Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

TESTS MOULINETS TAMBOUR FIXE AU LANCERS

Répondre
Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: TESTS MOULINETS TAMBOUR FIXE AU LANCERS

Message par Ralph Vantorque » 9 juillet 2014, 22:00

Le truc marrant c est que le moulinet testé avec le daiwa ressemble fortement a un akios . . . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

jacques 92
Pêkeu amateur

Message par jacques 92 » 9 juillet 2014, 23:46

Bonsoir.
Personnellement, j'ai quelques doutes sur l'efficacité des lancers mais pour faire des comparaisons relatives, pourquoi pas. Tout çà se tient à peu près dans un mouchoir ce qui est un peu étonnant. Pour avoir testé le DAIWA en comparaison du SHIMANO, il y avait 10m d'ècart en faveur du DAIWA avec la même canne, la même tresse et le même plomb, tout çà dans le même quart d'heure.
Par contre, je n'ai pas vu l'AKIOS dont parle Ralph.

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 10 juillet 2014, 18:18

Ce que je constate, c'est qu'avec un même matériel tout compris nous avons du mal à reproduire 2 fois le même lancer mesurable avec des écarts dès fois importants, donc il est vrai que c'est pas facile de faire des comparaisons de matos, et en l'occurrence des moulinets.

L'idée de Carl me plait bien mais faut pas rêver.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 12 juillet 2014, 9:47

Question moulinet, faut pas s'attendre à gagner beaucoup, même si certains vendeurs disent qu'une bobine "long cast" c'est au moins 20 mètres de plus .
Quand j'ai acheté mes aerotechnium 10000 XSC, j'ai été déçu, parce qu'en distance, je ne gagnais rien par rapport à mes ultegra XSB.
Entre 2 long cast, la différence est surtout dans la robustesse, la fluidité. Certains moulins hauts de gamme ne sont pas très confortables (je n'aime pas le toucher de la manivelle des BASIA) car ils ont voulu faire trop léger.
Après, pour comparer les cannes c'est compliqué. Avec les meilleurs blanks, plus on leur en met, plus ça part ... à condition d'être capable de ne pas partir avec le plomb !
J'arrive enfin à relancer en pendulaire avec ma grosse GB3 parce que j'ai enfin trouvé pourquoi ça merdait (j'ai remonté le porte moulinet que j'avais mis trop bas comme sur mes cannes à carpe, alors que je me suis aperçu que sur mes cannes de surf, il est 20 cm plus haut. Heureusement que c'est des coasters). Comme quoi, ça se joue à peu de choses entre une canne incontrôlable et une bonne lanceuse.
J'attends maintenant de recevoir la semaine prochaine ma première "cherokilo" power match 465 pour la comparer à ma GB3.

Répondre