Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Conseils de montages pour le marathon P2C

Les archives d'organisation des sorties officielles p2c
melchior
Guide d'pêk

Re: Conseils de montages pour le marathon P2C

Message par melchior » 16 septembre 2008, 2:57

impecable !
par contre chiko ,tu aimerais 1 bdl identique a chaque pecheur??1 bdl standart quoi 3 hameçons

P/S snoopy ne cherche pas compliqué dans le mineralier les poissons ne sont pas difficile :wink:
Modifié en dernier par melchior le 16 septembre 2008, 7:15, modifié 1 fois.

papi54
Guide d'pêk

Message par papi54 » 16 septembre 2008, 6:43

moi m'en fou vient juste revoir Momo, m'a bien plu ce ptit gars là :lol:
et faire ce que je sais et que je maitrise la bredouille et en plus on va essayer fiston et moi de battre notre record bredouille au break et au minéralier :D9:
au fait y aura ti un prix pour la bredouille :C7:
amicalement papi
le syndrome du chercheur de champignon :
on croit que l'on va faire la cueuillette du siècle à chaque sortie... c' est comme la pèche !

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Message par chiko » 16 septembre 2008, 6:59

melchior a écrit :impecable !
par contre chiko ,tu aimerais 1 bdl identique a chaque pecheur??1 bdl standart quoi 3 ameçons

P/S snoopy ne cherche pas compliqué dans le mineralier les poissons ne sont pas difficile :wink:
non, lol maxi 2 hameçons.... pas de mitraillettes, etc !
Chiko, le webmaster

melchior
Guide d'pêk

Message par melchior » 16 septembre 2008, 7:17

ok donc montage 2 ampiles!c'est deja pas mal
pas de mitraillettes ca normal! :wink:

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 16 septembre 2008, 8:36

Pas de dynamite non plus, n'est ce pas min Pacsé.

melchior
Guide d'pêk

Message par melchior » 16 septembre 2008, 9:10

ben bibi il a le droit d amorcer le fab!quand meme! :lol:

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 16 septembre 2008, 18:30

heuresemen je vien pa s!!
si c pour faire des bredouille ca sert a rien :D9:
moi menfou il me reste tout le reste de ma vie pour aller ala peke

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Message par chiko » 16 septembre 2008, 18:39

salut à tous,

Bon je n'ai pas consulté bibi mais voici mon avis :

ha si, il y a une différence, et de taille : c'est l'esprit qui anime la volonté de chacun à participer à ces manifestations !
je ne pense pas, avec ma (toute petite encore) expérience d'organisation des sorties p2c, que ce que l'on a émis plus haut reflète un esprit purement concours.
Il est normal de mettre un minimum d'enjeu, cela anime l'esprit de camaraderie puisque j'ai pu voir sur les autre sorties P2C des taquineries à ce sujet... et ca reste de la taquinerie, et non une course à faire mieux que le voisin. Le but premier étant de démarquer ces sorties de celles habituelles.
D'ailleurs, j'ai remarqué que pour la majorité des p2capiens, le lot gagné et de nature matérielle n'a que bien peu d'importance. Le jour ou cela changera, ou les p2capiens s'inscrivant ne viendront plus dans cette optique là, déjà ils seront hors-jeu, c'est qu'ils n'auront rien compris à l'esprit p2c, et moi je ne ferais plus de sorties P2C !
D'ailleurs, le caractère "non-officiel" d'un concours change du tout au tout (même avec les mêmes règles qu'un concours ffpm par exemple) la mentalité des participants.

Le concours du plus beau poisson permet de valoriser une autre équipe que la gagnante, puisque je ne souhaite pas que cela soit cumulable.
Après on ne va pas faire un lot pour le plus gros poisson de chaque espèce, je n'ai pas assez de coupes ! :D9:
Mais ne vous inquiétez pas, les idées de prix spéciaux, avec bibi nous les avons, mais les gardons pour nous et les dévoilerons à la fin du concours uniquement. :wink:

Et puis d'ailleurs, le fonctionnement a déjà été comme celui-ci par le passé, je n'ai pas reçu de plaintes :F10:

Amicalement
Chiko, le webmaster

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 16 septembre 2008, 19:26

Hello tar tous . Pour mon humble avis , je pense que l'idée du bas de ligne a 2 empile maxi est pas mal ,la taille d'hameçon N°4 mini est bonne car sinon on se retrouve vite avec du 22 :C7: .
Apres les citations et recompense sont a prendre dans un cadre amical pour les participant ,la plus belle bredouille ne me derange pas , comme la plus belle cannette et la plus belle merguez,ect . . . . . on est la pour s'amuser ensemble ,j aime bien me foutre de la guele de mes copains et ils ne se gènent pas non plus .

