Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Bonjour à toutes et à tous

Merci de vous présenter ici, lors de votre inscription... passions, lieu, etc.
Répondre
medanouar
Pêkeu du dimanche

Bonjour à toutes et à tous

Message par medanouar » 8 septembre 2015, 15:43

Je me présente: je suis nouveau venu sur le site pour pouvoir éventuellement échanger sur certains sujets de pêche.

Je travaille et habite en région parisienne.

Ayant de la famille dans le nord. Habituellement, je pêche sur les postes du nord pas de calais, notamment sur la digue carnot à Boulogne sur mer.

Mais comme tout mordu de pêche. Je pense sans arrêt aux vacances à venir et aux postes nouveaux que je pourrais explorer, aux nouveaux pêcheurs que je pourrais rencontrer...

Je n'ai pas de préférence entre les différentes techniques de pêches..et ce que j'aime le plus: c'est l'attente d'une belle prise et l'amélioration de mes connaissances...

Actuellement. Je suis en bretagne sud côté quiberon depuis 3 jours et je compte bien y rester encore une semaine voir deux...

Hier au coucher du soleil, côté sauvage, je suis allé admirer le panorama avec la famille et surtout voir le terrain...il y avait deux pêcheurs sur leur rocher...je les voyais sortir qlq prises au loin..je n'arrivais pas à voir leur façon de faire (bouchon ou plombée ) mais je voyais très bien leurs scions plier...ça donnait franchement envie...surtout la côte est bien rocailleuse et je trouve que cela rajoute du charme au poste sans oublier de penser à la dangerosité de l'accès. ..

Je suis donc aller le soir même à la plage côté maison (côté sud de la presqu'île. Plage kerbourgnec. Marée haute vers 3h00. Coeff moyen de 50. Vent assez soutenu de face càd sud. De petites vagues et une petite houle ..j' ai commencé par déplier deux cannes et j'ai fini par quatre. J'ai utiliser des vers coréens achetés chez le marchand local ainsi qu'un maquereau, deux crevettes avec pas mal de crepidules récoltés sur place...bredouille...au bout de 5 heures...J,'avais essayé de types de montages trainard et clips. ..Plusieurs distances de lancer...Plusieurs types de plombée..Aucune touche...pas mal d'algue...

Ce matin après juste 4 heures de sommeil...mon bébé est déjà réveillé et mène la vie dure à sa mère...Je décide de me lever et de me dégourdir la tête en cherchant des arenicoles à marée basse...ça va la fourche que je viens d'acheter m'est utile et je commence à la rentabiliser...j' ai suffisamment de vers pour ma prochaine session...j'ai même eu 3 petits crabes durs et de couleur verte que j'ai gardé...ne sait on jamais. ..ça me change de toujours acheter ses appats...ça fait du bien...ma petite blessure due aux crepidules me fait un peu mal...mais ce n'est rien devant le plaisir de trouver un gros arenicoles. ..je rentre mettre cela au frais et aider un peu pour le repas du midi...

Pêcheurs de Quiberon et de France, je vous remercie d'avoir lu ces quelques mots, vive la pêche et l'entente des pecheux.

mino76
Guide d'pêk

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par mino76 » 9 septembre 2015, 12:46

:N9: bienvenue parmi nous et bonne lecture :N9:

medanouar
Pêkeu du dimanche

Message par medanouar » 12 septembre 2015, 23:05

Merci mino76. Je m'apprête à faire un petit compte rendu de pêche de la nuit du jeudi au vendredi 11 sept 2015. Avec de belles sensations notamment en pêchant du Congre.

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Message par Bibi » 13 septembre 2015, 17:54

Bienvenu du pêche2caps

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 16 septembre 2015, 14:50

Bienvenue Medanouar.

Si tu habites en région parisienne, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Nous sommes quelques uns du forum à habiter en Ile de France et à nous voir régulièrement dans le cadre d'un club, l'APSLP. Nous organisons des entraînements au lancer à la base de loisirs de Jablines, faisons des réunions montages, des sorties amicales en Normandie et dans le Nord, et des concours de pêche du bord et en bateau.

N'hésite pas.

Au plaisir de te rencontrer

Répondre