Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Salut à tous

Merci de vous présenter ici, lors de votre inscription... passions, lieu, etc.
Répondre
samyste25
Pêkeu du dimanche

Salut à tous

Message par samyste25 » 14 juillet 2015, 19:48

Salut à tous,moi c'est sam et je suis de Cherbourg dans le cotentin. Je suis un passionné de peche mais un grand débutant. Je compte sur vous pour avoir des conseils et des super spots. J'en est marre de rentrer bredouille :wink:

scorpion 33
Tit pêkeu

Re: Salut à tous

Message par scorpion 33 » 15 juillet 2015, 12:08

:wink: slt à toi et bienvenue sur le forum :E2:

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Message par rolandemalplaqué » 15 juillet 2015, 23:06

Ave et bienvenue a toi Samyste

:J10:

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 16 juillet 2015, 12:05

Bonjour et bienvenue à toi.

Explique-nous un peu comment sont les coins où tu vas. On pourra peut-être te guider.

En attendant, essaie ce montage simple qui prend du poisson un peu partout :
Montage 1 empile et 1 traînard.jpg
Un émerillon en haut, une agrafe en bas pour le plomb. Pour maintenir les empiles, un petit émerillon, coincé entre 2 perles, elles-même coincées par 2 noeuds.
Voilà pour la conception générale. Ensuite pour le corps de ligne, tu prends un 50 centièmes minimum, voire 60 si tu es balaise. Pour tes empiles de 1 m, tu prends du fluorocarbone en 25 centièmes. Et tu y mets un hameçon de 4 de forme aberdeen avec un noeud palomar.

Avec ça, tu mets une arénicole sur chaque hameçon. Si tu ne prends pas de poisson, ce ne sera pas la faute du montage ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre