Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

cette canne est elle une canne pour la peche au leurre ?

Les techniques, le matériel, les montages, ...
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pascaldubord
Pêkeu amateur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

cette canne est elle une canne pour la peche au leurre ?

Message par pascaldubord » 6 avril 2016, 19:42

bonjour a toutes et tous, je suis totalement débutant en pêche et je souhaite pêcher lors de mon séjour a erquy en début mai.j' ai une canne de surf-casting de 4.2m en 3 brins 100 à 200g et une autre plus petite environ 3.2m en 2 brins qui a seulement 3 anneaux dont 2 amovibles et qui sont tous les 3 beaucoup plus gros que sur la canne de surf.ils sont placés a 1.40m ; 2.30m et le dernier sur le sillon. le moulinet est un Shakespeare 2740. si la seconde est une canne de peche au leurre j' essaierai bien cette discipline qui semble plus etre faite pour moi que le surfcasting car j' aime etre toujours actif.
d' avance merci pour vos reponses .
cordialement pascal

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: cette canne est elle une canne pour la peche au leurre ?

Message par Ralph Vantorque » 7 avril 2016, 7:19

Si tu as une photo de la second canne ??
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 7 avril 2016, 9:14

D'après ta description de la seconde canne, il manque au moins 2 anneaux, l'un à 2,70 m et l'autre à 3,00 m environ. Cela ressemble bien à des anneaux Caussel. Ta canne ne doit pas être récente. Elle doit être en fibre de verre, voire en conolon.

Je me trompe ?

pascaldubord
Pêkeu amateur

Message par pascaldubord » 7 avril 2016, 19:03

Bonjour a vous, ralph les photos sont prises reste a trouver comment les envoyer. Jouby tu as certainement raison sur la matiere de cette canne mais perso je ne sais pas. Par contre ce qui est sur c est quelle est vieille, que c est peut etre une canne pour pecher d un bateau ? Et merci encore pour tenter de m aider a l identifier.
Cordialement pascal.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 7 avril 2016, 20:30

C est une canne a raccro comme ont dit , la peche du poisson plat au grappin dans les estuaire , ni pour le leurre , ni pour le surf . . .
Avec 125gr si la mer bouge pas tu peut pecher depuis la plage aux appats ,ca peut le faire . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

pascaldubord
Pêkeu amateur

Message par pascaldubord » 7 avril 2016, 21:13

Bien le merci ralph, :O1: dis moi comment faire pour laisser moins de plombs et d hamecons dans l eau ? J ai vu un article pour couler des plombs avec ailette est ce que ca pourrait aider ou as tu une autre solution ? Sinon, j ai pense ( sûrement une connerie ) que vu que je ne mets qu un seul hamecon en trainard, je ne risque pas d emmeler et que du coup le plomb n est peut etre pas nécessaire. un plomb tres leger genre peche etang pourrait permettre de lancer et de faire couler le trainard. Qu en penses tu ? Pitié un peu d indulgence n oublie pas que je suis novice :oops:
Pascal

Répondre