Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

balle d'entrainement

Répondre
chris05
Pêkeu amateur

balle d'entrainement

Message par chris05 » 2 mars 2013, 19:47

1 ere sortie pour m' entrainer au tournant.
T° 14 degrés, beau soleil, impecable.... pour mes premières perruques :C7:
eh bien non.... aucunes perruques, cela s'est bien passé, ou du moins quelques jets jusqu'a un probleme inatendu:
ma balle de tennis à tendance à se faire la belle :L9: :L9:
le montage que j'ai fait en corde à piano ne tient pas le choc :L9:
j'ai utilisé la corde a piano que je me sert pour le brochet (du 50 centieme) et je crois que c'est pas assez fort :A2:
je vous montre mon montage ci- dessous.
balle d'entrainement 001.jpg
je perce la balle avec un foret de 1.5 et j'insere en force mon "épingle".
avez-vous un systeme plus solide?
du coup j'ai essayé avec un 100gr un pendulaire "tranquile" frein magnetique environ au trois quart....
ça part déja plus loin...quelques difficultées pour rembobiner le fil rapidement (manque d'habitude) mais aprés quelques lancé..je suis content de mon nouveau matériel :E2:
reste plus qu'a s'entrainer.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

frany62
Guide d'pêk

Re: balle d'entrainement

Message par frany62 » 2 mars 2013, 20:30

par raport a ton croquis ,
je perserai la balle de part en part et passe ta corde a piano a travers la balle. (tu boucle en haut comme sur ton dessin)
avec les 2 bouts depassants (en bas de la balle), tu entoure cette balle en faisant un point de serage en enroulant la corde a piano en dessous de la boucle que tu as entortiller . avec le matos que tu a disposition (corde a piano+une balle) ca devrait le faire, il existe d autre systeme cheville molly, plomb poire dans une balle percée

poidevin
Le scud français

Message par poidevin » 2 mars 2013, 21:41

perce avec un foret a metal
depose dans la balance la balle +une cheville molly et enfin des petits morceaus de feuille de plombs pour obtenir le poids voulu
mets tes morceaux dans la balle et referme avec la cheville . moi j ai jamais ete embeter !!! :D9: :F10: :F10:

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 2 mars 2013, 22:39

poidevin a écrit :perce avec un foret a metal
depose dans la balance la balle +une cheville molly et enfin des petits morceaus de feuille de plombs pour obtenir le poids voulu
mets tes morceaux dans la balle et referme avec la cheville . moi j ai jamais ete embeter !!! :D9: :F10: :F10:
Moi non )plus , meme avec une 250gr . . . . . :D9:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 3 mars 2013, 7:57

Personnellement, je les leste avec du mastic acrylique et je plante un gros triple dedans.
Quand c'est sec (quelques jours après), le colle les pointes du triple à la résine.
J'avais essayé la corde à piano, c'est pas bon, ça casse.
Je préfère mettre une agraphe solide sur le triple et rattacher l'arracher de 70 lbs à cette agraphe par un noeud de pendu.

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 3 mars 2013, 10:58

un truc aussi ; le poids des balles :
sur une balance tu y pose tout les elements pour atteindre le poids voulu 125.150.175.200 l avantage des bandes de plomb facille a couper pour avoir le poids exacte.
j avais realiser une balle presque similaire a ton dessin ,mais pas en corde a piano avec un rayon de velo et plusieurs grammages a la cheville molly ,avec un crayon marquage du poids sur sel si
ps le 100gr version balle de tennis au tournant j ai un peu de mal (pour ma part :F10: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 3 mars 2013, 11:29

ca casse pas mais ca s'use :F10:

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 3 mars 2013, 11:37

ps je lance le 1er samedi du mois sur le parking de Auchian en plein apres-midi ( pas a faire forcement :) je deconne )

chris05
Pêkeu amateur

Message par chris05 » 3 mars 2013, 12:48

le montage avec cheville molly me semble astucieux et trés résistant, je vais modifier mon montage ainsi.
merci à tous.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 10 mars 2013, 12:17

ça donne quoi en distance ?
A combien faut il lancer une balle de tennis lestée à 150 grammes pour pouvoir espérer passer les 150 m avec un plomb du même poids ?

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 14 mars 2013, 19:52

pour ma part j'en sais rien, seulement balle = travail du gestuel

Répondre