Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

10 eme édition du Semi-Marathon P2caps.

Répondre
Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

10 eme édition du Semi-Marathon P2caps.

Message par Bibi » 29 novembre 2015, 16:16

Tout d'abord grand merci à tous les participants, aucun forfait enregistré malgré les très mauvaises prévisions météo, le seul forfait est celui de cet E.....é qui devait nous fournir les vers qui n'a même pas eu le courage de répondre à mes appels téléphoniques, je peux vous donner son n° de tél si vous voulez le remercier personnellement. J'ai eu des scrupules a annuler ce marathon pour ne pas pénaliser cet E....é, qui lui n'a eu aucun scrupule à nous laisser tomber
Heureusement que décathlon avait du stock, ce qui nous a permis de pêcher.
Du vent toute la journée avec un beau ciel bleu le matin, une méchante averse est venue troubler la fin du barbecue, puis la pluie est tombée pratiquement sans arrêt.
Malgré tout cela une très bonne ambiance et un repas toujours aussi parfait grace à la générosité de tous, huitre au champagne made by Jouby, flet fumé made by cornil, andouillettes, merguez, chipo, gâteau, fromage enfin bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment autour d'une table.
Coté pêche beaucoup de petits bars, merlans, quelques flets et limandes malgré une mer bien formée et des conditions de pêche difficile, pas mal d'équipes ont préféré écourter le marathon, les plus téméraires sont restés jusqu'a 19h, heure à laquelle j'ai moi même remballé faute d'une parka qui prenait l'eau, c'est donc frigorifié que j'ai terminé ce marathon, à contre coeur car les merlans commençaient a arriver, je pense que la soirée aurait été poissonneuse.
Pas de classement officiel car la majorité des équipes avait abandonné, sinon parmis les équipes ou les semi-équipes rescapées ça donne le classement suivant :
1er - Bigboby et Rapha 14 poissons pour 1796 pts
2eme - Marco et péponne 14 poissons pour 1781 pts
3eme - Fabrice et bibi 13 poissons pour 1587 pts
4eme - Ralph et Patrice 7 poissons pour 1058ts
5eme - Vincent et Nautilus 9 poissons pour 986 pts
6eme - Yves et Geoffrey 6 poissons pour 814 pts

Classement établi suivant les fiches que l'on m'a rendu

Excusez moi pour mon départ assez précipité, j'ai même fait preuve d'une certaine impolitesse en oubliant de saluer certaines personnes avant de partir, mais j'étais trempé et frigorifié et j'était préssé de profiter du chauffage du camion, J'espère n'avoir froissé personne.

J'espère que malgré tout vous avez passé une bonne journée, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
Modifié en dernier par Bibi le 30 novembre 2015, 9:12, modifié 1 fois.

yves59
Pêkeu amateur

Re: 10 eme édition du Semi-Marathon P2caps.

Message par yves59 » 29 novembre 2015, 17:51

salut bibi excuse pour mon depart à 17h 30 gla gla merci pour cette journee vivement la prochaine pour le classement pour nous 6 poissons =814 à bientot à tous :E2: :M4:

péponne
Pêkeu amateur

Message par péponne » 29 novembre 2015, 20:29

Malgrés une bonne créve , un mal de genou et cette pluie qui est arrivé en milieu d'aprés midi , moi j'ai passé une bonne journée et j'avais pris du gout a pecher avec mon copain vincent car mon binome n'était pas en forme .J ai également bien mangé poisson fumée huitre au champagne etc ....
Content de revoir du monde vivement la prochaine , merci a Bibi pour l'organisation et merci quant meme a mon binome pour sa ligne qui nous a permis de prendre la deuxieme place . :E2: :E2: :E2:

jub
Pêkeu amateur

Message par jub » 29 novembre 2015, 22:43

Très bonne journée malgré le temps pas très favorable! Merci à toi Bibi pour l'organisation, toujours excellente ainsi qu'a tous les participants d’être venus dans des conditions pas faciles.
Partis vers 17h, congelés par l'humidité.....
Si certains d'entres vous passent de temps en temps dans le coin pour une petite partie de pêche, n'hésitez pas! On se retrouvera au bord de l'eau.

A bientot

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 30 novembre 2015, 11:34

Heureux de savoir que ça a pêché un peu le soir. Nous aussi on a écourté. Ce n'est pas tant la pluie et le froid qui m'ont fait vous abandonner mais une conjonction d'un gros coup de mou (je me demande si cette émotion n'était pas due au vin blanc :oops: ), et d'un besoin de retourner chez Acket avec qui on avait à parler pour la Coupe Ile de France (qui aura lieu le 12 décembre). Après le passage chez Stéphane, on est allé voir à l'hélico si c'était plus abrité. Ca l'était en effet mais on a eu la flemme de ressortir le matériel et du coup, on s'est rentré comme des petits vieux.

Je retiendrai quand même de cette édition :
- le dévouement sans borne de Bibi qui, outre son organisation sans faille, a sacrifié sa première manche pour nous trouver des vers,
- l'abnégation de Nautilus qui s'est mis à la plancha pour nous cuire tout ce qu'on avait apporté
- les rillettes de Péponne
- le flet fumé de Cornil
- et pour finir en beauté, la belle victoire de Bigboby et Rapha assurant du même coup le détrônement tant attendu de l'équipe de Bibi et Fabrice.

