Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

réglage du frein magnétique

Répondre
chris31
Guide d'pêk

réglage du frein magnétique

Message par chris31 » 27 janvier 2013, 11:29

Petite question : à partir de quel moment faut t'il "resserer" la molette du frein magnétique au cours du lancer ?

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: réglage du frein magnétique

Message par Ralph Vantorque » 27 janvier 2013, 18:39

Tu parle de resserrer pour freiner , ou pour liberer. . . ???
En fait un fois que le plomb est parti tu ouvre pour liberer la bobine de sont freinage , mais faut rester delicat pour ne pas qu'elle s'embale . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 27 janvier 2013, 18:54

Ralph Vantorque a écrit :Tu parle de resserrer pour freiner , ou pour liberer. . . ???
En fait un fois que le plomb est parti tu ouvre pour liberer la bobine de sont freinage , mais faut rester delicat pour ne pas qu'elle s'embale . . .
Ah bon ... J'avais rien compris alors ! Je pensais que comme le plomb ralentissait en fin de course, il fallait au contraire mettre du frein pour ne pas que la bobine donne plus de fil que nécessaire.
Je me suis trouvé un coin à 500 mètres de chez moi où il y a 200 mètres de gazon avec ensuite 200 mètres de flotte : un bon coin pour remplacer la balle de tennis par un plomb sans risquer la cata.

poidevin
Le scud français

Message par poidevin » 27 janvier 2013, 19:45

tu regles au demarage pour frener au minimum et ensuite apres liberation de la bobine par le pouce , tu dessere le magnet tout en surveillant le deroulement du file .
ton plomb s eloigne de toi en sortant du file de ta bobine , plus ton file sort et plus le diametre des spyres diminue en faisant accelerer encore plus ta bobine :D9: :D9:
donc pas besoin de visualiser la chute du ploms pour resserer le magnet .
ouvre doucement et ensuite mets ton pouce le plus pres possible de la bobine pour l arreter des que les 1er spires d une petite perruque vont aparetre !!!

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 27 janvier 2013, 20:06

poidevin a écrit :tu regles au demarage pour frener au minimum et ensuite apres liberation de la bobine par le pouce , tu dessere le magnet tout en surveillant le deroulement du file .
ton plomb s eloigne de toi en sortant du file de ta bobine , plus ton file sort et plus le diametre des spyres diminue en faisant accelerer encore plus ta bobine :D9: :D9:
donc pas besoin de visualiser la chute du ploms pour resserer le magnet .
ouvre doucement et ensuite mets ton pouce le plus pres possible de la bobine pour l arreter des que les 1er spires d une petite perruque vont aparetre !!!
Merci Dédé pour le tuyau. C'est vrai que j'avais tendance à regarder où allait ma balle de tennis, sans regarder le moulinet.
D'autant que ça partait à 70 ou 80 mètres, donc ça vidait pas trop de fil ...
Avec un plomb, j'espère prendre 40 ou 50 mètres de plus. J'espère aussi que ça me permettra d'apprécier un peu plus ma carbon metal crest qui est une sacrée trique comparée à la tip tornado sport de Micka. Elle lance un plus loin, mais c'est pas très fun comme canne !

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 27 janvier 2013, 22:47

Au pire je te l'echange contre un canne plus "fun" . . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 28 janvier 2013, 8:42

Ralph Vantorque a écrit :Au pire je te l'echange contre un canne plus "fun" . . . . .
Je pense que j'en achéterai une troisième, encore une century, peut-être une match, une 13 pieds avec les anneaux à l'ancienne, mais c'est de plus en plus dur à trouver.
Pour ce qui est de la CMC, elle a au moins un avantage, c'est qu'en s'entrainant avec, lancer ensuite avec une canne plus douce parait facile, ça devrait me faire progresser si physiquement je tiens le coup.
Je l'ai achetée comme elle était en solde, mais comme elle est classée 4-7 oz alors que ma tip tornado sport MK1 est classée 4-8 oz, j'aurais jamais cru le le scion soit aussi raide, ça aurait dû être le contraire.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 29 janvier 2013, 22:35

j'ai repris l'entrainement tout doucement après un mois d'arrêt, avec la vieille SERT.
J'ai été surpris, car malgré qu'elle soit montée pour le fixe, avec le tournant en position haute (porte-moulinet fixe), elle est confortable et ça perruque pas du tout, pour des distances de lancer tout à fait correctes !
De quoi scandaliser les puristes anglais pourtant ...

Répondre