Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Rencontre Pèche2caps / Jablines

poidevin
Le scud français

Re: Rencontre Pèche2caps / Jablines

Message par poidevin » 17 mars 2014, 22:34

:D9: :D9: j y pense meme pas !!! :F10: :F10:

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 17 mars 2014, 23:36

Il y aura une note artistique ??. . :L2:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 18 mars 2014, 12:37

Pourquoi pas ! Si tu viens en tutu et ballerines :lol:

bullit
Pêkeu confirmé

Message par bullit » 18 mars 2014, 12:37

Bonjour à tous,

Si quelqu'un possède une Century TTLDSM peut-il l'apportée avec lui svp, je suis intéressé par cette canne et impossible de la voir en boutique en France.

:M4:

Michel94

Message par Michel94 » 19 mars 2014, 20:17

Liste des participants:

Jouby
Rboi78
Michel94
Philippe
Serge
Poidevin
Ralph
Yves2B
Flo
Frany
Jacques92
Toni77
Carl
JP60
Cricri80
Bullit
Pascal
Jean-luc
Hamza
Jean-baptiste
Louison
Michel93
Fernand (ouf)
Facundo

En espérant une météo clémente...
Modifié en dernier par Michel94 le 27 mars 2014, 20:18, modifié 3 fois.

Philippe75
Pêkeu amateur

Message par Philippe75 » 19 mars 2014, 21:44

Ca fait du monde, la distillerie fonctionne au ralenti mais il y aura quand même un peu de rhum. 8)

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 21 mars 2014, 18:25

Ca va faire une belle fiesta. Et en plus on peut ajouter Fernand qui m'a confirmé.

Pour le déroulement de la fiesta, je propose l'organisation suivante :

Pour ceux qui préparent, rdv à 9 h 00. Installation du barnum, mise en place de la piste, de la zone de sécurité, de la table de marquage.
Pour laisser à tout le monde le temps d'arriver, nous commenceront le premier lancer à 10 h 00.

Rappel : pour les lanceurs au moulinet fixe, le diamètre minimum du fil doit être de 25 centièmes, arraché de 60 centièmes. Si vous choisissez un arraché conique, il devra être de 25 centième minimum sur le plus petit diamètre, et de 60 mini sur le plus gros diamètre

Pour les moulinets tournants, 25 % pour le 100 g, 28 % pour le 125 g, 31 % pour le 150 g, et 35 % pour le 175 g.

Je vous propose que ces lancers soit à plomb libre, en choisissant 2 poids différents le matin et l'après-midi. Nous ferons une mesure en fin de matinée, et une autre en fin d'après-midi.

Etant donné le nombre de participants, je vous propose de faire 3 lancers le matin et 3 l'après-midi. Nous en ferons plus si nous sommes disciplinés.

Pour ceux qui n'en n'ont jamais fait, voici comment cela se déroule :
Chaque lanceur attend son tour derrière le pas de tir, dans la zone de sécurité près de la table de contrôle.
Puis à l'annonce de l'arbitre, il se rend sur le pas de tir et lance son plomb dans l'ordre indiqué par les organisateurs.
Une fois son lancer effectué, le lanceur pose la canne, fil détendu, sur le côté du pas de tir, du côté où son plomb est planté. Lorsque tous les lanceurs ont effectué leur jet, et sur ordre de l'arbitre, chaque lanceur prend la plaquette représentant son numéro d'ordre, et va la planter à la place de son plomb, puis retourne se mettre dans la file d'attente, derrière le pas de tir.
A la fin de la matinée, les arbitres iront mesurer les distances.

Tout devrait bien se passer, et dans une bonne ambiance si nous respectons bien les règles de sécurité.

Pour le repas, nous partagerons ce que nous apporterons. Comme d'hab, j'apporterai les andouillettes et la sauce au Chablis.

Michel94

Message par Michel94 » 21 mars 2014, 18:44

Ben oui, j'avais oublié Fernand dans la liste alors qu'il était le prem's.Toutes mes excuses Fernand pour cette défaillance grave de l’organisation. Y en aura d'autre !!

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 21 mars 2014, 19:22

3 lancer au matin et 3 l'apres midi . . . .

Presqueautant de lancer qu'au championnat du monde . . .

Mais avec beaucoup moi de monde . . .

45min par vague en commencant a 10h ca fait finir la matiné vers 13h00 en faisant 4 vagues , reprise a 14h , 5 vagues l'apres midi ca fait finir vers 17h30 . . . . c est raisonnable . . . surtout en faisant plus de 200km pour venir au matin et autant au soir . . . . . :wink:

PS : oublier pas les 175gr . . . :C7: :C7:

Michel94

Message par Michel94 » 21 mars 2014, 21:05

T'es entrain de nous faire le programme là :lol: :lol: , on en discute demain et donnerons les horaires. Pour le 175gr amènes 2/3 plombs pour ceux qui désireront lancer ce poids.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 21 mars 2014, 23:03

C est pas un programme Michel , mais 430km pour lancer 6 plombs . . . :D9:

Surtout avec 24 lanceurs . . .

Si t'a pas de 175gr comment faire choisir entre 2 plombs le matin et 2 l'apres midi . . . :L2:

Michel94

Message par Michel94 » 22 mars 2014, 19:41

Retour de séance sous un soleil radieux, ça fait du bien. C'est bien plombs libre et chacun fera comme bon lui semble au cours de la journée, ce qui me parait beaucoup plus simple. Il suffira d'indiquer avec quel plombs aura été faite la meilleure distance et avec quelle canne :C7: . Le principal c'est de passer une bonne journée ensemble.

