Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

matériels nécessaires pour pecher aux leurres en floride

Les techniques, le matériel, les montages, ...
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
take2willy
Pêkeu du dimanche
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

matériels nécessaires pour pecher aux leurres en floride

Message par take2willy » 2 juillet 2013, 1:42

Voila je suis nouveau sur ce forum ,qui m'a l'air très complet et jai décidé de franchir le pas en m inscrivant depuis qu un futur projet me perturbe beaucoup.
Voila je vais partir 15jours en floride pour visiter ,mais aussi pour m exercer au Royaume de la pêche sportive.
J'ai donc pour but d acquérir un nouveau matos mais il doit a repondre a différents critères qui rende le choix très difficile et assez complexe vu que certaines informations me manque ou m echappe sur les boutiques en ligne.
C'est donc dans l optique d obtenir de précieux conseils que je me tourne vers vous:
Mes critères pour un ensemble leurres mer sont les suivants :
-robustesse: les poissons peuvent aller de 3 a 15 voir 20kg (snook , tarpon , carangues...)
-encombrement minimal pour les long déplacements (80cm max)
-polyvalence pour pouvoir utiliser une large palette de leurres allant de 10 a 45g
-et bien sur un budget qui ne vole pas haut donc un bon rapport qualité/ prix (entre 120 et 150e : moulinet+canne)
Pour la canne j ai 2 modèles en tête:
=RON THOMPSON TYRAN NANO TRAVEL
=GARBOLINO MAGISTER ALLSPIN TRAVEL
=et la daiwa exceler (3 brins)
Que pensez vous que ces modèles seront assez solides et efficaces? Me conseillez vous d autres modèles?

Quant au moulinet je ne sais pas du tout sur quoi m orienter ni quels critères choisir ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, votre patience ainsi que vos reponses et espère avoir été assez precis dans mes besoins afin de vous faciliter la tâche. Merci

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: matériels nécessaires pour pecher aux leurres en floride

Message par Ralph Vantorque » 2 juillet 2013, 7:50

Fait t'a presentation ici . . . .

http://www.peche2caps.net/forum/viewforum.php?f=20

c est la que ça se passe . . . :wink:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 2 juillet 2013, 10:11

La Daiwa Exceler, tu peux compter dessus. Pour les autres, je ne connais pas.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 3 juillet 2013, 8:54

RON THOMPSON font de bon produit en haut de gamme , mais des daube en bas de gamme , mais je pense que cette canne est dans le haut de gamme . . . :wink:

take2willy
Pêkeu du dimanche

Message par take2willy » 9 juillet 2013, 0:40

Voila après de longues recherches sur la toile je pense avoir trouvé mon bonheur:
Canne garbolino x lite travel + Moulinet Fin-Nor Sportfisher40 fs ou bien okuma cedros 40 s.

Vous en pensez quoi?

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 9 juillet 2013, 7:59

Ca a l'air coherent . . . .

Répondre