviale " Barbuc obligatoire " , et une partie " j'explique aux autres pour partager mon savoir ( sauf poterie )". Je pense que cela pourrait être une piste.
Bref une une rencontre entre P2Capiens comme on les aime.
mais je ne critique pas le marathon ( je n'y suis jamais aller à mon grand regret )
Et c'est vrai que la Normandie diviserai par 2 le kilomètrage.... mais si c'est là-haut bah tant pis j'monterai quand même ( si la date est prévu de bonheur pour poser des vacances )
@ +
l'alcool est mon ennemi... fuir son ennemi c'est lâche

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 20 octobre 2008, 19:51

c'est vrai que l'idée est pas mal :E2: :E2: çe me fait penser au rassemblement que l'on avait fait à sangatte avec les essais de matériel en lancer de poids de mer .... avec un petite partie technique du style transmettre son savoir à ceux qui savent pas c'est plutôt cool ça comme idée :O1:

Dom
Guide d'pêk

Message par Dom » 20 octobre 2008, 20:01

Voilà une grande partie de mon projet mis a jour par toi Yannick et Michel, j'avais penser organiser un truc du genre avec un stand pour la fabrication des montages, noeuds, .... une scéance de lancer, de la pêche et un bbq sans oublier la bonne humeur, j'aurais fait ça en 2 jours.

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 20 octobre 2008, 20:40

partant pour aller faire un béco à popeye et voir son bateau, gouter le jus de pomme à mino que jj' ai pas gouter ,et faire une bise à jako.mais faut mettre les dates à l' avance et je dis pas que j'irais pas passer un week end découvertemais on en reparlera plus tard.bye poule
que dieu me pardonne j' ai pèché, je pèche et pècherais encore

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 20 octobre 2008, 20:52

Fab et moi avons lancé l'opération"quat saison", car cette année les sorties officielles ont cruellement manquées, l'idée était de faire des rencontres (qu'on a appelé maladroitement "concours") réguliérement reparties sur l'année, une sortie digue, une nocturne, et deux sorties plage, ca aurait déja fait quatre occasions de se revoir.
On a choisi la région NPDC par ce que l'on peut difficilement organiser quelque chose à un endroit que l'on ne connait pas, maintenant je suis un P2capien comme un autre et je n'ai pas le monopole pour organiser, je le repete, je fais ca par pur plaisir sans aucune contrainte ni obligation.
Tout le monde peut en faire autant et presenter son projet sur le forum(à ses risques et périls :C7: (je plaisante))
Pourquoi ne pas allez en normandie comme le dit Michel ? ou faire une journée lancer à Jablines ou ailleurs ? une sortie leurre ? ou n'importe quoi d'autre.
Le tout c'est d'établir un calendrier des sorties dès que possible pour que tout le monde puisse s'organiser en conséquence, bien que l'on sait très bien que tout le monde ne pourra pas participer à tout.

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Message par rolandemalplaqué » 20 octobre 2008, 20:58

Avé les normand
Bibi propose d'organiser des rencontre entre Boulogne et DK
mais cela ne vous empeche pas d'en faire autant entre le Havre et Etretat que sais-je moi

:J10:
la terre n'est pas un super marché n'y une poubelle c'est notre maison alors respectons-la

chris v
pêkeu bricoleux belge... modérant

Message par chris v » 20 octobre 2008, 21:34

salut à TOUS!
bon maintenant cela suffit,je n'ai pas eu l'occasion ou presque de me connecter depuis le marathon. j'ai tenu à remercier Bibi et Chik pour l'organisation de ce marathon via sms en rentrant à Bruxelles.
je n'ai pas encore poster les photos prises et j'ose espérer que toutes ces prises de becs à la con qui n'ont pas lieu d'ètre vont ce finir .ce site est dédié à la pèche et à l'amitié!!! et ce n'est pas parce que Chik à des problèmes de connexion et aussi qu'il à envie de voir sa femme et future Maman qu'il faut en profiter!!!
je reçois des mp me disant le dégout de certains vis à vis de certains propos,je reste volontairement dans le vague...
moi je dis ,j'ai passé une exellente journée lors du marathon et d'autres aussi je le pense et nombreux sont ceux qui ont envie de recommencer.Alors Mesdames, Messieurs vous qui avez le courage et la volonté de tenter d'organiser une sortie retroussez vous les manches parlez en et laissez dire...les chiens aboient la caravane passe...
Ma passion, c'est la pêche, que ce soit avec des potes (de préférence) ou en solitaire. Et que ce soit en surf ou en bateau, c'est là que je m'éclate.