Bref, encore une belle rencontre à laquelle il fallait être, en dépit des conditions météo..

Cornil
Tit pêkeu

Message par Cornil » 30 novembre 2015, 12:42

une très bonne journée ,l'ambiance était la mais le temps n'était pas de la partie!!!!!
Bravo aux équipes qui sont restées le soir mais nous nous n'avons pas eu le courage de rester
Merci à Bibi pour l'organisation de cette journée et pour ta disponibilité
à bientot

Bibi

Message par Bibi » 30 novembre 2015, 15:50

Jouby a écrit : le détrônement tant attendu de l'équipe de Bibi et Fabrice.
Ne te réjoui pas trop vite, les concours de pêche c'est comme les élections il faut un minimum de participation pour homologuer les résultats.

N'empêche qu'Eric et Rapha on quand même été les meilleurs :O1:

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 30 novembre 2015, 19:04

Pas toujours les mêmes non plus !! Et je suis particulièrement fier que ce soit un duo de bretonnants par le cœur qui soient venu à bout du duo triple vainqueur et je ne sais même plus depuis combien de temps d'ailleurs :C7:

Pour le reste comme d'hab organisation Bibi impeccable, sauf peut-être le nainculé de ramasseur de vers qui te met dans la mouise et grand merci à Bullit pour le détour à Décath qui à sauvé la partie.

Repas: rien à dire , il faut être là pour comprendre

Concernant la pêche et bien ce fut un peu triste en début de période avec vent de travers, un peu de poisson sur l'étale alors que nous étions partis coté minéralier pour voir si dès fois que !! Mauvaise pioche, le poisson arrivait de l'autre coté à l'étale et forcement les endurants ont bénéficié du passage.
Modifié en dernier par Michel94 le 30 novembre 2015, 21:08, modifié 1 fois.

patrice
Pêkeu d'bar en puissance

Message par patrice » 30 novembre 2015, 19:06

sa cest vrai !! :M4: :M4: tres bonne journee malgré le temps :E2: merci a Bibi

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 30 novembre 2015, 21:11

Drôle de journée mais toujours aussi sympathique avec les copains :lol: :lol:

bigboby02
Géo Trouv'tout

Message par bigboby02 » 1 décembre 2015, 0:34

Salut
Drôle de journée effectivement... surtout pour les 10 ans du marathon...un peu déçu du départ de tant de participants après le barbeuc...plus beaucoup d'aventuriers...bref...
Ceci dit , content d'avoir revu tout le monde, j'ai passé un agréable moment.
Merci à Bibi pour l'organisation au top comme d'habitude.
Merci à Aïssa pour être allé nous chercher des vers à Décath et nous avoir donner la possibilité de faire la deuxième manche.
Cette année, avec Rapha, nous étions motivés pour battre le tandem magique...ça a faillit fonctionner...
Mais... restons objectifs, la victoire revient une fois de plus à Bibi et à Fabrice qui ont pêché chacun leur tour : Fabrice seul le matin pendant que Bibi attendait les vers et bibi seul le soir.
Comme je le dis toujours, les concours c'est bien... tant que tout le monde part sur un même pied d'égalité...
Vivement l'année prochaine qu'on puisse réessayer.
A+
Eric

Bibi

Message par Bibi » 1 décembre 2015, 12:15

bigboby02 a écrit : Cette année, avec Rapha, nous étions motivés pour battre le tandem magique...ça a faillit fonctionner...
Mais... restons objectifs, la victoire revient une fois de plus à Bibi et à Fabrice qui ont pêché chacun leur tour : Fabrice seul le matin pendant que Bibi attendait les vers et bibi seul le soir.
Comme je le dis toujours, les concours c'est bien... tant que tout le monde part sur un même pied d'égalité...
Vivement l'année prochaine qu'on puisse réessayer.
A+
Eric
Oui mais c'est pas un concours Eric. Le plus dur dans un marathon c'est de tenir la distance vous l'avait parfaitement fait et si je n'avais pas remballé précipitamment vous auriez pêché jusqu'au bout, votre victoire est incontestable et plus que mérité, vous n'êtes pas responsable des multiples abandons.

C'est vrai que j'ai commencé a pêcher après le barbecue, je n'ai même jamais pêché avec mon binôme mais c'est ma faute j'aurai du mieux choisir mon fournisseur de vers.

Comme on apprends de ses erreurs la seule chose que je vais changer c'est qu'a l'avenir chacun devra se débrouiller pour ses vers, ce qui nous permettra d'annuler la veille ou l'avant veille, comme j'aurai du le faire cette fois ci, ça ma pourrie ma journée mais je ne peux m'en prendre qu'a moi même.
Heureusement que le barbecue était au top pour sauver la journée.

geoffrey59
Tit pêkeu

Message par geoffrey59 » 1 décembre 2015, 12:58

Bonjour bibi désolé d'avoir écourté la parti de pêche j'ai tes malades et j'ai voulu participer quand même !! A la prochaine fois bye

Répondre