Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

silverpêche.com la peche ds les calanques

Pour nos ballades à travers le monde : vos bonnes adresses locales de locations, campings, restos, hotels, magasins de peche, etc
Répondre
renaud13
Pêkeu du dimanche

silverpêche.com la peche ds les calanques

Message par renaud13 » 19 novembre 2014, 15:46

Salut a tous,
Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, l'admin replacera si besoin.

Je tenais à vous faire partager notre façon de voir la pêche du coté de Marseille.
Du coté de Marseille mais pas que... nous n'hésitons pas à faire plus de 150 km pour trouver un nouveau spot.
Je dis nous car j'y inclus mes partenaires de pêche.
Mon principal coéquipier se prénome Roland, il tient a jour un blog (silverpêche.com) ou toutes ses/nos pêches y sont racontés.
En général nos spots se situent aux abords des calanques ou sur les iles environnantes.
Les pécheurs marseillais passent souvent pour des pratiquants fantasques. Dans nos rangs il n'en est rien. Les techniques et le matériel sont constamment revu pour rester au plus prêt de ce qui se fait de mieux. Le maitre mot est discrétion car au de la du 22/100e les touches sont divisées par deux.
Sur les moulins ns sommes en 22, 24 ou 26/100e av arrachée en 40 ce qui ns permets de pouvoir atteindre des distances raisonnable.

Le principe est bien souvent le même, sac a dos chargé a bloc, 1h de marche ds la rocaille pour trouver le poisson et se retrouver loin de la civilisation.

A la belle saison c'est essentiellement de la dorade, du marbré, du sar, pageot, etc etc. A partir de novembre... quand les eaux se refroidissent c'est calamars, sole, loup, gros sars.
Ns faisons très attention à la taille et a la quantité de poisson que ns prélevons.
Pas de viandars ds nos rangs.

Voilà le lien de silverpêche.com

http://www.silverpeche.com

Merci à tous d'y laisser un petit com, cela ns fera plaisir Wink.
Renaud.

Répondre