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 20 octobre 2008, 22:59

moi j,organise rien
je c pas le faire
en plus g plein de boulo(c normal je sui en retraite)
et je nes pas la logistique :E5:
du moin ps tou seul
j,avais oubliet une phrase lol
Modifié en dernier par popeye le 21 octobre 2008, 7:34, modifié 1 fois.
moi menfou il me reste tout le reste de ma vie pour aller ala peke

Dom
Guide d'pêk

Message par Dom » 21 octobre 2008, 0:22

Bon !!! moi je vais faire un tour pour me changer les idées, j'hallucine !!!!!!!!!

à un de ces jours!!!!!! désolé mais là ............ j'peux plus!!!!

Bibi

Message par Bibi » 21 octobre 2008, 8:16

Si tu veux un coup de main pour l'intendance, y' a pas de problème Pop, tu fixe une date et tu t'occupes de nous trouver un coin sympa, moi je m'occupe du reste.

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 21 octobre 2008, 8:39

ok
mais le bleme cher moi c le barbuc
a ùmoin d,aller dans le canal

:L2: :L2: :L2: :L2:
tien oui le cannal de tancarville
au moi de septembre par ex
on peu faire du lancer de la peche du barbuc :wink:
dede connez le sit ca devrai lui plaire lol
pour ce qui es dae la logistique
je plaisanter lol
on a tout ce quil fo
on ameme la piste de lancer
aller bye d,ici la ayra de l,eau qui va passer sou les ponts :F10: :F10:

ps:pour la date ecsacte je sui obliger d,atende les dates de concour club et regional de l,annee prochaine desole
moi menfou il me reste tout le reste de ma vie pour aller ala peke

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Message par chiko » 27 octobre 2008, 21:43

poidevin a écrit ::L3: il y aurra toujours des critiques , mais je pense que la majoritee des participants venaient surtout pour se retrouver et passer une bonne journee ensemble. le mots competition etait pour beaucoup secondaire. je suis partant pour la prochaine rencontre ou quelle se fera!!!!!!!!!!!!!! :L3:
oui c'est clair dédé, la majorité etait dans cet etat d'esprit !
Merci de ton soutien
Chiko, le webmaster

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 27 octobre 2008, 22:29

chiko a écrit :J'aurais été heureux, véritablement et sincèrement, de voir se prendre de belles prises, que ce soit par un champion, ou bien par deux petits bouts qui ont du se démener à bien pêcher comme des petits diables...
Un bar de 51 s'est pris juste avant la fin ? Je n'en savais rien, normal, je ne l'ai pas vu prendre non plus.
Pour féliciter, ou pour obtenir de la reconnaissance, il faut que les faits soient remarqués... là ce n'est pas le cas.
je ne comprend christophe ? pour voir des prises il faut se deplacer non? moi je l'ai fait ainsi que krugger et surement d'autres je suppose ... le bar de 51 je ne l'ai pas vu non plus mais chose normal tu ne peux et pêcher et voir tout le monde ......franchement je ne vois pas ou tu veux en venir :C4:

Bibi

Message par Bibi » 27 octobre 2008, 22:48

Il veut simplement dire qu'il aurait été plus simple et plus convivial que tout le monde pêche au même endroit.

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 27 octobre 2008, 22:54

je pensais que tu leur avaient donné l'autorisation ? non ?

Bibi

Message par Bibi » 27 octobre 2008, 23:47

pecke62 a écrit :je pensais que tu leur avaient donné l'autorisation ? non ?
Si je sais pas qui a pu te mettre une telle idée en tête :lol: , mais franchement je vois pas ou tu veux en venir ?

