Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Bonjour à tous

Merci de vous présenter ici, lors de votre inscription... passions, lieu, etc.
Répondre
Pataplouf
Pêkeu du dimanche

Bonjour à tous

Message par Pataplouf » 1 décembre 2016, 19:17

Je vais essayer de me présenter en qqs lignes :
D'abord, Pataplouf est le nom de mon bateau (et des précédents !). C'est un White Shark 248 avec 2x150 cv ce qui me permet d'aller assez loin en mer à la pêche.
Nous sommes situés sur le bassin d'Arcachon, près de Bordeaux. Au printemps, le programme est plutôt filet (tramail) et pêche dans les passes (bar, maigre), un peu de seiches aussi. L'été, c'est surtout orienté thon lorsque le temps le permet, ou maquereau. Je n'ai pas testé le requin depuis un petit moment.
L'hiver, du surfcasting sur les plages océanes, mais avec de moins en moins de succès.
Pour l'année à venir, toujours du tramail (je suis en train de les réparer), du thon bien sur, des essais de pêche profonde dans des profondeurs de 100-200 m.
Voilà, en qqs mots mes pêches ... Il y a des sujets sur lesquels j'aurai besoin d'aide, et d'autres sur lesquels je pense pouvoir apporter mon expérience (thon par exemple).
A bientôt.

mino76
Guide d'pêk

Re: Bonjour à tous

Message par mino76 » 1 décembre 2016, 20:32

:N9: bienvenue parmi nous pataplouf et bonne lecture

Répondre