Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

CR sorties Crozon

Répondre
Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

CR sorties Crozon

Message par Michel94 » 12 octobre 2013, 18:19

CSC_0104.jpg
Une tite semaine de pêche bateau en Finistère secteur Crozon. La météo fut plutôt clémente niveau air (vent c'est à partir de 120km/h), ce qui nous à permis de prospecter en baie de Douarnenez, Camaret et rade Brest.

Dimanche, mise à l'eau Morgat et direction le cap de la Chèvre sur une mer d'huile avec un petit détour vers les épaves mais les plongeurs étaient sur site, donc cap sur les basses avec des tombants entre 20 et 30m et bingo, présence de gros calamars en chasse mais très localisés plus quelques Coquettes, Chinchards et Dorades grises avec passage d’un banc de dauphins en fin de journée.
Lundi, mise à l’eau à Camaret. Festival de Grisets de belle taille, Pironos, Dorade rose, Grondins, Chinchards et Maquereaux.
Mardi un peu plus d’air de sud ouest virant ouest. Mise à l’eau coté rade de Brest avec un bel orage accompagné d’une grosse drache. On à pu faire le plein de seiches pour les appâts (c’est ce qui marche le mieux sur tous les poissons même pour la sole). Par contre niveau poissons, à part quelques Grisets c’était un peu désert.
Mercredi houle et un peu plus de vent d’annoncé mais finalement ce sera Camaret car la mer est calme le matin et un peu plus agitée l’après midi. Du coup pas mal de poissons de pris surtout en soirée au début du descendant. A noter pour moi un doublé Pagre (1.7kg) et gros Griset qui fut moment très sport avec pliage de carbone en règle.
Jeudi même endroit, même pêche en pensant que ce serait la dernière sortie car coup de vent annoncé le jeudi soir avec houle conséquente. L’abeille Bourbon venant se positionner devant le port en soirée, ça sentait le paté.. Puis non, finalement le lendemain c’était bien calme et nous avons profité pleinement de la dernière journée avec toujours autant de prises (principalement Rougets et Grisets).

Matériel pour la pêche aux appâts en dérive : canne casting Abu 2.70m avec moulinet Revo Toro, pour moi c’est ce qui est le plus pratique pour ce genre pêche par 20 à 30m de fond. Montage : grand trainard sur coulisseau avec une ou 2 empiles. Montage 2 empiles avec trainard fixe 70 cm et empile haute plus courte avec perle flottante. Plombs de 70 à 200gr selon vent et courant. Appâts : blanc de seiche et tentacules de calamars, saucisson de filet de maquereau.
Je n’ai pas parlé de Bars, tout simplement parce qu’il n’y à rien à dire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

carl
Pêkeu amateur

Re: CR sorties Crozon

Message par carl » 12 octobre 2013, 18:39

Tu a passer un bon moment

:O1:

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 12 octobre 2013, 19:32

super belle sortie !!! des poissons et des poissons !!! bravo a vous !!

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 12 octobre 2013, 21:33

Super séjours que vous avez fait la . . . . . . :O1:

Pas mal le bateau , il faut plus grand dehors que dedans . . . . :C7: :F10: :F10:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 12 octobre 2013, 22:48

Belles prises et surement de beaux paysages aussi ... merci

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 12 octobre 2013, 23:13

Merci pour le CR et les photos, belle semaine de pêche en tout cas, sans oublier de bien garnir l'assiette ni de remplir le verre :M8:

Tu parles de pironos, c'est quoi ? il y a une faute de frappe il faut lire piranas :lol:

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 12 octobre 2013, 23:33

Pour info Pirono est le nom Breton . . . . :I9:

Pirono , ou alors dorade commune juvénile , ou alors pagellus centrodontu . . . . . Allons Bibi , T'es en manque de jus de pomme ??? . . . . . :C7: :F10: :F10:

momo 56
Guide d'pêk

Message par momo 56 » 13 octobre 2013, 9:54

:M4: Beau CR qui montre que la pêche en Bretagne est toujours agréable avec un temps continuellement au beau fixe :C7:

