Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Championnat du Monde de lancer

poidevin
Le scud français

Re: Championnat du Monde de lancer

Message par poidevin » 3 septembre 2014, 13:26

:D9: :F10: :F10: :F10: non mais j en ais avec la fede du maroc qui est demandeuse pour que je realise des stages chez eux . pourquoi pas !!! :L2:

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 3 septembre 2014, 14:25

Fonce André :N9:

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 3 septembre 2014, 17:40

Ralph Vantorque a écrit :Et je vois bien un DTN entrainer 10 personne entre 230 et 170m . . . . bon courage . . .
Si c'est pas le DTN qui le fait, alors qui le fera. Comment veux-tu faire progresser autrement des personnes qu'en les réunissant et en leur expliquant ce qu'il faut faire ? Moi je n'ai pas d'autres idées. Perso, je peux expliquer à un lanceur comment lancer jusqu'à 170 m. Au-delà, je n'ai pas les connaissances techniques.
Ralph Vantorque a écrit :Certain tirent a boulet rouge sur l'équipe de sélection
Il n'est pas question de tirer sur qui que ce soit. Je dis juste ce que je pense qui serait, à mon avis, plus profitable et efficace pour le développement de l'équipe de France.
Ralph Vantorque a écrit :Proposer des choses interessant pour l'evolution du lancer en France
Si tu m'as bien lu, je propose des choses concrètes et constructives. Je ne fais pas que critiquer.
Ralph Vantorque a écrit :Dans le sport comme dans une entreprise il y a des regles qui sont prises par d'autres , mais la totalité des participant est tenue de les respecter
C'est vrai, mais quand 90 % des gens ne sont pas trop ou pas du tout d'accord, il ne faut pas s'étonner de voir baisser les effectifs.
Ralph Vantorque a écrit :Je pose une question ,comment est fait la decouverte du lancer et le recrutement pour le lancer de la part des club . . . .
Pour ce qui concerne le mien, tu le sais. Nous avons passé la convention avec Jablines, et organisé des séances d'entraînement régulières.
Ralph Vantorque a écrit :Quel est la participation des club pour aider les jeunes lanceurs senoir a participer au compétitions . . .
C'est clair, aucune et pour 2 raisons. La première, c'est une raison "politique". Les clubs (en tous cas le mien) ne roulent pas sur l'or. Du coup, le peu qu'on a, on le dépense de préférence en matériel. Par contre, on sponsorise (peu certes mais quand même) la carte d'accès à la base. Et puis tous les sports coûtent. la pêche et le lancer en font partie. Et puis il faut arrêter de penser que les clubs sont des pompes à fric. Le budget du club ne sert pas à distribuer du pognon à ses membres, mais à les aider à pratiquer une ou plusieurs disciplines. C'est complètement différent dans la philosophie. En 2013, le budget du club était de 2000 €. Ce n'est pas avec ça que je vais payer les déplacements.
La seconde, c'est une question de justice. Dans notre club, il y a des pratiquants de plusieurs disciplines : bateau, bord, lancer et bientôt casting léger. Tu imagines 2 minutes si je dois sponsoriser tous les déplacements de tous les licenciés à chaque compétition ? Je ne suis pas l'émir du Qatar. J'en rêve même pas tellement c'est impossible. Comme je ne peux pas le faire pour tous, je ne le fais pour personne, question de justice. Par contre, quand le budget du club le permet, on donne une participation, modeste certes mais qui a le mérite d'exister, à tous ceux qui participent au championnat de France dans leur discipline. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Ralph Vantorque a écrit : C'est en ciblant aujourd'hui les jeunes et en les aidant que l'on fera les lanceur de demain
Encore faut-il en avoir. Et les jeunes, ce n'est pas en leur proposant une compétition de lancer que tu vas les faire venir. Il faut déjà les emmener à la pêche. Puis petit à petit, il vont comprendre que c'est bien de s'entraîner à lancer. Et une fois qu'ils vont lancer, ils vont venir doucement à la compétition, à condition qu'ils soient plusieurs dans le club. Tout cela ne se fait pas en claquant des doigts.
Ralph Vantorque a écrit : C est en ciblant aujourd'hui les jeunes et en les aidant que l'on fera les lanceur de demain , ce boulot est pas celui du DTN ni de l'équipe de selection . . . .
Alors là, je ne peux pas être d'accord avec toi. Bien sur que les clubs ont leur rôle à jouer. Mais ça ne peut pas reposer sur leurs seules épaules. C'est beaucoup trop restrictif. Je vais te donner ma vision des choses.

