Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

présentation

Merci de vous présenter ici, lors de votre inscription... passions, lieu, etc.
Répondre
moustache
Tit pêkeu

présentation

Message par moustache » 22 octobre 2016, 7:55

Bonjours tous, pratiquant la pêche aux leurre en eau douce et mer méditerranée. Je suis amener à aller à côté calais assez souvent donc je voudrais faire des sorties en plage et digues donc je rejoins votre site pour avoir quelques conseils et moi vous apportez les quelques connaissances que j'ai.
En méditerranée je pratique aussi la pêche du mulet à la mouche.
Merci de m'accueillir pour vous.

Bibi
Exposant d'matos de pek en vitrine

Re: présentation

Message par Bibi » 22 octobre 2016, 10:57

Bienvenu sur p2caps.

Il y a un rassemblement de prévu le 12 novembre à Dunkerque si tu es dans le secteur vient nous rejoindre pour pêcher ou nous faire un petit coucou tu pourras faire connaissance avec le noyau dur du site.

moustache
Tit pêkeu

Message par moustache » 22 octobre 2016, 12:02

Merci, le 12 je ne serais pas disponible mais le 11 novembre je pensais aller faire un tour depuis la digue de calais mais je ne suis pas douée pour la pêche en surf ou depuis une digue, je vais essayer .

Bibi

Message par Bibi » 22 octobre 2016, 14:00

Evite d'aller au bout de la jetée il y a des fous furieux là bas. Si tu pêches coté port ne lance pas trop loin il y a des cables tu risques d'y laisser beaucoup de matos, coté mer il n'y a pas de problème.

Bibi

Message par Bibi » 22 octobre 2016, 14:10

Un commentaire de Jefdebremes au sujet de cette jetée si tu ne connais pas

"Je profite de tes très jolies photos pour filer un p'tit tuyau à tous ceux qui ne connaissent pas bien cette jetée. Côté chenal (c'est à dire là où on peut voir dirigées les cannes de Bibi), ne vous amusez pas à jeter loin. Sinon, c'est nombreuses casses garanties.

Le chenal est très poissonneux, mais plein de câbles et de débris des anciennes jetées. C'est un vrai pièges à montages. Le mieux est de se contenter d'un simple balancer sous la canne afin de garoter aux alentours des 30 ou 40m grand maximum. Ainsi, vous conservez une certaine "verticalité" de votre ligne par rapport au plan d'eau et limitez grandement les risques de casse (c'est d'ailleurs un spectacle qu'on peut observer à chaque sortie sur la jetée... Les mecs qui visent le centre du chenal et pètent 3 montages sur 4 !). Autre choix possible, ne lancez pas ! Laissez descendre à la verticale aux pieds de la jetée, c'est tout aussi prenant, croyez moi.

De l'autre côté, côté plage donc, c'est tout l'inverse. Il y a des blocs rocheux à vos pieds et que du sable plus au large. Quand on pêche de ce côté, il faut donc une approche plus typée "surf". Balancez le plus loin possible avec des empiles assez longues si l'état de la mer le permet ; c'est souvent de ce côté que les doguettes sont prises, les roussettes aussi.

Amitiés, Jef."

moustache
Tit pêkeu

Message par moustache » 6 novembre 2016, 22:16

merci pour vos réponses , et vendredi 11 novembre je vais essayer au moins de sortir un poisson.
bonne soirée
moustache

Répondre