Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Pêche du bord au leurre en Rance

Les techniques, le matériel, les montages, ...
Répondre
lepingui
Pêkeu du dimanche

Pêche du bord au leurre en Rance

Message par lepingui » 13 juin 2014, 17:11

Bonjour à tous,

Etant de Rennes, j'aimerais dès que possible me rendre sur les bords de la Rance maritime pour essayer de pêcher mon 1er poisson, au moins avoir une première touche dans un premier temps !
Pour mener à bien ce premier objectif, j'aurais 2-3 questions svp :

J'aimerais avant tout savoir, une question très simple, s'il faut mieux pêcher quand la marée monte ou ou descend, ou entre les deux ? :L2:

Peut-on pêcher au leurre du bord, (sans bateau donc...) facilement (enfin façon de parler...) et si oui, vers quel coin de la Rance est-ce le plus pratique (facile) pour débuter ? Je précise que je n'ai pêché qu'une fois, du bord sur une île, et mon leurre se prenait souvent dans les algues et les rochers en le ramenant... Mauvaise technique (probablement ?) ou mauvais endroit plutôt ?

D'avance merci pour vos conseils ! :L3:
lepingui

Jouby
Guide d'pêk

Re: Pêche du bord au leurre en Rance

Message par Jouby » 16 juin 2014, 11:54

Je ne suis pas trop un adepte du leurre mais j'ai vu beaucoup de pêcheurs directement sur le barrage, et maniant mitraillettes et leurres souples pour faire des bars et des lieus. A mon avis, commence par là, discute avec les gens du coins et promène-toi à marée basse pour voir le fonds. je sais qu'il y a pas mal de cailloux au fond.

lepingui
Pêkeu du dimanche

Message par lepingui » 9 juillet 2014, 11:31

Bon bah j'ai tenté la rance ce dimanche, de 6h15 à 9h, vers le port St-Jean ! et rien ! pas vu un poisson ! :-) Apparement il doit y en avoir pourtant vu qu'il y a d'autres pêcheurs à avoir rejoint le coin après moi ! Mais je ne perds pas espoir, j'y arriverai !

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 9 juillet 2014, 14:30

Peut-être un problème d'horaire ?

lepingui
Pêkeu du dimanche

Message par lepingui » 9 juillet 2014, 18:32

Je ne sais pas, la marée était montante depuis 3h du matin et pleine mer vers 9h... et puis j'ai pu apercevoir d'autres pecheurs ayant l'air plus expérimentés, ce qui me fait dire que j'étais pas mal ! J'dirais + un pb d'endroit, ou plutot de montage mais je progresse de sortie en sortie ça va venir !

Répondre