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 28 octobre 2008, 0:03

juste pour en venir au fait que depuis le début c'est la même chose qui reviens sur le tapis c'est tout ....
donc si tu avais donne ton accord je vois pas pourquoi revenir dessus à chaque fois c'est tout ....

tu avais donné ton accord ou pas ?

Bibi

Message par Bibi » 28 octobre 2008, 0:30

Tout est relatif.

je cite Marénostrum

"Nous on s'est mis tout bêtement à la place occupée par Dédé l'année dernière et ce après avoir eu la politesse de demander à Bibi si éventuellement notre "éloignement relatif" posait problème. No problemo nous a t'il dit! "

Maintenant chacun peut interpreter le mot relatif à sa manière, mais je ne vois pas pourquoi on s'incrit à une sortie de groupe pour se mettre à l'écart, même relativement.
J'aurai peut être du le préciser dans le réglement, pourtant les autres l'avaient très bien compris, pour moi c'était une question de bon sens.
J'ai été victime d'un relatif abus de confiance :lol:

Voila et je n'ai plus rien à dire sur le sujet car ca commence à rélativement me casser les pieds.

Bibi

Message par Bibi » 28 octobre 2008, 9:44

Je plainde donc non coupable, au titre des circonstances atténuantes à mon accord relatif, je dirai qu'après deux heures dans la fumée du barbecue, quant tu es en train de déméner pour tout déblayer, tu ne penses pas forcément a prendre les gens par la mains et tu te fie à leur bon sens.
J'aurai du faire une analyse complète de la situation et me rendre sur le terrain afin de prendre une décision en accord avec les principes P2capiens.
Mais j'avais aussi envie de pêcher avec mes potes et profiter de la seule rencontre de l'année.
La prochaine fois je ne pêcherai plus et je jouerai au gendarmes pour surveiller le comportement de tous les membres.

Merci de ne pas incriminer Chiko pour une décision que j'ai prise, j'assume.

Messieurs le jurés merci de donner votre verdict en MP, ce ne sera que profitable pour le forum.

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 28 octobre 2008, 10:54

tu sais pascal je n'incrimine personne , je suis une personne assez juste je pense . et perso ce qui me saoul c'est à chaque fois de lire c'est dommage qu'on est pas vu çi ou qu'on est pas vu ça .... nous sommes plusieurs à nous être déplacé pour voir les autres pêcheurs , aller discuter avec eux , donc rien n'empêcher de se déplacer pour aller les voir , voilà mon raisonnement . maintenant ce qui est le plus simple ( comme un post au dessus le preconise ) c'est de ne plus faire un concours de pêche mais une sortie pêche ...( quoi que ....si les places ne sont pas attribuées ..... ) enfin moi ça ne me derange pas , je suis venu là pour voir tous le monde et pêcher donc.....
je ne reviendrai plus non plus sur cette affaire qui me saoul surement autant que toi ,mais je ne pouvais laisser dire des choses qui ne sont pas justifiées.
:wink:

Bibi

Message par Bibi » 28 octobre 2008, 12:09

marenostrum59 a écrit :Félicitations à tous, organsiateurs et participants, special thanks to fabrice pour ses superbes photos notamment avec la lumière des soleils (ils étaient plusieurs).

Et, pardon pour les malentendus...

A+
Je pense qu'on pourrait finir la dessus, marénostrum croyait ne pas faire mal moi non plus, on ne s' est peut être pas compris ce jour là, on est les seuls à savoir dans quel état d'esprit on se trouvait rééllement, tout le monde peut interpreter à sa façon en fonction de ses affinités mais on ne pourra pas revenir en arrière, alors allons de l'avant.

Pour ma part je souhaiterai que notre webmaster retire tous les commentaires qui n'ont rien a faire dans ce post et les remettre en discussion diverse rubrique "prise de tête", les visiteurs auront une moins mauvaise opinion du forum.
Il ne faut conserver que les bons moments de la journée.