A noter un nouveau, Argentin d'origine se prénommant Facundo et qui devrait être présent samedi, très prometteur en plombs posé pour un début, avec une spécialité nommée "le Maté, breuvage pouvant augmenter les distances" Enfin c'est ce qui se dit :lol: :lol:

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 23 mars 2014, 15:41

Ralph Vantorque a écrit :finir la matiné vers 13h00 ...... reprise a 14h
Quoi une heure seulement pour le barbecue :D9: il est où l'esprit des rencontres P2caps ? je regrette un peu moins le fait de ne pas pouvoir participer :lol:

Heureusement que certain emplois des termes qui chantent a mes oreilles comme, rhum, andouillettes, chablis, breuvage ... etc

Michel94

Message par Michel94 » 23 mars 2014, 23:13

Tu sais , la pose réglementaire dans toute entreprise est de 45mn, donc une heure c'est généreux :C7: Seulement voilà à 12h00, j'ai faim,puis comme tu parles d'andouillettes faut bien les cuire.

Je sais le programme est chargé avec presque autant de monde qu'un championnat de France mais le but n'est pas le même, il s'agit bien d'une rencontre avec d'excellents lanceurs et aussi des gens humbles et modestes dans le domaines du lancer. Le but étant d'échanger et d'apprendre, il y aura une piste comme dans les grands jours, un classement et en prime une présentation de cannes d’exception, bref une rencontre P2C comme nous en avons déjà notre actif.

Tu peux encore réfléchir Bibi, tout reste possible :lol:

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 24 mars 2014, 12:46

Mon but était d'encourager les gens à lancer plus d'un plomb, et donc je pensais à 1 le matin et 1 l'après-midi, d'où 2 mesures dans la journée ... Mais rien n'est immuable.

Si on est discipliné, je ne vois pas d'inconvénient à lancer plus. On peut faire 2 plombs le matin (et donc 2 mesures) et 2 plombs l'après-midi, (avec 2 autres mesures) pour ceux qui le souhaitent. Rien ne me gène. J'aime bien l'idée que ce pseudo concours entre potes puisse aussi servir de support à un vrai concours pour les licenciés qui désirent lancer 4 plombs. On pourra garder un peu de temps pour cela. C'est juste un problème d'organisation, et rien n'est impossible. Y'a qu'à.

Ralph, tu dit que 430 km pour 6 plombs, ce n'est pas beaucoup. Ce n'est pas faux. Ceci dit, d'une part, on fera surement plus, et d'autre part, je ne compte pas les 4 saisons P2C que j'ai faites et où j'ai pris moins de 6 poissons avec 600 bornes dans les jambes ;) . Ce n'est pas ce qui prime à mon sens.

En tous cas, on est motivés, même si d'un coup, j'ai un peu mal au coude, rien que d'en parler ... :C7:

Michel94

Message par Michel94 » 24 mars 2014, 23:29

Plan d'accès au parking pour samedi 29. prévoyez le chariot pour monter le matériel, nous lancerons probablement depuis le terrain du haut (vent prévu Est/Sud Est). Ceux qui peuvent amener un table pliante seront bienvenus. Rassemblent à 09h00 et début des hostilités dès que tous le monde sera prêt. Nous y serons vers 08h30 pour monter la piste et la logistique.

Merci de confirmer votre venue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Michel94

Message par Michel94 » 26 mars 2014, 18:23

P2C est bien silencieux en ce moment, mais bon quelques infos pour samedi: Météo plutôt belle sans précipitations, mais vent de sud /est qui sera de travers ne facilitant pas les choses.

Michel94

Message par Michel94 » 26 mars 2014, 18:25

P2C est bien silencieux en ce moment, mais bon quelques infos pour samedi: Météo plutôt belle sans précipitations, mais vent de sud /est qui sera de travers ne facilitant pas les choses.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 26 mars 2014, 20:25

Au pire on ira faire un tour dans le bois ......

Michel94

Message par Michel94 » 26 mars 2014, 21:50

Tu veux parler d'un certain sanglier de... :lol: :lol: :lol:

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 26 mars 2014, 22:59

Nan . . . plutot d'un bucherons . . . :C7: :C7:

cheray17
Pêkeu amateur

Message par cheray17 » 27 mars 2014, 1:36

Regardez bien au sol , les quelques années ou j'ai lancé a jabeline il y avait des morilles a peu près a cette époque de l'année , je me suis fait de belles fricassée le soir .

Michel94

Message par Michel94 » 27 mars 2014, 19:51

Je pense que le site à bien changé, à part du lapin tous les samedi mais peu de champignons. D'un autre coté les asperges de jablines vont bientôt commencer (faut se décaler un peu du terrain mais pas loin), un vrai régal :lol: :lol: ...

poidevin
Le scud français

Message par poidevin » 28 mars 2014, 11:12

pour les morilles j en recoltes tous les ans !!! :F10: :F10: :F10:
un regale !!!!

mino76
Guide d'pêk

Message par mino76 » 28 mars 2014, 15:23

bonjour a tous ( un lapin aux morilles ca doit être bon :wink: ) domage que personne du havre monte a jablines. en tout cas amusez vous bien :N9:

Répondre