Pour moi, le Président de la commission lancer et de la commission de sélection doit fédérer, dans chaque comité, la ou les personnes qui ont le plus la fibre de la discipline. Il doit ensuite les réunir ou discuter ensemble pour déterminer comment aider les comités à développer la discipline. De là doit être définie une stratégie nationale, déclinée selon les besoins de chaque comités, en mettant en place des moyens et pas que financiers.

Le DTN. Comme son nom l'indique, il doit être la référence technique. Mais il ne doit évidemment pas faire partie de l'équipe de France, pour ne pas être à la fois juge et partie. C'est lui qui doit d'une part conseiller, entraîner et faire progresser les membres de l'équipe de France régulièrement, et d'autre part valoriser et faire progresser la discipline dans les comités.
Les Conseillers Techniques de Développement. Même si je pense que ce rôle devait être attribué au DTN, c'est une bonne idée. Selon moi, ils doivent rencontrer chaque club, chaque comité et voir comment, chacun à son niveau, on peut mettre en place des actions pour booster la discipline. C'est écrit dans leur titre : Développement. C'est sur que ça demande des moyens mais on n'a pas rien sans rien.

Pour terminer, notre club aura organisé à la fin de l'année, un concours bateau, un concours bord, un concours lancer, et participé à des concours bord, bateau, lancer et casting. Sans vouloir frimer, je ne suis pas persuadé que tous les clubs de France en aient fait autant. D'ailleurs, parmi les lanceurs, qui fait des concours bord ? Qui fait des concours bateau ? Qui fait des concours casting léger ?

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 3 septembre 2014, 19:40

Pour te répondre tout ne s'adressait pas qu'a toi , l'aide au déplacement et a la pratique ça va de quelques bobines de fils , a l' prise en cahrge des frais , même si c est quelques dizaines d'euro . . . . .
Critiquer l'équipe et la selection c est a la porté de tout le monde faire quelques chose avec les moyens qui sont donner c est autre chose (tant humain que financier)
Aujourd'hui pousser le haut doit etre fait par le bas , mettre une seconde équipe qui puisse tenir une position honorable dans le classement oui , paye des vacance au frais de la FFPM c est pas envisageable . . . . .
Quand tout va bien on ignore ,quand ca va pas on critique , mais peut etre faire une liste d'idée constructive et réalise puis en discuter avec Alain B . . . .
Je pense qu'il écoutera . . .
Chaque nation a des moyen different a donner au sport , en France ont prefere donner des millards au foot , l'italie a surement plus de moyen que la FFPM . . .
Une fois le cheque au FIPS fait je pense qu'il reste plus grand chose . . .
Maintenant les cannes c est une chose , l'homme qui les manipule en est une autre . . . . Pas tout confondre . . .
L'autre souci du lancer c est une disciple qui ne laisse que peut de place a la chance , contrairement au autre . . . .
Pour le concours , je pense que l'on s'est vue l'année derniere a Equien si mes souvenir sont bon , et je n'étais pas le seul lanceur ce jour la . . . .
Pour le bateau je peut pas j ai le mal de mer jusque mes 2 litres de vodka , ensuite je dors. . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

poidevin
Le scud français

Message par poidevin » 4 septembre 2014, 8:25

bien dit Ralph !!! :E2: :E2: :E2:
nous qui savont tout se que fait Alain avec sont budget et parfois meme avec son argent a lui pour faire evoluer la discipline on dit respect !! :L3: .
on est en copie de tous les courrier de non satisfaction et de mecontentement qui lui sont transmis par des individus qui ne font que essayer de casser tous se qu il fait mais ne propose rien de positif ni de constructif a la place .
:E5: :E5: c est pas sa qui vas faire avancer les choses !!!
que chaqun s occupe de ses fonctions respective et tous ira deja un peux mieux

Répondre