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 28 octobre 2008, 13:50

tout à fait BiBi , de même que de vérouiller le post , de cette maniere les discutions et interprétations seront clause :wink:

gege59/44
Guide d'pêk

Message par gege59/44 » 28 octobre 2008, 14:01

pecke62 a écrit :tout à fait BiBi , de même que de vérouiller le post , de cette maniere les discutions et interprétations seront clause :wink:
cela serait une excellente idée et une bonne chose :J10: :J10: :J10: :J10:
a+ gege :M8:
http://gege625944.skyrock.com/

Il y a au monde deux catégories d'hommes!
A//ceux qui ont!
B//ceux qui n'ont pas!
a//les premiers se couchent.
b//les deuxiéme se remuent.

papi54
Guide d'pêk

Message par papi54 » 28 octobre 2008, 15:50

aprés tout il n'y a de reproche à faire à quiconque c'est tout simplement
LA DEMOCRATIE et heureusement qu'on l'a c'est un véritable trésor
amicalement papi
le syndrome du chercheur de champignon :
on croit que l'on va faire la cueuillette du siècle à chaque sortie... c' est comme la pèche !

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

prise de tête marathon 2008

Message par chiko » 28 octobre 2008, 16:08

salut,

Bibi a donné énormément de son temps pour que tout se déroule parfaitement, et c'est cela qui me fait répondre à quelques critiques que je trouve honteuses et qui me font enrager (et il faut y aller pour m'enrager, croyez-moi !). Cela va raviver probablement certains feux, mais je suis choqué de lire de telles choses à mon retour, je me dois de réagir.

J' avais bien insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une rencontre amicale, ou l'échange et le partage étaient au coeur de tout.
Certains retardataires du matin ne se sont pas donné la peine d'aller saluer tous les collègues pêchants (cela a été remarqué et on m'en a parlé à plusieurs reprises). C'etait une partie de pêche pour se rencontrer, on a le temps de se déplacer, ce n'est pas un concours.
De plus, cela ne peut qu'être regrettable que tout le monde n'ait pas pêché au meme endroit. Le but de la sortie, c'etait quoi déjà... il me semble que je l'ai dit plusieurs fois déjà.
J'aurais été heureux, véritablement et sincèrement, de voir se prendre de belles prises, que ce soit par un champion, ou bien par deux petits bouts qui ont du se démener à bien pêcher comme des petits diables...
Un bar de 51 s'est pris juste avant la fin ? Je n'en savais rien, normal, je ne l'ai pas vu prendre non plus.
Pour féliciter, ou pour obtenir de la reconnaissance, il faut que les faits soient remarqués... là ce n'est pas le cas.
Lorsque j'ai calculé les résultats le soir, certains n'etaient pour moi que des points sur une feuille, n'ayant pu apprécier visuellement. Vous voir prendre des poissons, cela aurait incité a la curiosité, à l'approche d'autres p2capiens, et donc à l'echange !
Pour rémi et simon, le petit mot gentil a été dit, sans soucis, j'en suis garant puisque c'est moi meme qui ai félicité leur résultat ! Après oui, je n'ai eu connaissance que très tard de leur participation, et je n'avais pas de trophées de prévus, ne pouvant prévoir leur résultat.

Voilà, ceci est ma réponse, elle ne vous plaira peut-etre pas, mais elle reflète ma pensée.

je me doutais bien que cela ranimerait le feu de débarquer avec cela, mais ma position et mon agacement m'y oblige.
Bien sûr j'aurai pu me déplacer, je ne l'ai pas fait volontairement. L'isolement est pour moi un message clair, qu'on en demande l'accord ou pas...
Bien evidemment je n'aurais pas vu toutes les prises, mais, le matin par exemple, quand Théo a pris son mulet de 53, en 5 mns, tous les participants étaient au courant... c'est clairement la réponse qu'en a faite bibi.

Je ne reproche rien a bibi, bien au contraire, apres le bon sens est une question qui ne se discute pas.
Je resterai donc sur mes positions... Chacun voit midi à sa porte. En effet cela me saoule assez sérieusement, et le sujet sera aussi verrouillé et tous les posts mis a part.
Chiko, le webmaster

Verrouillé