Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

SESSION LANCER SOULAC

Les prises et exploits, conditions, appâts, leurres utilisés, prévisions de sorties, etc.
Répondre
eric33
Guide d'pêk

SESSION LANCER SOULAC

Message par eric33 » 12 août 2011, 13:20

Lieu de pêche :SOULAC
Horaires de pêche :8H 11H
Marée haute, coef. :
Vent : SUD SUD OUEST
Etat de la mer :PEU AGITEE
Pêcheurs :
Leurres :COMME D HAB
Prises : 1 pas assez gros et un TROP GROS :C7: :L9: :L9: :C7:

Petite session lancer ce matin sur un descendant sympa, météo favorable et mer juste assez agitée pour être interessante.

j'attaque dès le matin avec le montage classique plomb + trainard au lançon tout frais (pêché d'hier)

dès les premiers lancer, un petit moucheté de 20 bons centimètres s'avale mon lançon goulûment, c'est prometteur :E2: :E2: . évidement je lui suggère d'aller voir son arrière arrière arrière grand père pour le prévenir que le repas de ce matin est avancé, et il me promets de faire la commission.

de fait, 2 ou 3 lancers plus tard......... visite!

après quelques tours de manivelle, la ligne se bloque en pleine eau, ma nouvelle canne DAiwa Exceller se courbe joliment, ferrage appuyé. :N9:

mais c'est visiblement le grand père dur grand père de l'arrière grand père de mon petit bar de tout à l'heure, le choc est violent, le combat commence :E2: :E2: :E2: :E2: :E2:

le frein est parfaitement réglé , heureusement, la bobine se met à chanter :A2: :A2: :A2:

2 ou 3 coups de tête brutaux viennent me rappeler qu'il va falloir être malin, le lascar au bout du fil semble gros, vraiment très gros.

je dirais dans les 4 ou 5 kgs minimum à en juger par la puissance du départ et la traction sur la bobine :J10: :J10: :J10:

et puis d'un seul coup, après une dizaine de seconde plus tard Pfuit!!!!! DECROCHE :L9: :L9: :L9: :L9: :L9: :L9:

je saurais jamais ce que c'était, mais quelle émotion!!!!!

demain j'y retourne........ :O2:

Ray17
Humble pêkeu ô leurres

Re: SESSION LANCER SOULAC

Message par Ray17 » 12 août 2011, 13:57

Décidément! tu l'auras un jour, tu l'auras!

chriskk33
Pêkeu amateur

Message par chriskk33 » 15 août 2011, 21:54

merci pour le cr éric!!!et dommage pour le décrocher!!!
sur soulac il traine des maigres dans les baines...... :C4:

eric33
Guide d'pêk

Message par eric33 » 15 août 2011, 22:25

oui je sais.... mais à 10h du matin au lancer et au lançon frais ça m'étonne

je penche plutôt pour un bar, mais tu as peut être raison

de toute façon je saurais jamais...... snif.

écrevisse
Guide d'pêk

Message par écrevisse » 16 août 2011, 12:26

Le chat noir a quitté la région, ça va être bon pour toi Eric !!
félicitation et j'éspére voir la photo de l'arrière arrière grand père dans les jours qui suivent....

Bye !!

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 16 août 2011, 19:30

Le problème avec les gros, c'est qu'on est toujours surpris au ferrage. Et après c'est un peu sauve qui peut. On oublie souvent d'assurer le ferrage car certains poissons comme le maigre ont la gueule dure. Maintenant si le poisson est piqué à un endroit fragile, il n'y a pas grand chose à faire...

eric33
Guide d'pêk

Message par eric33 » 22 août 2011, 22:31

je confirme Michel que c'est le ferrage le problème, d'autant plus quand le montage employé se termine par un hameçon simple..... ça fait une seule chance de piquer au bon endroit, c'est peu dans la gueule d'un gros spécimen :J10: :J10: :J10: :J10: :J10:

Répondre