Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

pêches d'hiver en bateau

Répondre
chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

pêches d'hiver en bateau

Message par chiko » 20 décembre 2005, 18:40

Salut,

pour les courageux qui sortent leur bateau l'hiver, quel est le mode de pêche que vous avez coutume de pratiquer?

Pêche calée (à soutenir) au ver? ou autre?
Quels sont les types de montage utilisés?
Quel est le type de matériel utilisé également : nylon, moulinets, cannes?

Merci d'éclairer les chtis pêcheurs à pattes (qui marchent quoi :F10: )

Amitiés à tous
Chiko, le webmaster

Drenneck
Pêkeu amateur

Message par Drenneck » 31 octobre 2006, 14:30

Salut chiko,
En hiver y'a l'indénombrable merlan, nous on le pêche sur le banc en face de dk, pas besoin d'aller loin, tu le pêche au vers ( même congeler) au mouillage. En fevrier c'est le bon moment pour les grosses morues, mais faut aller plus au large ( au dessus des 5Miles)
Si tu veux pêcher la grosse morue, arme toi avec une canne assez solide et de la bonne tresse. Je n'ai pas eu l'ocasion d'y gouté encore, j'espère que niveau vent, le moi de février sera bon pour aller taquinné les grosses memères au large ;).
Amicalement thomas.
Mon site perso de la pêche en mer: http://perso.orange.fr/dkpeche

FLO
Super p2capien avide de puissance

Message par FLO » 31 octobre 2006, 19:44

Pour nous l'hiver c'est du posé avec des trainard d'1m50 avec 2 hameçons et des vers congelés generalement sur divers spot selon les especes recherchées :wink:
Je le dis bien fort Harissa power !!

Répondre