Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Bonjour à tous

Merci de vous présenter ici, lors de votre inscription... passions, lieu, etc.
Répondre
freddy0108
Pêkeu du dimanche

Bonjour à tous

Message par freddy0108 » 29 août 2015, 16:45

Voilà je me nomme frederic,

J'ai la chance d'acheter une petite maison de pêcheurs sur Audresselles, ville dont je suis tombé amoureux il y a 2 ans .

Cette année j'ai croisé 2 personnes pêchant aux harpons au moyen d'un petit canot ,

quelqu'un a t il des infos ? autorisation et matériel a vendre dans quel endroit .

Je vous remercie
Tchuss

Jouby
Guide d'pêk

Re: Bonjour à tous

Message par Jouby » 4 septembre 2015, 10:20

Je n'ai pas vu comment ils étaient organisés, mais je dirais que ce sont des pêcheurs de sole. Si je ne me trompe pas, l'instrument qu'ils utilisent s'appelle une foëne. Ce procédé est à mon avis à proscrire car quand tu piques un poisson qui ne fait pas la maille, il est impossible de le relâcher vivant. C'est comme la pêche au raccroc, c'est à bannir fermement.

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Re: Bonjour à tous

Message par rolandemalplaqué » 4 septembre 2015, 23:47

Ave Jouby tout a fait d'accord avec toi

:J10:

Répondre