Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Sortie digue du Braek, samedi 10/10

Répondre
jub
Pêkeu amateur

Sortie digue du Braek, samedi 10/10

Message par jub » 12 octobre 2015, 19:48

Salut à tous,

petite sortie samedi soir avec Cornil pour voir si le poisson d'hiver arrive sur nos côtes.
Arrivée digue du Braek 17h15 pour la basse de 19h25. Déja beaucoup de monde au bord de l'eau tout au long de la plage.
Le vent était assez soutenu, de secteur nord-est au début, puis au bout d'1h de peche est un peu tombé puis a tourné sud-est.

En guise d'appats, vers salés congelés au début, le temps de piquer du frais sur place.
Niveau résultat, avant la tombée de la nuit, nous prenons uniquement des flets qui deviennent bien épais puis 1 bar de 42cm et un autre aux alentours de 20cm. Dès que la nuit tombe, c'est l'arrivée des merlans mais de petite taille..... Fin de pêche 20h30.
Au final, une dizines de flets, 2 bars et une dizaine de merlans.

Nous avons eu la visite d'un phoque à 200-300m du bord qui s'est laissé dériver juste devant nous, a priori un joli morceau!

Ju

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Re: Sortie digue du Braek, samedi 10/10

Message par Bibi » 12 octobre 2015, 20:55

Merci Jub, c'est pas mal tout, ils auront encore le temps de grossir d'ici le Marathon, j'espère pouvoir fait une ou deux sorties au break avant le marathon, le tout c'est de pouvoir trouver un week end de libre.

Pas de doguette en vue ?

Merci pour le CR
Modifié en dernier par Bibi le 12 octobre 2015, 21:14, modifié 1 fois.

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 12 octobre 2015, 21:10

nickel, bonne sortie ....

jub
Pêkeu amateur

Message par jub » 12 octobre 2015, 21:29

Pour le moment les doguettes, on les a faites en bateau le week end d'avant en bordure de passe, donc non loin du bord. On en fait 5 le samedi en 2h et le dimanche on s'est arreté au quota de 12. On en rejette quelques petites aux alentours des 35-40cm. Celles que l'on garde etaient toutes entre 45 et 55cm. A noter la présence encore en nombre des maquereaux, 15 par sortie environ.
Du bord pour le moment je n'en ai pas fait mais c'etait notre première sortie depuis bien longtemps en surf.

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 13 octobre 2015, 11:47

Jje ne sais pas ce qu'il en est sur Dk mais j'ai trouvé les eaux de Normandie encore bien chaudes ce week-end.

jub
Pêkeu amateur

Message par jub » 13 octobre 2015, 19:31

Sur Dunkerque également, il y a deux semaines, l'eau était encore a 17° (température relevée par un collègue avec son sondeur bateau). Je trouve aussi que l'eau est extrêmement claire que ce soit au bord ou un peu plus au large.

tagad 59/62
Pêkeu amateur

Message par tagad 59/62 » 14 octobre 2015, 16:04

salut
ok, sympa pour le compte rendu de ta pêche
ce soir je vais à la digue carnot passer la nuit, je posterai finalement le bilan de la pêche comme toi§on verra bien si d'autres suivent.

jub
Pêkeu amateur

Message par jub » 14 octobre 2015, 21:09

J'aurai du y retourner en debut de semaine mais avec le vent de nord est soutenu, on s'est ravisé. Peut etre des sorties ce week end si la météo se calme...

Répondre