Donc comme je ne veux pas faire d'ombre a la team de pas pris ,oups pardon Papy ,je veux bien le trophé Extrem No Kill . . . . . . :F10:

Maintenant l'esprit de compétition est toujours présent quand on peche entre amis ,on veux tu faire le plus beau poisson, c est humain ,qu'il y ai un classement ou pas .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris v
pêkeu bricoleux belge... modérant

Message par chris v » 16 septembre 2008, 19:41

t'inquiètes pas pour les coupes et autres récompenses pour les plus beaux et plus gros poissons,je connais qlq qui va ce faire un plaisir de distribuer des ZOTCHES pour tout les supers poissons.....donc si mon souvenir est bon les Dominiques G et famille s'ils sont là les maréesnos.... etc
hein Fab que tu va te sacrifier pour p2c hein dis....
d'avance nous qui ne prendrons rien ou si peux on te dit merci pour les tites coupes :L3: :M4:
Ma passion, c'est la pêche, que ce soit avec des potes (de préférence) ou en solitaire. Et que ce soit en surf ou en bateau, c'est là que je m'éclate.

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Message par rolandemalplaqué » 16 septembre 2008, 22:27

Avé a tous
Ne trouvez-vous pas qu'il serait convenable de laisser au organisateurs le loisir de décider du deroulement de la rencontre .
et si toutes fois leurs décision ne vous convient pas, libre a vous de vous abstenir.
:J10:
la terre n'est pas un super marché n'y une poubelle c'est notre maison alors respectons-la

Bibi

Message par Bibi » 16 septembre 2008, 23:05

chiko a écrit :Bon je n'ai pas consulté bibi mais voici mon avis :
Tu n'as pas besoin de me consulter pour dire des choses intelligentes.

melchior
Guide d'pêk

Message par melchior » 17 septembre 2008, 16:06

moi a mon avis perso
de mettre une taille maxi de 4 ou autre pour les hançons ne sert a rien!comme je vous l ai dit au dessus d une marque a une autre il y a d enorme difference! :wink:
Modifié en dernier par melchior le 17 septembre 2008, 20:04, modifié 1 fois.

Steph62
Pêkeu amateur

Message par Steph62 » 17 septembre 2008, 16:31

melchior a écrit :moi a mon avis perso
de mettre une taille maxi de 4 ou autre pour les hançons ne sert a rien!que je vous l ai dit au dessus d une marque a une autre il y a d enorme difference! :wink:
+1

Maintenant concernant la taille des hameçons dans le bassin, perso je la laisserai libre. Le bassin minéralier est plus un spot pour s'amuser que pour pêcher. On peut y découvrir de nouvelles techniques de pêche, voire touché du poisson que l'on a jamais pris (style une dorade royale par exemple), de même que pêcher un mulet est très sportif. Maintenant si on pêche tous au minéralier avec des hameçons de taille importante, il risque d'y avoir beaucoup de bredouille.
En revanche comptabiliser les tacauds et autres poissons non maillés à 1 pt, ca me parrait etre une très bonne idée, tout comme l'utilisation de 2 empiles par bdl

Cela ne reste que mon avis 8)

fabrice
déconneur suprême et P2caps' tuesday team manager

Message par fabrice » 17 septembre 2008, 16:49

excusez-moi....
je viens de tout relire... depuis hier... car j'étais en sortie "tuesday's team p2caps" telle sera la formulation de notre sortie désormais...
car hier, nous nous sommes fendus la G.... comme jamais depuis longtemps...

Je ne suis pas organisateur officiel...

Mais j'ai entière confiance en mon Pacsé et mon boss...

Certes ce n'est pas un concours sérieux... c'est je le rappelle comme sur mon post "ambiance", une occasion de se revoir, de rencontrer des nouveaux comme Momo....

Que nos femmes ne soient pas mises de côté.... de rencontrer et de faire honneur à Baptiste... qui ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez.... et qui sera présent grâce, à la présence du camping car de domi... (j'ai eu karine l'épouse de ralph tout à l'heure... et nous avons conclu que ce sera l'occasion de présenter ce petit bout de choux à notre famille p2capienne, à condition que le camping car serve également de nursery..mais là connaissant mon domi....no problem)

Donc... pour reprendre ce que j'avais dit précedemment.. pour le minéralier..en journée pas de vers noirs... (vers de côtes)... merci maré, d'avor confirmé mes dires... sur ce sujet...

vers d'eau, coques, moules, mille pattes, vaseux... pas de blanches...(pour nos exilés...tout le monde ne peut aller faire de la blanche...)