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 13 octobre 2013, 10:09

Ralph Vantorque a écrit :Pour info Pirono est le nom Breton . . . . :I9:

Pirono , ou alors dorade commune juvénile , ou alors pagellus centrodontu . . . . . Allons Bibi , T'es en manque de jus de pomme ??? . . . . . :C7: :F10: :F10:
Merci Ralph mais Y'a qu'a parler chti, je comprendrais mieux.

mino76
Guide d'pêk

Message par mino76 » 13 octobre 2013, 13:11

:N9: bonne petite semaine de pêche avec du poisson michel que du plaisir alors :O1:

Michel94

Message par Michel94 » 13 octobre 2013, 13:12

Vous battez pas :E5: Celui sur la photo avec la tache noire c'est une Dorade (pageot) rose (Pagellus Bogaraveo), le Pirono (pageot gris) c'est le même sans la tache (Pagellus Acarne). Pirono c'est aussi le surnom donné parfois au Griset selon la région. Nous attendrons l'avis d'un expert local pour valider.
En dessous plus facile à identifier c'est un Pagre, machoire imposante et sourcil bleu.
momo 56 a écrit ::M4: Beau CR qui montre que la pêche en Bretagne est toujours agréable avec un temps continuellement au beau fixe :C7:
Disons que l'appareil photo ne sort que lorsque le taux d'humidité est acceptable (d'ou l'impression de beau temps continu). Mais c'est surtout le vent qui conditionne les sorties et de ce coté là nous avons eu du bol.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 13 octobre 2013, 13:59

Bibi a écrit :

Merci Ralph mais Y'a qu'a parler chti, je comprendrais mieux.
Donc en cht'i .: il a péquer un bio pochon ........ :F10:

crankig 29
Pêkeu amateur

Message par crankig 29 » 13 octobre 2013, 18:17

Ralph a raison

Pirono , ou alors dorade commune juvénile , ou alors pagellus centrodontu
Par contre le Titanic ne plaide pas en ta faveur, tu risques d'avoir du mal a obtenir un visa le jour ou tu voudras passer la frontière :C7:

Hubert

bigboby02
Géo Trouv'tout

Message par bigboby02 » 13 octobre 2013, 18:40

:F10: :F10: :F10: :F10: :F10: :F10: :F10: :F10:
Chouette compte rendu Michel, le coin a tenu ses promesses, vous vous êtes amusé c'est le principal :N9: :N9: :N9:
Modifié en dernier par bigboby02 le 13 octobre 2013, 20:32, modifié 1 fois.

Michel94

Message par Michel94 » 13 octobre 2013, 19:58

IMG_7712.jpg
Voici une photo prise l'année dernière de ce que j'appelle un Pirono et pour ceux qui possèdent le dernier PEM d'Octobre d'aller à la page 62. En fait c'est bien un Pageot gris et que Pirono n'est qu'un surnom donné parfois tout comme pour le Griset en Bretagne.

T'inquiètes Hubert, je travaille dur à mon visa permanent et puis comme c'est l'heure, Yec'h mat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 14 octobre 2013, 10:12

En voilà un compte rendu comme on les aime, avec force détail sur la pêche, les conditions, les lieux et le matériel, et avec de belles photos de prises en prime.

Merci Michel.

Moi Pirono, je dis pas, je dis petit griset. Et c'est universel.

Michel94

Message par Michel94 » 14 octobre 2013, 18:36

Merci pour ton soutien Pierre, en plus je sens que te ne veux pas avoir d'ennuis avec le ministère des visas Bretons. :K1: J'ai un dossier sur celui qui m'a décrit le poisson ci-dessus comme étant un Pirono (en plus un membre de P2C qui donne son accord pour les sus-mentionnés visas) et qui plus est, donne un avis favorable à Ralph...Mais on croit rêver....Des explications Hubert !! (sauf si tu as quelque chose à demander à Ralph, là je comprendrai, car moi aussi..)

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Message par rolandemalplaqué » 16 octobre 2013, 20:51

ave Michel, MERCI

:J10:

Répondre