Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Choix matériel peche maquerau en bateau

Répondre
franky20100
Pêkeu du dimanche

Choix matériel peche maquerau en bateau

Message par franky20100 » 16 juin 2012, 11:35

Salut à tous !

Je sollicite votre aide pour un choix de matériel pour la pêche aux maquereaux à la mitraillette en bateau.
J'ai l'occasion d'aller pratiquer cette pêche de temps en temps pour m'amuser avec des potes, donc je souhaiterai investir un peu, mais je suis un peu perdu tant le choix est grand !

Voici ce que j'ai trouver : Megaforce Boat Daiwa , Vengeance Boat Shimano. Je pense que le modèle 2m40 est surement mieux adapté à ma taille, sachant que je mesure 1m90
Daïwa Sweepfire BR , Shimano Catana FB

D'autres conseils me serait très utile aussi, comme le diamètre de nylon à utiliser pour ce type de pêche, et la taille d'hameçon de mitraillette pour les maquereaux.

Si vous avez d'autres conseils sur le choix de matériel, n'hésitez pas, je suis preneur !

Merci beaucoup !

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Re: Choix matériel peche maquerau en bateau

Message par chiko » 16 juin 2012, 22:48

bonjour,

avant tout merci de te présenter ici :
http://www.peche2caps.net/forum/viewforum.php?f=20
Chiko, le webmaster

Répondre