2 empiles... les hameçons..melchior a raison, d'un fabricant à l'autre celà peut varier...

notre sponsor peut il mettre des hameçons à notre disposition? tous de la même marque et en 4? mon chiko???

je parle pour le minéralier? ainsi, pèche hameçons libres au matin... sur le break...

et on devrait avoir le temps de monter ses empiles durant cette manche... pour l'après midi?

qu'en pensez vous? tertous?

les montages seraient donc libres mais les hameçons fournis et identiques...

pour la cotation...moins de 15 cms... one point...

le tacaud... sur la base du merlan....(on en parlait hier soir...)et le reste... bin c'est à voir... entre bibi et chiko...

chiko's kiss
vot fab...

ps:
les prises les plus grosses par catégorie de poissons seront récompensées par un" zotche d'or"...

mais là c'est une autre histoire.... :F10:
Le plaisir est de faire partager celui-ci.. Savourer son plaisir, est hypocrite, le donner aux autres, est un bonheur..Et ce quelque soit l'heure..

eXtrême no kiLLer 2009 en binôme avec Popov... titre acquis au Havre...

Steph62
Pêkeu amateur

Message par Steph62 » 17 septembre 2008, 16:59

Et celui qui pêche le plus petit poisson paie l'apéro :lol:

fabrice

Message par fabrice » 17 septembre 2008, 17:03

Steph62 a écrit :Et celui qui pêche le plus petit poisson paie l'apéro :lol:
bin là..c'est moi qui gagne...
je suis le pro du timbre post...
:F10:
steph'kiss
tin fab
Le plaisir est de faire partager celui-ci.. Savourer son plaisir, est hypocrite, le donner aux autres, est un bonheur..Et ce quelque soit l'heure..

yannick
Guide d'pêk

Message par yannick » 17 septembre 2008, 19:21

he bien ça se concretise de plus en plus .. :N9:

pour donner egalement mon avis

* empile 2 hameçons => tout à fait ok
* restriction des appâts aux vers d'eau et vaseux => excellente idée ( surtout pour ceux qui viennent de loin )
* taille d'hameçon => faut voir ( je pense pas que ce soit réellement ça qui fasse une difference ) comme deja cité au dessus , d'une marque à une autre il y a de trés trés fortes differences donc..........
* taille des poissons en dessous de 15 cm comptant pour 1 points => excellente idée ( en plus ça va soulager les personnes qui effectuent les classements )
:N9:

Bibi

Message par Bibi » 17 septembre 2008, 19:57

Merci messieurs,
votre engouement fait plaisir à voir nous avons pris note de vos remarques pertinantes, le comité oganisateur peut donc se réunir à huis clos afin d'établir le réglement définitif qui sera mit en ligne par notre Webmaster dès que possible.
Si toutefois le réglement ne vous convient pas, nous sommes pret, moyennant une compensation financière, à le modifier selon votre bon souhait.( Etablir les chèques au nom de bibi ou chiko, nous nous demerderons pour le partage)
N'oubliez pas que ce concours n'en est pas un, tout en l'étant, mais sans avoir l'air de l'être et le classement ne servira qu'a se payer la tête de ceux qui seront classé derrière nous.
Nous réclamons votre sportivité, ne remettez pas a l'eau vos plus belles prises afin d'échapper aux Zotches d'or, surveiller vos donc voisins et n'hesitez pas a les dénoncer.

C'est tout pour le moment.

poule
Guide d'pêk

Message par poule » 17 septembre 2008, 20:18

pour moi ça me vas du moment que l' on s' amuse
que dieu me pardonne j' ai pèché, je pèche et pècherais encore

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 17 septembre 2008, 22:06

Au fait ,soit j'ai zapper ,ou personne n'en parle ,mais c est une ou deux cannes par personnes.
Avis perso ,ça vaux ce que ça veau ,meuuuu , :F10: je prefere deux cannes . . . . . . . .

Bibi

Message par Bibi » 17 septembre 2008, 22:10

Tu as zapper Ralph, mais comme je suis un pote je vais te laisser chercher, bon courage :C7:

Dom
Guide d'pêk

Message par Dom » 17 septembre 2008, 22:30

Je confirme que t'as zappé :C7: :C7: :C7: :C7:

fabrice

Message par fabrice » 17 septembre 2008, 22:46

il est sur le point d'accouché...
et il ne se remet pas de la sortie d'hier... qu'il a comme toi min pacsé raté...
bin fallo venir...
et hop....
et finalement..moi j'aime cette seconde manche au minéralier... vous savez pourquoi???
je vais vous le dire...
car ce sera le lieu du la dernière manche du Comité nord.... en cas de repli..
mais cette fois, nos p2capiens podiumisables.... sont prévenus... pas comme l'an passé...
pas d'effet de surprise cete fois...

NOS GUERRIERS SERONT PRETS.....

et je serai là..pour prendre les photos... ce jour là...

chiko's kiss
vot fab...

melchior... tu vas l'avoir ton podium.... :N9:

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 17 septembre 2008, 23:02

:L7: :M3: :M1: h9 :J10: :M4: :J1:

Répondre