Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Sortie bateau à Dieppe

Répondre
Jouby
Guide d'pêk

Sortie bateau à Dieppe

Message par Jouby » 28 août 2013, 10:10

Histoire d'une petite sortie entre copains, pour tester le bateau de M. Carpentier à Dieppe, et pour certains, de tester une sortie bateau. Nous étions 5 franciliens de l'APSLP, motivés et bien décidés à affronter les éléments : Jean-Luc, Moez, Serge, Philippe et Pierre.

Nous nous sommes retrouvés dans le bar Le coup de roulis, près de Pascal Pêche. Après avoir récupéré les vers, acheté quelques encornets, bu un petit café, nous avons retrouvé notre pilote qui nous a conduit vers le bateau. C'est un 9 m en bois, avec une petite timonerie et pas mal de place à l'arrière. Nous avons donc embarqué sous la pluie et un peu de vent.

Jusqu'à la sortie du port, tout s'est bien passé. Mais sitôt la jetée passée, les vagues ont commencé à prendre de la hauteur. Ca a fait drôle. Pour les non initiés, ça devenait même très difficile de tenir debout. A tel point que, surpris pas une vague un peu plus forte, je me suis ramassé le cul sur ma nouvelle boîte de pêche, dont c'était la première sortie et probablement la dernière tellement elle n'a pas supporté mes 94 kg. A mettre à pertes et profits.

Heureusement, nous ne sommes pas allés loin, parce que d'après le pilote, il y avait du poisson un peu partout. Pour commencé, nous avions envisagé de faire un peu de maquereau pour avoir des appâts frais. Nous avons donc sorti les mitraillettes et les cuillers lourdes. Le coeff de plus de 100 ne nous a pas aidé et nous a obligé à plomber plus lourdement, 200 g étant à peine suffisant.

Côté poissons, nous avons pris du maquereau, du maquereau, et encore du maquereau. De temps en temps, un chinchard, un rouget ou une vive venait se prendre. Mais même plus tard, lorsque Jean-Luc a sorti les montages tout venant, en proposant de l'arénicole, du bulot et de la crevette, c'est encore des maquereaux qui ont été sortis.

Ceci dit, le courant était vraiment fort. Et la mer vraiment agitée avec des creux jusqu'à 2 mètres. Du coup, au bout de 2 heures, Moez n'a pas pu résister et est devenu malade. Une heure plus tard, c'est Philippe puis moi qui l'ont suivi. Certes moins fort, mais suffisamment incommodés pour arrêter de pêcher. Par contre, Serge et Jean-Luc sont restés impassibles, et ce sont eux qui ont sorti 80 % de la pêche.

Vers midi et demie, nous avons demandé à être débarqués, tous les trois, Serge et Jean-Luc continuant la pêche jusqu'à 16 heures environ. Malheureusement, ils n'eurent pas beaucoup plus de chances au niveau des poissons, d'autant que la mer ne s'est pas calmée.

Au final, nous avons quand même passé une bonne journée, même si trois d'entre nous ont été malades. Nous avons quand même; bien rigolé et personnellement j'en garderai un bon souvenir. C'est dit, j'y retournerai, mais uniquement par mer calme.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: Sortie bateau à Dieppe

Message par Ralph Vantorque » 28 août 2013, 11:21

La dure loi de la mer . . . . .

:O1: d'avoir braver les élements . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

poidevin
Le scud français

Message par poidevin » 28 août 2013, 13:02

:D9: je l ai vecu aussi un jour sur mon petit zod !!! a fait tout drole quans on se retrouve dans la passe avec de tres belle vague !!
:O1: pour vous !!!!

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 28 août 2013, 19:10

Content que malgré une bienvenue dans le monde du Houlà...hop, si malgré les conditions vous avez le moral pour y retourner, c'est bon signe. Il est vrai que le bateau c'est super et surtout une question d'habitude petit à petit avec le temps (surtout s'il est calme pour les débuts).

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 29 août 2013, 6:50

bravo a vous ! un copain avec un bouquet de percil autour du coup , nikel !! sans ........euuu ,c'est pas la meme chose!! ;)

mino76
Guide d'pêk

Message par mino76 » 29 août 2013, 9:38

:D9: bin moi et mes copains on a carrément coulé :I9:

Répondre