Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Ma truite avec un hameçon de 22 !

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
fabrice
déconneur suprême et P2caps' tuesday team manager

Message par fabrice » 25 juin 2006, 21:23

min chiko.. tu en penses quoi d'un post spécial son plus beau souvenir de pèche?

je me lance
hormis le 15 avril 2006 qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, pour un tas de raisons, celle d'avoir rencontré une bande d'acharnés qui ne se prennent pas la tête, et rencontré une seconde famille soucieuse des ses ouailles, et les nombreuses sorties de pèche au blanc faites jeune avec mon grand père... mon plus beau souvenir de pèche en mer est sans nul doute celui là

j'étais en vacances à ault-onival en aout lors de l'éclipse totale, et j'aimais bien aller pécher l'éperlan au tréport , au flotteur, un tit lancer léger que j'avais acheter 50francs sur le marché, mon beau frère était avec moi on avait mis deux lancers au vers de côte plus loin et on s'amusait au ras de la jetée avec un flotteur au blanc un hameçon de 22 et un bout de crevette grise fraîche pour attraper ces petits poissons si délicieux en friture au moment de l'apéro... notre place était toujours en face du calvaire... quand j'ai eu une touche le flotteur longue tige pour courant fort s'enfonce je donne un tit coup de poignet car l'éperlan a la gueule fragile.. et problème, au bout ça se battait, pas possible de remonter comme je le faisait 50 fois lors de ces petites sorties... mon beau frère à côté il se passe quoi? ben j'en sais rien, les pécheurs autour qui viennent, pendant ce temps moi je tiens le poisson le temps passe... je reste sur place, le poisson fatigue, je commence à le remonter juste en surface.. et la je vois quoi?? une truite...la plus belle que je n'ai jamais attrapée.. mais un hameçon de 22?? je ne pourrai jamais la remonter sur les 4 m de digue, je n'avais pas de carré, les pécheurs autour non plus ... ne restait qu'une solution...longer la digue jusqu'à la descente au bateau mouche, chose que j'ai commencé à faire, du calvaire au bateau mouche environ 200m et 150 pécheurs quoi de plus facile? une broutille...excusez moi monsieur, pardon... je l'ai dit 150 fois, mais il se passe quoi?? ben j'ai une truite au bout et j'ai un hameçon de 22.. que voulez vous répondre? ils se penchaient ,regardaient et me suivaient.. j'arrive au bateau mouche et je demande au propriétaire si je peux passer.. ben pourquoi?? ben j'ai un petit problème.. regardez en bas dans l'eau..il regarde et me dit attendez une minute.. moi j'avais tout mon temps, ça faisait une demie heure que j'avais le bestiaux au bout j'étais plus à une minute près.. il appelle un de ses employés, lui demande d'écarter le bateau de la jetée monte sur le haut du bateau , écarte l'avant du bateau de la jetée et me permet de descendre les escaliers ou j'ai pu échouer ma truite qui faisait son kilo et demi... je l'ai faite en pâpillotte le soir même au barbecue.. qu'est ce qu'elle était bonne.. c'est mon plus beau souvenir de pèche en mer...
zotches
fab
ps: j'ai un témoin.. ce n'est pas de l'invention..la semaine suivante j'en ai refait une plus petite de 20cms seulement que j'ai remise à l'eau et toujours avec mon beau frère mais là je l'ai remonté directement...
Le plaisir est de faire partager celui-ci.. Savourer son plaisir, est hypocrite, le donner aux autres, est un bonheur..Et ce quelque soit l'heure..

eXtrême no kiLLer 2009 en binôme avec Popov... titre acquis au Havre...

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Message par alainpaddy » 25 juin 2006, 23:24

Pour une fois que tu ne déconnes pas ! je te crois ! mais moi , je ne l'aurais pas fait en papillotte !!
je l'aurais fait empaillée !! lol ! :E2:
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

fabrice

Message par fabrice » 25 juin 2006, 23:37

ben min pappy non.. mais crois moi , c'est ma plus belle anecdote de pécheur.. car la plus belle de chasseur.. tu en riras ..
gros zotches à toi et rachel en attendant de lui faire moi même
tin fab
Le plaisir est de faire partager celui-ci.. Savourer son plaisir, est hypocrite, le donner aux autres, est un bonheur..Et ce quelque soit l'heure..

alainpaddy

Message par alainpaddy » 25 juin 2006, 23:41

Calmos !! ne t 'emballe pas trop vite ! :F10: :F10:
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

fabrice

Message par fabrice » 25 juin 2006, 23:44

hum.. alain nous cacherais tu tel le pirate un trésor caché?? rachel, serait donc le joyau caché?
je ferai le zotche à rachel min alain..
tin fab
non mais..

alainpaddy

Message par alainpaddy » 25 juin 2006, 23:47

C'est beau le rêve !! :F10:

peper
pêkeu exilé... au soleil

Message par peper » 27 juin 2006, 3:37

:M4: :O1:

patrice
Pêkeu d'bar en puissance
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par patrice » 27 juin 2006, 12:54

:wink: :M4:

Dom
Guide d'pêk
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Dom » 13 octobre 2006, 13:12

Très beau souvenir, ça fait plaisir hein , je connais bien le coin, j'y ai peché aussi!

Répondre